Le couperet est tombé, Altice France va se séparer d’un salarié sur trois
Entraînée par la crise sanitaire qui pèse lourd sur les revenus publicitaires, et comme l’avait annoncé le groupe, la branche média d’Altice France (NextradioTV) a présenté aujourd’hui aux syndicats son plan pour “sauver le groupe media’. Toutes les entités du groupe NextRadioTV, sont touchées sans exception, cela va donc concerner, entre autres, toutes les chaînes BFM TV et RMC
Il s’agit en réalité d’un plan d’économie, qui comprend une réduction de la voilure, tant en termes de salariés que de contenus. Celui-ci concerne l’ensemble de la structure de coûts de NextRadioTV, qui aura un impact sur les effectifs. L’intersyndicale annonce qu’un salarié sur trois est concerné et que cela va concerner 330 à 380 CDI ainsi que 200 pigistes et intermittents.
Les syndicats indiquent que “cette coupe drastique est incompréhensible dans un groupe qui réalise des bénéfices, en croissance constante et qui atteignent 120 millions d’euros en 2019, soit +300% en 5 ans”. Et de préciser que ce coupe sombre est réalisée alors ” que le groupe a bénéficié de la solidarité nationale avec une partie importante de salariés mis au chômage partiel pendant la crise”
La direction dit vouloir “sauver le groupe média” mais les syndicats estiment “qu’elle se sert clairement de la crise Covid pour amputer un groupe sain”
500 salariés à 3000 euros par mois avec les charges (pour viser large !), ça fait quoi ? 18 millions par an ?
A rapprocher des 2800 millions de dividendes versés par Altice...
hummm j'ai bien peur que tous en partie des consultants et d'autres émissions vont passer à la trappe, après la logique ils font des bénéfices ben la ils en feront encore plus ,curieux de voir les grandes gueules demain s'ils en parlent ils vont bien parler d air France donc..
Fogiel n'a pas misé sur le bon cheval.
Il aurait mieux fait de rester sur RTL !!
Je pense que 3000 euros chargés c'est très léger, c'est plutôt 5000 à 6000 euros chargés mais c'est vrai que par rapport aux dividendes c'est pas grand grand-chose.....
J'ai vraiment la sensation d'un climet malsain permanent dans cette boite.. Toutes les réactions vont à l'encontre du sentiment humain, ça se ressent même dans la gestion du client et du sav.. Berck !
C'est clair qu'il va être plus facile de licencier que de ré emprunter. Il a bon dos ce covid...
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi le covid peut être responsable de la situation financière d'une chaine d'information comme BFM TV dont les audiences ont du pourtant grimper en flèche avec une telle actualité ?
ce sentiment, je l'ai quand ça m'arrive de tomber sur cette chaine qui sert à jouer en permanence sur les émotions des individus: du malsain oui
J'ai pas compris de quoi tu parles ? quelle chaîne ?
L'audience ne rapporte pas d'argent s'il n'y a pas de publicités. Et avec la crise du Covid-19, beaucoup d'annonceurs ont retirés leurs publicités. Les recettes publicitaires ont donc chuté.
Ca sent vraiment pas bon pour les salariés des chaînes locales qu'Altice a acheté pour renforcer la présence de BFM TV en région.
ben faudra attendre 2022 la première échéance de remboursement des 50 milliard de dette pour voir comment cela va se passer pour la suite .
https://www.lesechos.fr/2018/03/comment-altice-compte-rembourser-sa-dette-986685
Je proposerais bien quelques noms pour aider les RH du groupe... mais ça ne se fait pas
La crise a réduit les revenus publicitaires même si j'ai l'impression qu'il a toujours autant de pub...admettons que les clients pub de ces chaînes aient eu des pertes et qu'elles payent moins chères leurs pub car baisse des revenus pour certains, baisse de recettes pour la chaîne et donc perte de bénéfices pour la chaîne alors ils licencient (reste à prouver s'ils ont perdu tant d'argent que ça)
D'ailleurs, une impression que je partage avec vous, on a un tournant du cycle de notre économie car elle a changé, elle s'est numérisée...et se trouve toujours plus rationalisée pour le profit pur...On profite du Covid pour accélérer la donne en se cachant derrière une épidémie gérée de façon bien discutable!
Mensonge et trucages!!! AUCUN licenciement n'est justifié! il a bon dos le covid19!!! non mais quelle honte!!!
Ce sont UNIQUEMENT les charges factices qui plombent les résultats eux manipulés: montages financiers hasardeux en bonus...
La marque Altice, propiété à 100% de Drahi est sur-facturée! Les filiales sont toutes hébergées chez Drahi qui perçoit les loyers!!!
Très mauvaise gestion, fuite en avant, droits sportifs et deal avec Universal (pour voler à Canal 13ème rue, pionnière du câble et liée depuis le début à Canal+ ou encore Syfy etc) surpayés: résultat?! Polar+ qui a remplacé 13ème rue est le meilleur démarrage et fait une des meilleures audiences câble-sat!!!
Altice-SFR est déjà en concurrence déloyale et pleine évasion fiscale! ils ont déplacé le siège au Luxembourg, et ne sont donc plus français mais squattent des fréquences TNT gratuites réservées aux français qu'ils font payer aux diffuseurs!!!
ils ont déplacé la cotation boursière de Paris à Amsterdam et d'ailleurs depuis fiscalement sont néerlandais!!!
Leur périmètre d'activité est essentiellement à l'étranger, et principalement aux USA mais aussi en d'autres pays comme par exemple Israël.
Tout cela leur permet plus qu'une optimisation fiscale, de faire remonter les bénéfices des filiales au siège pour pomper le fric...
Ils échappent aux impôts et taxes, aux contrôles et contraintes y compris à la censure... Ils ont tous les droits sans les devoirs.
Donc au final c'est une honte: absolument rien ne justifie ce qui se passe.
Pour empêcher que Drahi ne grève le budget en se l'appropriant perso, il faut faire grève!!!
oui, ça me rappelle mes étudiants qui justifient tout (cours non travaillés, impolitesse, etc.) par le confinement..
BFM TV
Tout est dit, Altice et bien sûr SFR n'a plus grand chose de Français ! Si ce n'est les pigeons de clients et les employés. Victimes de Co. mpagnie Vid.ée en 2019 et de Société France des Rapaces.
Oui tu as raison, c'est la télé réalité pour catastrophes et démoralisation permanente. Quitte a suggérer quelques mensonges..
C'est sûr que le covid19 a entrainé la chute des recettes publicitaires mais cette décision est la suite d'un redressement fiscal important lié à une subtilité à la tva sur les factures de SFR , depuis Drahi s'est séparé du kiosk. La suite était malheureusement prévisible.
On sait que Mr Drahi gère ses sociétés sur le principe d'un endettement colossal , d'une localisation des sièges de sociétés hors de France pour ne pas payer d'impôts , qu'il a peut être des difficultés à appliquer les lois sociales ainsi que les engagements envers l'état et que lui même habite en Suisse lorsqu'il n'est pas en Israël.
Par contre X.Niel proche du pouvoir , qui vient de lever des fonds , investit à fond , entre autre, dans les journaux à reprendre , il est même candidat à la reprise de Paris-Turf va peut être reprendre ce secteur qui en plus sera super rentable après qu'il aura été dégraissé par Mrs Drahi .
Prochaine étape , la même démarche avec SFR et ses dirigeants pourront alors réinvestir sous d'autres cieux leurs capitaux faramineux accumulés pendant toutes ces années.
Dites UF vous n'avez pas d'autre photo ??
La légendaire recette Patrick Drahi Alitice / SFR / Numericable :
1. Financer l'achat de sociétés et la croissance par des lourdes dettes (50 milliards)
2. Mettre une grosse partie du capital en bourse pour que les gogos supportent les risques
3. Commercialiser avec des méthodes agressives jusqu'à la vente à perte
3. Virer des employés comme variable d'ajustement
4. Essorer les sous-traitants et partenaires en leur exigeant 20% de réduction des factures
Mais on méprise la qualité de service, le SAV, la fidélisation...
Drahi éponge la dette en licenciant... Bonne nouvelle, le cours de l'action ne va pas tarder à remonter...
Malheureusement pour vous, ce n'est pas du tout le cas parce qu'il doit commencer à rembourser une grosse partie des 50 milliards de sa dette dans les prochaines semaines / mois.
Quand la bulle boursière explosera, il pourra tenter de revendre son groupe aux opérateurs concurrents qui n'auront pas tout misé dans la bourse.
Je comprends bien mais... Je n'ai aucune action chez ce monsieur et il fallait le prendre sur le ton de l'humour...
Non, ça ne se fait pas. D'autant plus que ce ne serait sans doute pas les mêmes noms que ceux que tes voisins proposeraient...
Oui, tu as raison, ça n'arrive jamais sur les autres médias ...
Humour !
j'ai compris, tu as raison.
dans le même temps, j'ai tendance à penser que BFM c'est cela au max!
Des exemples svp. Il ne faut pas dénigrer sans preuves...
Et toi tes preuves quand t'annonce cela :
"Bande de guignols antisémites" connard va
Comment veux tu que je donne des preuves puisque je dis justement que je n'en ai pas et que j'en demande ???
Je ne vois pas du tout ce que le mot antisémite vient faire ici ??? même si je ne porte pas Drahi dans mon cœur, je défendais BFM.
Donc ce serai plutôt l'inverse.
J espère que l état va réclamer le remboursement de ces aides déjà quand les 3 autres opérateurs ont rien ou peu réclamer.
Même en confinement, le CA était garantie par les abonnements en cours.
Je ne comprenais vraiment pas ton commentaire. Je vois pourquoi maintenant. Je t'excuse sans problème.
Merci