5G : la nouvelle technologie permettra d’avoir des “techniciens augmentés”

À l’échelle des techniciens télécoms, la 5G permettra d’être aidé à distance pour un co-équipier, afin de simplifier les interventions donnant du fil à retordre.

Les débits en hausse et la latence réduite apportés par la 5G, dont on attend d’ailleurs les premières offres commerciales en France d’ici la fin de l’année, permettront le développement de nouveaux usages comme la voiture autonome, la ville intelligente ou la télémédecine. Mais la nouvelle technologie aidera également les techniciens télécoms dans leurs interventions, comme l’explique Orange dans une vidéo.

Grâce à des lunettes à réalité augmentée équipées d’une caméra haute définition, le technicien pourra être aidé à distance par un collaborateur, afin de gagner en rapidité et en efficacité face à une difficulté qu’il ne sait pas comment résoudre. Sur son smartphone, il pourra recevoir rapidement des plans ou images en haute qualité pour l’aider dans sa tâche. Dans le cas d’une intervention, la 5G permettra donc de partager le savoir entre collaborateurs, de combiner les compétences pour gagner du temps et d’éviter les réinterventions.

 

Commentaires



  • Xtc a écrit

    5g de merde

    Pas +1, mais presque! Les opérateurs nous vendent la 5G avec TOUS ses avantages... Or, d'après ce que l'on peut lire, jusqu'en 2023, la 5G s'appuiera sur l'architecture 4G, donc nouveaux usages, latence réduite et autres douceurs, on oublie! L'ours, la peau, sa vente, toussa... Ou comment "marketing moderne" rime de plus en plus avec ce que d'autres intitulent escroquerie...


  •   Bonjour, avec la 5G et l'augmentation de la vitesse etc les techniciens  auront la possibilité de disposer d'une assistance à distance bien plus performante et de diminuer ainsi la durée de certaines interventions, après ce sera vrai pour beaucoup d'autres secteurs, reste à savoir si l'abonné lui sera gagnant car il faudra de nouveau équipements et matériels et cela risque de se répercuter sur la facture.

      Et pour nous en France il faudra déjà attendre que la 5G soit déployée et les abonnés équipés de smartphone compatibles et voir les prix des abonnements, car déjà la 4G ce n'est pas donné alors ...

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique