Free continue de déployer ses offres FTTH partout en France et notamment dans les RIP. Dès aujourd’hui, 50 000 logements desservis par le réseau de Somme Numérique peuvent accéder à la fibre de l’opérateur.
Après plus de trois mois de pause, Free relance officiellement le déploiement de ses offres fibre dans les RIP. L’opérateur annonce ce matin son arrivée commerciale sur le réseau Très Haut Débit du département de la Somme exploité par l’opérateur d’infrastructures Covage. Dès à présent, le FAI de Xavier Niel propose la fibre à plus de 50 000 logements répartis sur une centaine de communes dont Albert, Corbie, Friville-Escarbotin, Villers-Bretonneux ainsi que les communes d’Eu et du Tréport (Seine Maritime). De premières adresses éligibles ont d’ailleurs été détectées il y a quelques jours.
D’ici fin août, 5 000 logements supplémentaires seront éligibles. “Free sera alors présent sur 100% de la zone déployée par Somme Numérique”, précise l’opérateur. Somme Numérique prévoit 100 % de lignes couvertes par la fibre optique dans tout le département à l’horizon 2024, en priorisant les territoires les moins biens desservis en très haut débit . Ainsi, 4 grands territoires seront ainsi couverts en fibre optique sur la période 2019-2024, soit 150 000 prises et 4 900 km de fibre optique pour les logements et territoires.
Objectif RIP pour Free
Free est aujourd’hui présent sur plus de 23 réseaux d’initiative publique, notamment dans les Hauts-de-France (THD/59/62), en Moselle (Resoptic), Seine-Saint-Denis et Val-d’Oise (Debitex), en Alsace (Rosace), dans la Sartre, la Manche, le Vaucluse, en Auvergne, dans le Berry, le Doubs, la Loire, la Vendée, l’Aisne, les Pyrénées-Orientales (THD 66), la Mayenne, mais aussi dans l’agglomération de Vannes (Rev@) et dans le Grand-Est (Losange). Depuis le 1er juillet, de premiers foyers sont également éligibles sur le réseau de Charente Maritime THD, opéré par Orange, à en croire la direction de ce RIP.
Free confirme ainsi son engagement en faveur du déploiement de la fibre sur tout le territoire, et sa volonté d’être présent sur les RIP. Et cela fonctionne, puisque l’opérateur a annoncé hier avoir dépasser le seuil des 2 millions d’abonnés FTTH.
Bonjour,
Très bonne nouvelle pour ceux qui , comme moi, habitent dans la zone couverte par ce RIP.
Ca va me permettre de rester chez Free.
Je souhaite à tous ceux qui sont sur d'autres RIP de recevoir la même nouvelle.
Bonne nouvelle ces déploiements dans ce RIP Covage, cela signifie que cela ne va pas tarder pour le RIP Essonne Numérique fibré par Covage également. Du moins je l'espère...
Allez Free encore un petit effort, les 3 opérateurs sont en train d'arriver à Corbeil-Essonnes...
L'attente est longue ?
Bonne nouvelle, même si je ne suis pas concerné, car cela donne espoir de voir Free arriver sur le RIP Fibre Calvados couvert par COVAGE.
Surtout que je suis passé depuis 1 mois à la box Delta
Toujours des accords avec Covage. AUCUN avec TDF !!!!
Peut-être parce qu'ils ont signé un accord le 17 janvier 2019 ! Par contre avec TDF je ne trouve aucune info à part Bouygues qui a signer avec eux en 2017 ou 2018. Peut-être trop gourmand ? (La seule info trouvé les 3 autres discutaient en 2018 mais depuis plus rien !)
Faut dire que pour ce qu'a fibrer TDF, y a pas de quoi s'affoler.
3 communes sur les 550 que compte le département à faire.
Soit doit représenté 25000 lignes sur les 550 000 lignes a faire.
Mais no stress, tout le monde sera fibré en 2022 dans le département ! MDR l'école du rire ce TDF !!
SIVU - COVAGE DGL Networks Dunkerque toujours pas de nouvelle
Lien
http://www.sivu-fibre.com/index.php?menu=5&page=page&pageID=3
Bonjour, avez vous prévu de signer avec le RIP Valofibre dans le Val de Marne et d'arriver à Marolles-en-Brie zone AMII Orange, merci à vous, les habitants de Mandres les Roses, Périgny sur Yerres, Villecresnes, Santeny et Marolles en Brie attendent l'arrivée de la fibre Free! Orange, SFR et Bouygues Télécom sont déjà présent dans ces communes !