Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe trois solutions pour récupérer votre code PUK, en cas de blocage de votre carte SIM.
En cas de plusieurs saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se retrouve bloquée. Vous aurez alors besoin du code PUK pour la déverrouiller. Voici les trois solutions à disposition pour récupérer ce sésame.
1ère solution : le support de carte SIM
Vous pouvez le trouver au dos du support de carte SIM, à côté du code PIN. Il s’agit du réceptacle où se trouve la carte SIM lors de sa réception.
2e solution : appeler le 3244
Vous pouvez demander l’envoi de l’information sur votre adresse e-mail de contact en appelant l’assistance au 3244.
3e solution : en quelques clics depuis l’espace abonné
Pour la troisième solution, il faut passer par l’espace abonné accessible à l’adresse https://mobile.free.fr/. Une fois dans l’espace abonné Free Mobile, allez dans “Gérer mon compte”, puis “Mes informations”.
De là, cliquez sur “Cliquez ici pour obtenir votre code PUK”.
Le code PUK apparaît alors. Il se compose d’ailleurs de huit chiffres.
En parallèle, un e-mail vous est envoyé sur votre adresse de code avec ce même code PUK. La réception se fait quasi instantanément. Pas d’attente donc.
Et si t’as un problème avec ta carte SIM Free préfère perdre un client de longue date plutôt que de lui échanger sa carte. PS: Pour ´´ Normand BZH ´´ , nous avions quelques échanges à ce sujet, depuis que j’ai changé d’opérateur mon téléphone fonctionne parfaitement. Alors voilà Free peut remercier son ´´ très aimable technicien ´´ qui m’a dit au téléphone je cite: ´´´ si ça ne vous plait pas faites le 3179 ´´´
Désolé de te contre dire, mais tu n'es pas crédible...
J'ai eu le problème avec ma mère (87 ans), qui non seulement avait bloqué son téléphone, mais aussi et définitivement sa carte sim à force d'insister à entrer des numéros de codes érronés. J'ai donc aprés coup appelé l'assistance, et une fois leur avoir expliqué le problème, ils m'ont renvoyé une carte sim gratuite et sans frais, je n'ai rien eu à payer... Donc tes palabres de dénigrements
Alors à mon avis si le technicien t'a répondu ce genre de chose, c'est certainement que toi tu as voulu faire la grande bouche avec eux, la colère et la rage n'ont jamais arrangé les choses, la preuve tu es parti voir ailleurs si l'herbe etait plus verte et tu viens raconter des âneries à ta manière... C'est pitoyable
On sais bien que
on sais bien que pour les fanboys de Free ce genre d’histoire est toujours fausse. Tu crois ce que t’as envie de croire peu importe, je ne vois pourquoi je viendrai raconter ce genre d’histoire alors que pour l’instant j’ai encore 2 autres forfaits chez Free à 15,99. Ce qui est pitoyable c’est le Comportement du technicien Free, des idiots il y en a dans toutes les entreprises et dans mon cas ça mérite d’être signalé
Et d'un je ne suis pas fan boy, de deux si tu ne crois pas à mon histoire c'est ton droit ! Mais mais dire que tu racontes des ragots car tu ne dis pas toute la vérité du pourquoi du comment. Et par d'expérience avec d'autres personne, en particulier des connaissances qui partent au quart de tour pour un oui ou pour un non, et ou les discutions au lieu de s'arranger, partent finalement toujours en biberine (comme dans ton cas), c'est aussi mon droit le plus absolu !!!
Personnellement je n'ai jamais essayé d'intimider mes interlocuteurs lors d'une discution à tors ou à raison d'ailleurs (ce qui à mon avis n'est pas ton cas !! mais à chacun sa façon de faire, et surtout d'assumer... le dialogue et les explications concrêtes, valent mieux que les menaces et les sous-entendus qui n'ont jamais rien apporter de bon.
Donc voilà, je te laisse dans tes certitudes, dont je ne crois pas un seul mots de sa véracité.
En fait tu parles sans connaître quel était mon problème, tu compares avec ta mère qui a bloqué sa sim. Donc pour info, j'ai rencontré pendant plusieurs semaines des déconnexions totalement aléatoires au réseau de Free. ( le passage par le mode avion me re-connectait) J'avais également des soucis d'envoie de sms. J'ai contacté à plusieurs reprises le 3244, à chaque fois on me faisait réinitialiser les paramètres réseau mais cela n'avait pas résolu le problème. Après mes X appels au 3244 un technicien a daigné me rappeler pour me dire d'emblée '' Changer votre téléphone , c'est pas possible des dysfonctionnements aléatoires de la sim '' Donc voilà pour toi, je devais juste dire à ce monsieur : Merci du conseil . Aujourd'hui avec une autre sim mon téléphone fonctionne parfaitement. Maintenant tu crois ce que tu veux, pour moi le technicien qui m'a contacté était totalement incompétent et avait certainement un sérieux problème relationnel. On en restera là, désolé si j'ai critiqué ton entreprise.......