La fondation Free a dévoilé les lauréats de son appel à projets sur le thème “Santé et handicap, des solutions par le numérique”, qu’elle financera à hauteur de 20 000€.
La Fondation Free intervient tout au long de l’année en faveur de la réduction de la fracture numérique et du développement des logiciels libres. Elle contribue ainsi par ses missions à favoriser l’accès à l’éducation, à la culture et aux loisirs des personnes les plus démunies. Lors d’un appel à projet publié en janvier dernier, elle appelait les organismes sans but lucratif agissant dans le domaine de la santé et/ou du handicap via des solutions numériques à présenter leurs projets.
Sur 85 projets reçus et 24 présentés au comité de sélection, sept ont été retenus pour un soutien financier de la part de la Fondation Free. Toutes portées sur l’inclusion numérique pour les personnes souffrant d’un handicap.
- Le Cartable Fantastique, par exemple, développe des ressources pour faciliter l’inclusion scolaire d’élèves dyspraxiques.
- BrailleNet Asso quant à elle milite pour faciliter la lecture pour les personnes déficientes visuelles.
- My Human Kit qui fabrique des prothèses en tout genre
- L’association Valentin Hauy, agissant pour l’autonomie des personnes aveugles et les malvoyants
- L’association Française du Syndrome de Rett, qui accompagne les personnes touchées par cette maladie.
- “Un regard pour toi” vise quant à elle à rendre l’habillement facile et accessible aux déficients visuels.
- L’Association A.I.R, dispense des cours d’informatique aux malvoyants, non-voyants et à leur entourage.
C'est vraiement de la poudre au yeux : à hauteur de 20 000€.
Pour une boite qui fait plus de 4 milliards de CA et qui possède des licences sur des ressources publiques.
Bonjour, complétement débile ce commentaire. Mais bon , même sur les BA un troll reste un troll. TU veux qu'il donne 4 milliards.
Et les autres ils font quoi pour le handicape.
+1 :)
Ils font ça
https://www.fondationorange.com/Autisme-s-inserer-dans-la-societe-et-le-travail
ils auraient put faire plus,
mais ils auraient put aussi ne rien faire et tu n'aurais même pas put critiquer puisqu'il n'y aurait pas eu d'info.
L'avantage de ce concours et de l'article est de faire connaître au grand public que nous sommes (au vu des commentaires débiles bourrés de fautes je pense qu'il y a peu de pro dans ces commentaires) ces associations car pour l'aide aux personnes handicapés, il y a VRAIMENT beaucoup à faire en France. Les familles autant que les personnes handicapées se trouvent encore trop souvent dans des impasses.
La responsabilité des sites geek est à souligner : TROP souvent, on a l'impression de lire des ados qui refusent de grandir, scotchés à leurs jeux, larmoyants devant le retard ou l'arrivée de nouveaux jeux, LAMENTABLE. Vous passez complètement à côté de ce qui fait la valeur et l'intérêt du numérique et de beaucoup de nouvelles technologies que vous ne connaissez peut-être même pas d'ailleurs ? En tout cas chacun est en droit de se poser la question. Il ne faut pas s'étonner si des FAI affichent clairement leur mépris pour les usagers et traînent des pieds pour améliorer leurs réseaux : ce ne sont pas des pères Noël !.