Son projet d’antenne-relais rencontrant une vive opposition, Free y renonce. L’opérateur doit ainsi chercher un autre emplacement.
Précédemment, nous évoquions une fronde face au projet d’installation d’une antenne-relais de Free dans les marais de Bourges, une zone en partie classée dans le département du Cher.
Alertés par les passages des techniciens venus étudier le terrain, les riverains et associations n’avaient en effet pas tardé à monter au créneau. Pas question pour certains d’avoir un pylône de 32,85 mètres sous leurs fenêtres et pour d’autres de voir la “beauté des lieux remise en cause par un immense pylône”.
Le dossier avait également été l’occasion d’une passe d’armes sur les réseaux sociaux entre Yann Galut (PS) et Philippe Mousny (LR), candidats aux élections municipales. Le second accusait en effet le premier de manipulation par l’affolement de la population face à une installation en territoire sauvegardé qui sera “refusée, quelle que soit la volonté politique”.
Dans ce contexte de tensions, où il fait face à la colère des riverains et associations, mais également à la désapprobation de la mairie, Free a fait savoir au député François Cormier-Bouligeon qu’il renonçait à son projet d’antenne-relais dans les marais et qu’il allait par conséquent étudier un autre emplacement.
Source : France Bleu
Pas dans mon jardin, dans le jardin des autres je veut bien
Comme aurait dit le grand Philosophe Francis Cabrel.
"Et ca continue, encore et Encore"
Vivement Lundi qu'on est notre nouveau comité de franchoullard minoritaire qui refuse les antennes de Telecom au noms de toute la population.
Pour une fois que l'opposition est justifié il y a rien de spécial a redire.
Il y a aucune installation d'opérateur dans les marais de Bourges, l'opposition aurait été la même pour les 3 autres
Moi je veux bien une antenne dans mon jardin, moi ça m arrange
Ils sont contre l'installation de la fibre aussi?
Que ces gens soient cohérents, retirons toutes les antennes mobiles, FM, TNT, Secours etc etc de ce département.
tu verras, si un jour, si tu es dans la même cas (antenne relais, pylône EDF, TGV, aéroport ou autres !), tu préféras qu'il l’installe pas "au font de ton jardin", même si son utilité ne te fait aucun doute !
Ce qui gâche la paysage dans cet endroit, c'est la barre d'immeuble immonde que ces gens habitent. Allez voir sur google maps ici https://www.google.com/maps/@47.0857975,2.403878,3a,60y,211.62h,91.71t/data=!3m6!1e1!3m4!1soxbdTdX5USaJb9ElT8Xxmw!2e0!7i13312!8i6656 ...
UF, vous etes vraiment minable! Vous savez bien qu'à chaque fois que vous allez créer un article dans ce style, vos chers fanboys vont monter au créneau! Et là, vous rajoutez de la politique la dedans! C'est minable! La recherche perpétuelle du buzz!
Cette antenne n'avait aucune chance d'aboutir, c'était dans un site classé!
Et comme toujours, les trolls anti-Free se déchainent...
D'un strict point de vue juridique, la notion esthétique ne peut être retenue par les tribunaux exclusivement dans le cadre d'une zone protégée, zone classée ou zone d'aménagement concertée. La juris-prudence s'il est démontré qu'à proximité il y aurait des pylones électriques, des panneaux publicitaires ou encore des bâtiments industriels, l'argumentation esthétique n'est jamais admise.
Si Free reformule sa demande, c'est que c'est une erreur administrative de leur part.