Le débat sur la 5G doit être “purgé” d’après Stéphane Richard, PDG de l’opérateur historique.
Face à la mer verte des municipales, le patron d’Orange monte au créneau. Devant la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, il appelle ainsi le Gouvernement à “trancher sur la question” rapidement.
“Je constate qu’il y a un certain nombre de majorités municipales élues cette semaine qui ont des propos réservés, voire carrément négatifs sur la 5G” a-t-il déclaré jeudi dernier devant les députés. De grosses municipalités comme Bordeaux ou Strasbourg ont élu des candidats écologistes à leur tête et dans d’autres villes comme Nantes, la question d’un moratoire sur la nouvelle génération de téléphonie mobile est évoquée.
Et les maires peuvent, sans totalement l’empêcher, fortement ralentir le déploiement en publiant arrêté sur arrêté pour s’opposer aux chantiers, ce que craint justement Stéphane Richard. ” On ne va pas déployer la 5G en se disant que ça va être l’Afghanistan de la téléphonie mobile, où il faudra se battre pylône par pylône, commune par commune pour essayer de mettre la 5G, c’est ridicule ” estime-t-il. ” On est là pour apporter une technologie pour le bien de la population, on n’est pas là pour imposer des choses dont la population ne voudrait pas” continue le patron de l’opérateur historique, refusant de combattre les collectivités locales.
L’opérateur historique demande ainsi au Gouvernement de prendre une position ferme, alors que celui-ci est tiraillé en son sein à ce sujet, deux ministres ayant déjà demandé à Edouard Philippe un moratoire sur la 5G. Il rappelle d’ailleurs la nécessité de la 5G pour éviter la saturation de la 4G et pour s’adapter aux nouveaux usages. Les enchères auront lieu fin septembre pour les fréquences utilisées par les opérateurs, Stéphane Richard estime que “ça serait bien de savoir si et quand on va pouvoir s’en servir”. La commercialisation est quant à elle prévue pour la fin de l’année.
Source : AFP
Eh bien qu'ils soient écolos avec eux-mêmes : on coupe l'électricité (bah oui, c'est du nucléaire à 70%), l'eau (ça pollue de la traiter et faire venir chez soi), le chauffage (60% de la pollution urbaine), interdit d'avoir une voiture et de prendre le train (bah oui, c'est toujours du nucléaire), pas d'internet ni en 3g/4g ni à la maison. On verra combien de temps ils vont faire opposition, l'écologie devient de plus en plus de la terreur communiste.
Bien dit gub, on n'est pas sortie de l'auberge avec ces "écolos de mes deux couilles " !!!
Ils feraient bien de ne pas trop sortir au soleil, non plus, car sinon des ondes ils vont en prendre des pires, dans ce cas ! Nos intégristes écolos.
C'est M.B. et P. D. qui leurs montent le mou en cachette, car ils n'arrivent pas à suivre, où bien ils sont pris à la gorge par leurs créanciers !
Le nucléaire est la production d'électricité la moins carbonée de toutes.
Le nucléaire, c'est totalement propre... jusqu'à ce qu'on ait à se débarrasser du combustible usager.
On peut aussi se poser une autre question:
Ne faut il pas faire l'impasse sur la 5 G et atteindre directement la 6 G plus tard ?...
La 4 G a eu un gros coup financier pour les fournisseurs et elle est encore loin d'être de partout...ne vaut il pas mieux aller au bout de la 4 G dans toute la France,la rentabiliser à fond,puis voir pour lancer la 6 G dès son début avec des entreprises Françaises et la vendre dans le monde entier au lieu de toujours être dépendant ?...
Parce que la 6G sera plus propre que la 5G ? Qui te l'a dit ?
C'est papa Martin qui t'a soufflé cette idée de génie ? Historie d'avoir le temps de construire un réseau qui ne soit pas une "coquille vide", selon sa propre expression ?
Enfin, il faut aussi le faire venir en Europe... Et le transport est rarement propre depuis les mines.
Y'a aussi des gamins qui creusent à mains nues pour récupérer la matière première en Afrique, et sans protection, ils meurent évidemment dans d'atroces souffrances...
Mais ça, peu s'en préoccupent ;)
lol Encore des affirmations péremptoires qui montrent qu'il n'existe en fait pas d'argument contre le nucléaire.
Si la France a choisi le nucléaire, c'est précisément parce qu'elle était autosuffisante, contrairement au pétrole...
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/developpement-durable-enfin-carte-mines-uranium-france-18130/
Il me semble qu'on parle d'énergie nucléaire, et non d'énergie nucléaire en France ;)
De plus, une grosse partie de l'énergie produite en France est revendue à l'étranger... La France importe de l'électricité. Contre tout bon sens, bien entendu (histoire de sous).
Hier, j'ai entendu une intervention de SR à la Franceinfo. "Lorsque les maires d'une ville opposeront la 5G , Orange n'installera pas la 5G"
Après la Roumanie , Orange vient de commercialiser la 5G en Pologne.
Ssur le mobile aussi : plus de 750 déploiements 4G 700Mhz ! Voici les courbes https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ewKRCR8Tb0MrIQsqHdkhRKjZgML0vPxESofvi8LZfMU/edit?usp=sharing
Et aujourd'hui on a un super EPR qui a couté plus de 11 milliards de plus que le budget initial et qui n'est toujours pas opérationnel et toujours pas aux normes et qu'on n'arrivera jamais à refourguer nulle part et qu'on ne pourra pas faire tourner à plein régime à cause d'une conception "made in france" bien bancale et donc il n'aura pas la productivité escortée et donc, ça plus le cout exorbitant on devra vendre l'électricité produite par ce super EPR plus cher que de l'électricité de type panneau solaire ou éolien.
Certes le panneau solaire et l'éolien c'est pas ce qu'il y a de plus écolo si tu regardes en détail, certains te diront que ça gâche le paysage (c'est vrai qu'une centrale nucléaire c'est tout ce qu'il a de plus beau dans le paysage) mais par contre y'a aucun risque de pollution directe de fuites de pollution de nappes phréatique/cours d'eau et ça ne crée aucun déchet hautement radioactif avec des demi-vies qui se compte en million d'années, a enfouir on ne sait ou....
Sinon pour en revenir sur la new, je ne suis pas anti-ondes, mais quand même je suis inquiet des conséquences de notre sur consommation d'ondes en tout genre, pas pour nous, nous qu'on crève de cancer à la limite tant mieux c'est tout ce que l'espèce humaine mérite quand on voit comment on détruit la planète, c'est plus pour la planète que ça m'inquiète, les abeilles, etc... Je suis quand même curieux des études qui doivent être faites à ce niveau la, si on perd les abeilles sur terre, on perd tout, et ça y'en as qui ne l'ont toujours pas compris, et les populations d'abeille sont en constante baisse depuis des années, les pollinisations avec, etc...
Euh sinon moi je veux bien faire des crêpes, elles cuisent mieux en 4 ou en 5G :D :P
"Face à la mer verte des municipales" ce n'est pas plutôt la "vague" ?
Il n'y a pas que les écologistes qui remettent en cause la 5G :
https://actu.fr/societe/essonne-la-5g-est-loin-de-faire-l-unanimite-dans-le-val-d-yerres-val-de-seine_34702004.html
Quel rapport entre les ondes et les abeilles? une Source concrète? Des preuves? Est ce que même les abeilles disparaissent réellement? mmm déjà discuté plusieurs dont ici dernièrement de mémoire : https://youtu.be/4Fv56LRRctY
Quand je lis "Le problème est que pratiquement aucune étude n’a été faite" alors que c'est au contraire un des sujet les plus étudier...
