Fibre optique : comment être raccordé quand on est locataire, propriétaire ou chef d’entreprise

Une visioconférence est l’occasion d’apporter des éléments de réponse concernant le raccordement à la fibre optique en fonction de différents cas de figure.

Comment obtenir la fibre optique quand on est locataire d’un appartement, propriétaire d’une maison individuelle, propriétaire d’un immeuble ou encore chef d’entreprise ? Quid des frais de raccordement pouvant être à la charge de l’abonné ? Quid d’une habitation un peu isolée, alors que la fibre arrive dans le coin ? Peut-on garder son numéro de téléphone fixe en passant de l’ADSL à la fibre optique ? 

Autant de questions qui ont été abordées à l’occasion d’une visioconférence sur la fibre optique organisée par Losange, société chargée du déploiement du Très Haut Débit dans 7 départements du Grand Est et dont le réseau accueille les offres de Free. Un groupe d’habitants du Grand Est était invité pour poser ses questions.

Pour aller plus loin, notez que vous pouvez également voir les coulisses de la fabrication de la fibre optiqueles différentes couches qui composent la fibre optique et la propagation de la lumière dans la fibre optique.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique