Sosh : des commandes d’iPhones haut de gamme à petit prix ne seront pas honorées, des abonnés montent au créneau

Sosh a fait miroiter des iPhones XS et 11 reconditionnés à prix canon, mais ne pourra pas honorer les commandes.

Un cafouillage qui énerve. Avec le hashtag “#SoshRendLesiPhones”, de nombreux internautes relaient leur mauvaise expérience suite à l’achat d’un iPhone reconditionné sur le site de la marque d’Orange. Suite à un bug informatique dans la gestion des stocks, certaines commandes ne pourront pas être honorées.

La situation avait tout d’un bon plan. Le 28 mai, Sosh propose deux modèles d’iPhones reconditionnés, l’iPhone 11 et l’iPhone XS, respectivement à 469€ et 419€. Une bonne affaire, sur laquelle plusieurs internautes se sont jeté rapidement. Aucune indication de quantité limitée pour ces modèles sur le site, de nombreuses commandes sont passées et la plupart des acheteurs reçoivent un email de confirmation. La livraison est prévue à partir du deux juin, et c’est à ce moment que la situation dégénère.

Plusieurs abonnés interpellent alors Sosh, n’ayant aucune nouvelle de leurs commandes. Certains ont pourtant bien une empreinte bancaire de la commande, sans pour autant voir leur iPhone envoyé. Les réponses de l’opérateur sont assez confuses, tantôt les commandes seront honorées, tantôt le client sera remboursé… Il s’en dégage un point cependant, indiquant que le jour du lancement de cette promo, un bug informatique a touché la gestion des stocks.

Face aux réponses confuses de l’opérateur, les concernés se sont alliés pour créer un document répertoriant la situation de chaque commande et si certaines ont été honorées, la majorité des 359 inscrits actuellement est toujours en attente.

Sosh réagit finalement, clarifiant la situation

La marque low-cost d’Orange a finalement expliqué le fin-mot de l’histoire. Le bug indiqué a simplement laissé passer trop de commandes par rapport au stock disponible (qui n’était pas indiqué sur les offres)

Un cafouillage malheureux aura pour conséquence de frustrer ceux ayant voulu profiter de cette bonne affaire et qui ne verront pas leur commande honorée. Au moins l’opérateur assure que ceux n’ayant pas reçu leur iPhone ne seront pas facturés, de quoi rassurer les clients déçus.

Source : iGeneration

Commentaires


  • « Sosh réagit finalement, clarifiant la situation » , c’est toujours pas clair non, toujours aucun email d’annulation de commande et les conseillers Sosh racontent toujours tout et son contraire.




  • JSmith a écrit

    du coup pense retester le réseau free, il y a eu mieux depuis 1 an ou 2 ou c’est tjs compliqué de bien capter en 4g ?

    La couverture réseau est nettement meilleure qu'auparavant ! Quant aux débits, je constate souvent que Free est très bien placé par rapport aux autres...


  • JSmith a écrit

    du coup pense retester le réseau free, il y a eu mieux depuis 1 an ou 2 ou c’est tjs compliqué de bien capter en 4g ?

    Tu serais pas un peu de mauvaise foi toi ? 

    Si le réseau free était si pourri que tu sembles le prétendre, non seulement il y aurait bien moins d'abonnés, non seulement cela se saurait par tous les média et réseaux sociaux.

    Qu'il puisse y avoir des zones blanches avec moins de débits et qualité, je veux bien, oui. Qu'un tel peut moins bien capter ou ne pas avoir toutes les bandes de fréquences utilisées par free cela peut se comprendre.

    Mais franchement quand je vois un tel commentaire... C'est plutôt pour te faire taper non ? 


  • RICO a écrit

    La couverture réseau est nettement meilleure qu'auparavant ! Quant aux débits, je constate souvent que Free est très bien placé par rapport aux autres...

    Le Smith doit être un troll ! 


  • En quoi c’est un troll de poser la question. Qu’en j’avais testé, je captais mal la ou je m’en servait donc j’étais partie, j’imagine qu’en 2 ans ils ont du installer un paquet d’antennes. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique