Les faits remontent à avril dernier, deux hommes de 39 et 58 ans ont exprimé leur mécontentement face au développement de la 5G en détruisant une antenne-relais à coup de cocktail Molotov. Justice a été faite et le verdict rendu pour chacun des incendiaires.
Le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier a condamné les deux hommes à des peines de prison ferme pour la destruction en avril d’une antenne-relais au cocktail Molotov et pour la tentative d’incendie d’un McDonald’s avec le même mode opératoire.
L’homme de 39 ans a justifié son acte en dénonçant les effets nocifs de la 5G sur la nature et la santé. “Manifester avec des pancartes et faire des pétitions, ça ne marche pas” s’est il expliqué. Il a cependant fait son mea-culpa, admettant que “là, c’est peut-être allé trop loin”. D’autant plus qu’il a raconté être passé à l’acte lorsqu’il a aperçu des travaux aux abords de l’antenne-relais 4G, mais il n’en était rien. Il s’agissait d’une simple restauration d’une tourbiere, réclamée par le Conservatoire d’espaces naturels de Franche-Comté. L’homme plus âgé a quant à lui nié les faits pour l’antenne mais a tout de même avoué pour les jets de cocktails Molotov sur un McDonald’s. Étant lui-même restaurateur et en difficultés financière, il a vu rouge lorsqu’un flux important de voitures a envahi le drive de la chaîne de restauration rapide.
Malgré le fait que le procureur de la République a admis que les deux vandales n’étaient pas “de grand activiste” il à tout de même prononcé une peine de 3 ans de prison pour le restaurateur et quatre ans de prison pour son jeune acolyte.
Source : Franceinfo
Avec un peu de chance, ils vont rencontrer en prison des obscurantistes religieux de leur acabit :-) .
Et comme ça, après les antennes, c'est les gens qui vont prendre ! Mettre les fanatiques religieux avec les autres en taule c'est faire exprès de fabriquer des terroristes ! Cela-dit, ils sont loin d'avoir le profil de dangereux terroristes on dirait. Un patron de restau, on est loin des délinquants juvéniles (c'est plus à ça que je pensais perso) et ça ne fait pas trop "ultra-gauche" non-plus (ils votent plus souvent à droite et je pense qu'on aurait bien insisté là-dessus si ça avait été des militants de ce genre), même si rien n'est sûr. On dirait surtout des gens qui vont mal (restau en difficulté financière) et qui cherchent à se venger du monde, assez logique pour le McDo (concurrent direct), moins pour l'antenne (il y perd surement plus qu'il y gagne en tant que restaurateur).
Je suis assez partagé.
C'est bien que les abrutis se fassent fortement sanctionnés et qu'on essaie d'arrêter de tout casser gratuitement. Ou à ce rythme-là, il va falloir détruire toutes les antennes radio et la 2G même et revenir au télégramme.
Mais d'un autre côté, on a des meurtriers qui prennent à peine plus et qui sont autrement plus dangereux.
Une grosse amende et six mois fermes, ça suffirait à calmer suffisamment déjà ce genre de dangereux délire complotiste et revanchard.
c'est exactement ce que je me disais
il doit y avoir condamnation
mais faut rester logique
des abrutis qui roulent bourré, drogué et roulant vite en pleine ville et qui tuent une fillette vont juste être condamnée pour coups et blessures involontaires ayant entraîne la mort et vont se prendre du sursis alors que ça devrait être jugé comme un criminel car tu sais qu'en roulant dans cette état tu prends volontairement le risque de tuer quelqu’un
Malgré tout bien fait pour eux faut réfléchir avant, d'autre on aussi souffaire, moi même je ne sais pas si la fin ma société ne vas pas coulé après le résultat du bilan en début d'année et d'autre s'en sorte mieux que d'autres.
les complotistes sont des débiles mentaux, des extrémistes anti-démocrates et des dangers publics!!!
ils se rendent compte qu'en coupant le téléphone ils peuvent causer des morts?! des mises en danger de personnes ne pouvant plus appeler les secours ou des alarmes etc?!
donc la peine de prison ferme est méritée. sinon c'est que du matériel qui se remplace. mais on peut pas dire "y'a pas mort d'homme"!!!
Comme tous les autres sabotages ou destructions dont celles des radars: toutes les familles des victimes devraient porter plainte: sans les radars pour dissuader et ralentir, faire attention: combien de morts et blessés dont graves?!
ce sont sur les tronçons où les radars ont été attaqués qu'on a constaté le plus d'augmentations des accidents et s'ils ne pouvaient photographier ils continuaient de mesurer les vitesses qui ont littéralement explosé de façon délirante après les destructions!!!
C'est quoi tous ces malades qui cassent partout depuis plus d'un an et demi partout dans les centres villes, et les radars et les antennes relais: comme si ils sabotaient exprès le pays, son économie, sa croissance, ses emplois, notre république, notre démocratie?! ces anti France?! ces traîtres à la nation, ces agents de l'étranger?! on sait par exemple que l'extrême droite est conseillée par Steve Bannon et financée par les banques russes: pas nos concurrents ou adversaires mais bien nos ennemis, de fait!!! Trump nous hait et il a soutenu le Brexit pour casser l'Europe de nos états eux désunis...
je suis dans l'ensemble d'accord mais il faut etre coherent dans les peines
s'ils sont condamné à 3 et 4 ans de prison ferme l'assassin qui tue une fillette parce qu'il roulait à pleine vitesse en pleine ville bourré et/ou drogué doit d'en prendre au moins 10 sans remise de peine
Et mon voisin qui a menacé tout le quartier avec un shotgun n'a eu que 12h de garde à vue et confiscation de l'arme.
« Malgré le fait que le procureur de la République a admis que les deux vandales n’étaient pas “de grand activiste” il à tout de même prononcé une peine de 3 ans de prison pour le restaurateur et quatre ans de prison pour son jeune acolyte. »
Il n'y a donc plus d'auteurs d'articles, sérieux et qui relit son travail avant de l'éditer ?
Pour info, dans toutes cours de justice, c'est le juge qui prononce la peine (la sentence) un procureur de la république ne fait que demander l'application d'un peine prévue dans la loi à partir de ses réquisitions.
Le juge la module en fonction des circonstances, il peut soit suivre les réquisitions du procureur, soit les minorer, soi même les aggraver.
La question qui reste en suspens est:
Quelle case avaient-ils coché sur leurs attestations de déplacement en plein confinement COVID?
1-déplacement bref a proximité du domicile?
2-Déplacement pour motif de santé?
3-Activite physique ?
4-???