Si Free Mobile a commencé à déployer son réseau après ses concurrents, la différence en matière de couverture fond comme neige au soleil avec Bouygues Telecom.
Dans le rétroviseur de la concurrence. Le déploiement accéléré du réseau 4G de Free Mobile continue de porter ses fruits, bien aidé par la stratégie de généralisation de la bande 700 MHz de l’opérateur sur ses sites. Ainsi, Free couvrait à fin mars près de 97% de la population en 4G, soit un gain de 1,1 point par rapport au trimestre précédent, a t-il annoncé en mai lors de la publication de ses résultats commerciaux et financiers. De leur côté, ses rivaux dépassent aujourd’hui les 99% de couverture sur cette technologie. Free réduit l’écart bien que les derniers pourcentages soient les plus difficiles à glaner. Sur ce plan, l’opérateur a aujourd’hui seulement deux ans de retard sur Orange.
97% de la population en 4G et 83% du territoire, Free progresse
Et ce n’est pas tout, puisque selon la nouvelle mise à jour des données du site “monreseaumobile” de l’Arcep, l’opérateur de Xavier Niel couvrait à la fin du 1er trimestre 83% du territoire en 4G, soit un gain de 2 points en un trimestre et de 6 points en l’espace de 6 mois. Dans le même temps, Bouygues Télécom dispose lui d’une couverture de 85% de la superficie de l’hexagone, derrière SFR avec 86% et Orange (90%). Si l’écart est significativement important avec l’opérateur historique, Free gagne du terrain sur Bouygues Telecom et SFR.
La couverture 3G de l’opérateur de Xavier Niel a également progressé légèrement à 97,9%, là où ses concurrents dépassent les 99%, Free n’est plus très loin mais doit encore faire mieux. En matière de couverture du territoire sur cette technologie, Free stagne à 94%, et devance même Bouygues Telecom (93%). Orange et SFR ont une longueur d’avance (97% et 96%).
Après avoir remporté le titre de premier opérateur en matière de déploiement de sites 4G en 2019, Free ne ménage pas ses efforts depuis le début de l’année en tirant même son épingle du jeu pendant la crise sanitaire. Au 1er juin, l’opérateur comptait 16 086 sites 4G contre 18 449 pour Bouygues Telecom, 19 314 pour SFR et 22 184 pour Orange. L’année dernière, Free a déployé près de trois fois plus de supports 4G que l’opérateur de Martin Bouygues et 2,5 fois plus que SFR. A ce rythme, l’ex-trublion pourrait faire jeu égal pour rapidement que prévu. Il colle aujourd’hui aux basques de Bouygues Telecom.
Maxime est bien matinal !!
Free "couvre" uniquement plus de territoire que bouygues car il y a 11 pourcent d'itinérance bridée à 300 Kbps et seulement 83 pourcent de couverture en propre en 3G. On peut donc pas dire qu'ils font meilleur que bouygues sachant que le débit et qualité de service est super mauvais en itinérance...
Il n'est pas question d'itinérance ici mais de réseau propre, c'est bien écrit 97% de la population en 4G et 83 % du territoire en 4G.
Non, mais laisse tomber, y'en a qui ne comprenne rien... ou qui ne veulent pas comprendre
Si l'itinérance était prise en compte Free aurait la même couverture qu'Orange... Le contrat d'itinérance est bien pour tous le réseau non pas juste ce qui arrange!
Si l'itinérance était compté il serait au moins au niveau d'Orange soit au moins 97%, non ?
Désactiver l'itinerance et là on verra , pour l'instant c'est que de la théorie
l'itinerance est maintenue pour un seul but ( les appel 2G) pour les vieux téléphones (Nokia 3310 par exemple) donc la désactivation viendra avec la fin du commercialisation du forfaits 2€ et l'arrivée des appel Volte.
Quand l'ARCEP fait ses tests en mobilité avec ses téléphones Samsung qui campent en itinérance avec pour conséquence des résultats péjoratifs pour Free Mobile, l'ARCEP mérite des éloges.
Quand l'ARCEP révèle que Free couvre mieux le territoire en 3G que ByTel, c'est que de la théorie. On a compris la mécanique !
En attendant, Bouygues a moins de 14.000 antennes 3G 2100 et Free en a plus de 15000.
Free investit 2 fois plus que Bouygues dans les réseaux. Au bout d'un moment, il fallait bien que ça finisse par se voir...
ici on parle principalement de la 4G et l’itinérance ne sert a pas grand chose je dirais même a rien car Free n'est pas en itinérance en 4G uniquement en 2/3G
et a propos de la 3G oui free n'est pas super top mais bon la 3G c'est un peu du passé Free travaille beaucoup plus sur la 4G et 5G
Et comme toujours, les trolls anti-Free se déchaînent dès qu'il y a une news objective qui démontre ses succès.
+1
Bravo Free !
exactement, je suis reparti de free mobile pour aller chez sosh car chez moi en campagne nantaise, je pleure pour envoyer des SMS, MMS et surtout toujours pas de VOLTE ni de VOWIFI, donc je reviendrais quand tout ceci sera a jour.
Et par pitié FREE, arrêté cette itinérance ou laisser le choix a l'utilisateur de l'activer ou pas, je suis parti, revenu, reparti a cause de cela, marre de passer de la 4G++ a du soit disant H+ ou je ne peut plus ni naviguer sur le net ou même utiliser mon tèl en GPS.
J'espère que l'arcep est entrain de faire les mesures sur la qualité du réseau freemobile car la dernière campagne était faite entre avril 2019 et aout 2019, depuis il a juste ajouté 10 000 antennes 700Mhz, ce qui n'est pas négligeable et ca devrait se voir sur la mesure de reseau sur axes routiers/ferrovière
Ah l'itinérance..... Je suis à présent 99,9% du temps en réseau propre FreeMobile. Et cela malgré de multiples déplacements. Et la Volte mouais je passe 90% de mes appels en visio à présent donc cela reste en 4G sauf dans les trous paumés du Médoc ou du Blayais, et encore, à présent dans le blayais je suis plus souvent en 4G qu'en itinérance... Ont est chanceux en Gironde.
tout le contraire de ce que fait Orange donc
https://www.capital.fr/economie-politique/telephone-fixe-le-regulateur-met-orange-face-a-ses-obligations-1312497
Cette semaine j'étais plus de 89% du temps sur le réseau Orange il manque pas mal d'antenne free encore