À ses yeux, Bouygues Telecom a marqué l’histoire de la télévision en France. Vraiment ?
Sur son compte YouTube, Bouygues Telecom y va d’une petite vidéo pour retracer l’histoire de la télévision en France. L’opérateur rappelle ainsi quelques dates importantes comme la diffusion de la première émission TV (1935), la première retransmission d’un événement en direct (1948), l’arrivée de messages publicitaires (1968), la disparition de Office de radiodiffusion-télévision française dans les années 70, la création du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (1989), le lancement de la TNT (2005) ou encore le lancement de la télévision en HD (2008).
Une vidéo intéressante pour les curieux, mais semblant au premier abord un peu sortie de nulle part. Comme on peut s’en douter, la publication n’est pas totalement désintéressée. À la fin de la chronologie, Bouygues Telecom parle en effet de son offre Bbox Smart TV présentée fin mai 2020 et consistant en fait en un décodeur TV virtualisé, car directement intégré au téléviseur de marque Samsung sous la forme d’une application Btv+ donnant notamment accès à 150 chaînes.
Avant même de voir si son offre rencontre effectivement un succès, l’opérateur se targue ainsi d’avoir lui déjà marqué l’histoire en lançant la “1ère box avec télévision connectée”, en permettant d’avoir accès à un service de télévision sans passer par un décodeur physique. Il a visiblement omis Molotov et myCanal, déjà disponibles sur les téléviseurs connectés depuis plusieurs années.
Il semble avoir oublié que free a été le premier à permettre l'accès à la télévision par l'ADSL...
qu'il arrête de se pignoler pour un oui ou un non ce petit Martin la seule chose qu'il a inventé c'est la roulotte à Romanichel !
Allez, spammez la page youtube de bouygues telecom, en les remettant à leur palce!
Et il n'y a pas que ça qu'ils ont oublié, ils mettent que ce qui les arrangent.
En voyant le titre je me suis dit : A part la publicité pour vendre du temps de cerveau humain, et la télé poubelle, je ne vois pas... et on s'en passerait bien !