C'est parfaitement logique d'un point de vue ingénierie de faire ça. On revend du nucléaire aux pays qui ont beaucoup de renouvelable intermittent quand ils ne produisent pas, et on leur achète quand ils ont un surplus. C'est une chose que l'on fait de manière transparente sur le réseau national depuis longtemps, mais au niveau international, il faut "vendre" et "acheter" pour formaliser ça. Si certains pays arrivent à produire beaucoup d'électricité renouvelable, c'est grâce à ce genre de tractation. Ils ne tiendraient pas si leur réseau était isolé. Ils alterneraient entre surproduction et sous-production. Une des rares exception étant la Norvège, qui utilise des barrages, qui ne sont pas intermittents, barrages qui assurent d'ailleurs une bonne partie de la stabilité du réseau électrique Danois, le pays ayant beaucoup (trop) d'éoliennes. Dans le cas particulier de la France, on notera aussi que sa situation géographique en fait un intermédiaire pour des transferts entre la péninsule ibérique et le reste le l'Europe Au passage, le transport du combustible nucléaire à un effet négligeable, sa densité énergétique étant énorme (1 000 000x celle du charbon) et l'uranium est extrait principalement par injection de liquide de nos jours, même si des mines existent encore, c'est de moins en moins, une bonne partie à ciel ouvert, avec des engins de chantiers. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de travail des enfants dans les mines d'uranium, mais ça doit être négligeable de nos jours, surtout à mains nues, la roche est bien trop dure.
On ne m'ôtera pas de la tête que les écolos sont manipulés par les lobbies du fossile contre le nucléaire (le lobby du nucléaire, c'est rien à côté des lobbies pétroliers (et gaziers) ; lobby du nucléaire qui n'a d'ailleurs pu avoir aucune influence dans le développement du nucléaire en France, étant donné qu'il n'existait nécessairement pas avant ce développement), d'autant que l'on a bien des cas avérés d'ONG anti-nucléaires payés par des gaziers qui vont jusqu'à promouvoir le gaz contre le nucléaire.
Les écolos sont très doués pour se ridiculiser et se décrédibiliser eux-mêmes, à un niveau qui relève du sabotage interne. Résultat : pas moyen d'avoir une politique écologique correcte ; on est coincé entre des propositions débiles à gauche (paradoxalement, le parti le plus à gauche de France, Lutte Ouvrière, a une position assez rationnelle sur le sujet, a contrario du NPA, qui en est rendu à la folie pure des écolos-ultra ; comme quoi, le bon vieux trotskysme…) et l'inaction à droite (qui va jusqu'à nier des vérités scientifiques établies, chez les plus à droite ; la droite anti-science, rien de nouveau sous le soleil), soit exactement ce que veulent les lobbies du fossile (comme par hasard).
Bonjour c’est pas bien de faire des fake new on dirait la France insoumise on a vendu l’epr en chine il en on 2 en service depuis le 28 mai 2019 il y en a 2 en Angleterre 1 en Finlande qui sont en construction. L’Inde veut en faire 6 l’Angleterre 2 de plus et la France 2 de plus de prévus qui sont tous à confirmer surtout pour l’Inde problemes emplacement pour la construction donc quand on ne connaît rien on ne dit pas des fake new de gauche. Google est ton amie pour vérifier tes sources
une chose est sur ,la fronde monte de partout en France et en Europe les opérateurs prennent quand même un risque d acheté des licence une fortune et ne pas pouvoir d éployer leurs réseaux .
Où tu vois que la France est auto suffisante ? L'uranium est importé et produit dans des mines à ciel ouvert et dans des conditions effroyables.
On peut savoir ce que LFI vient faire là dedans ?
Et toi tu es complètement idiot
Grossier et idiot
Tu crois réellement que la France pourrait être le seul pays développé à ne pas disposer de réseau 5G ? la 6G ce sera sur le même principe que la 5G puisque le problème vient de la longueur d'ondes et donc de la multiplication d'antennes.