Free continue a déployer ses offres fibre à vitesse grand V, en ayant récemment passé la cap de 2 millions d’abonnés FTTH. Et ça continue puisque des adresses Freebox sont éligibles sur un nouveau Réseau d’Initiative Publique
Bonne nouvelle pour les abonnés concernés, Free propose désormais la fibre sur le RIP Tutor Somme Numérique rapporte Busyspider. . On peut en effet constater par exemple que des adresses sont éligibles sur de nombreuse comme Feuquières-en-Vimeu, Fressenneville, Friville Escarbotin, Nibas, Albert, etc. Toutes le villes de ce RIP ne sont cependant pas forcément toutes éligibles dès le lancement.
Le réseau de Somme Numérique où vient d’arriver Free
L’objectif de Somme Numérique est de 100 % de lignes couvertes par la fibre optique dans tout le département à l’horizon 2024, en priorisant les territoires les moins biens desservis en très haut débit . 4 grands territoires seront ainsi couverts en fibre optique sur la période 2019-2024, soit 150 000 prises et 4 900 km de fibre optique pour les logements et territoires.
En rouge : les territoires couverts par la fibre sur la période 2019-2024
En bleu : les territoires couverts depuis 2019
En blanc : les territoires couverts par l’investissement privé
Ce RIP, opéré par Covage, fait partie de l’accord signé l’année dernière avec Free et Covage et qui permet à l”opérateur de proposer son offre de Fibre optique sur les Réseaux d’Initiative Publique dans les territoires couverts par Covage parmi lesquels le Calvados, l’Hérault, la Haute-Savoie, la Seine-et-Marne, la Somme et les réseaux initiés par les agglomérations de Dunkerque, Sénart, Paris-Saclay, Métropole Européenne de Lille, Essonne Numérique, soit près de 1,4 million de prises Fibre d’ici 2023.
RIP28 ??????????
bonsoit et megalis bretagne ???
cdt
Il n'y a plus qu'à descendre bien au Sud, Sud-Ouest... Patiente encore un peu
Je suis de Friville-Escarbotin, Free arrive 3 ans après les petits (Coriolis,videofutur,k-net.....),1 an après Bouygues et SFR, et 6 mois après Orange . Y a du avoir des histoires de gros sous ou une embrouille car Free avait déjà mis son matos pour se relier à ce RIP en 2019(d'après lafibre.info)
RIP 78
Il ne devrait même pas y avoir d'accord à signer, un RIP devrait être dispo à tous les opérateurs dès le départ, tout comme le réseau cuivre le fut.
Sauf que certains Rip sont plus chère en location de fibre par abonné que le plus chère des OCEN c'est à dire SFR (16€40).
Sinon bonne nouvelle pour Covage : Enfin...
Et à quand le débarquement des offres FREE sur Moselle Fibre ?
Plus qu'à arriver sur Sem@fibre77 ...
Plus que SIVU Covage Dunkerque
Bonjour
Oui, moi aussi je l'attends avec impatience ce RIP (non, non je n'ai aucune info la dessus LOL) .. famille dans la région concernée.
Bonjour, avez vous prévu de signer avec le RIP Valofibre dans le Val de Marne et d'arriver à Marolles-en-Brie zone AMII Orange, merci à vous, les habitants de Mandres les Roses, Périgny sur Yerres, Villecresnes, Santeny et Marolles en Brie attendent l'arrivée de la fibre Free!
C'est dingue la communication foireuse là dessus. Entre les "on va arriver bientôt" et les "on peut rien vous dire, secret commercial" alors que Orange et SFR commercialisent des offres depuis 1 an...
sniffs
Bonjour,
Officiellement sur le site du RIP Essonne Numérique effectivement opéré par Covage, Free ne fait pas partie des opérateurs présents.
Même problème sur Isère THD, SFR depuis 1 an et demi, Orange depuis 1 an, et Free n'a aucun accord.
Ça me rappelle l'époque du dégroupage ça, on attendait tous comme des cons en regardant des planning qui ont eu 3 ou 4 ans de retard au final.
Tant attendue
Pas d'offre Free sur le RIP Covage 74. Pour l'instant il n'y a que Orange et SFR en OCEN.