Voler un iPhone dans un Apple Store n’est pas une bonne idée

L’actualité permet de rappeler, ou de découvrir pour certains, qu’il n’est pas très judicieux de dérober un iPhone, et encore moins dans une boutique Apple.

La situation tendue aux États-Unis suite à la mort de George Floyd se traduit par de nombreux pillages de boutiques auxquels n’échappent pas celles d’Apple. Dans le butin des opportunistes, il y a donc un grand nombre de smartphones de la marque à la pomme. Sauf que dérober ce type de produits n’est pas une bonne idée, et pour deux raisons.

Les personnes, ceux les ayant dérobés ou les ayant rachetés, reçoivent en effet des notifications les informant que l’appareil a été désactivé et qu’il peut être localisé. Celles-ci sont également invitées à rapporter l’appareil dans la boutique. Elles se retrouvent donc avec un appareil inutilisable, mais avec en plus le risque d’être localisées par les autorités locales prévenues par Apple.

Si les autorités ont sans doute d’autres priorités que des iPhone volés en ce moment, l’affichage du message et sa circulation sur les réseaux sociaux ont toutefois de bonnes chances d’en calmer certains.

Source : Slash Gear via Journal Du Geek

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique