GoMo, MVNO lancé par Iliad et Xavier Niel, franchit le cap des 200 000 abonnés

Presque 8 mois après son lancement, le MVNO Irlandais d’Iliad et Xavier Niel atteint le palier des 200 000 abonnés, sans boutique physique.

Un cap franchi. Le 15 octobre 2019, l’opérateur Eir, détenu à hauteur de 64.5% par Iliad et NJJ, la holding de Xavier Niel, lançait son opérateur virtuel GoMo en Irlande, avec une stratégie agressive. Un plan qui semble payer, puisque l’opérateur virtuel annonce avoir les 200 000 abonnés.

Le pari lors du lancement était la simplicité, la transparence et un prix défiant toute concurrence alors que les concurrents de l’opérateur historique Eir appliquaient des tarifs jusqu’à trois fois plus élevés. C’est pourquoi les 100 000 premiers abonnés de l’opérateur pouvaient bénéficier d’appels,SMS et MMS illimités avec 80 Go de data , plus 10 Go en roaming pour 9.99€/mois sans engagement et à vie. Un cap qui avait été franchi en janvier. L’opérateur a d’ailleurs été salué et a obtenu deux prix en Irlande l’année dernière pour son offre.

L’offre de GoMo a depuis évolué et propose une offre proposant appels,SMS, MMS et data illimitée sur le territoire auxquels s’ajoute une enveloppe de 10 Go en roaming pour 12.99€ par mois à vie. Le tout sur le réseau d’Eir telecom, qui promet  98% de couverture de la population en 4G.

En avril 2018, NJJ, holding de Xavier Niel s’est officiellement emparé de 32,9% du capital de Eir et Iliad, 31,6% soit 64,5% à eux deux. La maison-mère de Free a par ailleurs, la possibilité d’en prendre le contrôle à terme, via l’exercice d’une option d’achat exerçable en 2024 accordée par NJJ. L’objectif affiché depuis, construire le meilleur réseau fixe et mobile en Irlande, offrir des produits de la plus haute qualité et offrir un service de premier ordre à la clientèle irlandaise.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique