Le réseau social à l’oiseau bleu teste une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire à ceux qui préfèrent parler qu’écrire ou qui pourraient en dire bien plus à la voix qu’à l’écrit.
Sur son blog, Twitter annonce en effet le test des tweets vocaux, une fonction censée apporter un côté plus humain à son service.
Concrètement, lors de la création d’un tweet, un bouton dans l’interface permettra l’enregistrement d’un message audio d’une durée maximale de 140 secondes et son intégration ensuite. Si l’enregistrement dure plus longtemps, il sera automatiquement découpé et publié en plusieurs fois. Comme les utilisateurs le font déjà, pour les messages au format texte. Les utilisateurs n’auront ensuite qu’à cliquer / tapoter sur l’image pour écouter le message audio.
Twitter parle pour l’instant d’iOS, avec un test auprès d’un groupe limité et une disponibilité pour tous dans les semaines à venir. On ne prend pas trop de risques en suggérant une disponibilité qui concernera tôt ou tard les utilisateurs Android.
You can Tweet a Tweet. But now you can Tweet your voice!
Rolling out today on iOS, you can now record and Tweet with audio. pic.twitter.com/jezRmh1dkD
– Twitter (@Twitter) June 17, 2020
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :