Sabotages d’antennes-relais : la France, troisième pays le plus ciblé en Europe

La France est le théâtre de sabotages d’équipements de télécommunications. Elle se retrouve d’ailleurs sur le podium en Europe.

De nombreuses attaques d’équipements de télécommunications tels que les antennes-relais ont été rapportées ces derniers mois en France. Les regards se tournent vers une extrême gauche qui lutterait contre des équipements servant le capitalisme ou facilitant la surveillance de masse. Sans oublier ceux faisant le lien entre la 5G et le coronavirus.

D’après les chiffres communiqués par la GSM Association, lors d’un événement en ligne, la France ferait partie des pays avec le plus de cas de sabotages. Au 18 mai, elle recensait en effet plus de 140 attaques dans 10 pays en Europe. Le podium est composé du Royaume-Uni, des Pays-Bas et de la France, avec respectivement 87, 28 et 17 attaques. Suivent l’Irlande avec 3 attaques, Chypre et la Suède avec 2 attaques, la Finlande, l’Italie, l’Allemagne et la Belgique avec 1 attaque.

Concernant la France, le chiffre a augmenté depuis. Des incendies ont notamment été constatés dans l’Aude fin mai ou dans la Drôme début juin.

Commentaires


  • petrus55 a écrit

    il y du boulot pour Psychiatres et psychologues dans cette pauvre France et Europe .

    A mon avis ce genre d'individus existent également dans d'autre pays qu'en Europe.





  • Je ne sais pas si c'est réellement l'extrême gauche mais si oui il faut qu'il m'explique une chose :pensent ils réellement qu'en detruisant une antenne ils ne vont toucher qu'aux capitalistes?parce que si c'est ça il faudrait quand même qu'ils réfléchissent au fait que lorsqu'ils programment leurs attentats ils se contactent par téléphones pour mettre aux points leurs stratégies,que lorsqu'ils appellent leurs parents pour prendre des nouvelles ça passe par des antennes,que lorsqu'il faut appeler le samu pour un arrêt cardiaque ça passe par une antenne,etc..et donc en fait que la majorité des gens touchés ne correspond pas à leurs "cible"!

    ???



  • S'il n'y avait QUE les antennes, parce que maintenant c'est aussi les armoires fibre qui sont visées, encore une ouverte aux quartes vents dans le quartier, au moins en sous sol, dans les trottoirs ce serait un peu moins, visible, facile d'accès.

    Bientôt, l'on va avoir la même chose qu'avec Numéricâble à l'époque, pour la fibre optique, c'est à dire des armoires rouillées, ouvertes, avec des fibres soit sabotées, raccordées n'importe comment, par n'importe qui, juste histoire de foutre la merde...

    Évidemment la sécurité du réseau n'a pas été pris en compte, les voisins malveillants, la racaille non plus, ni les extrémistes de tous bords...

    Reste plus, qu'à faire confiance à la justice avec des peines exemplaires en cas peu probable de flagrant délit ?

    Bon de toute façon ce sera comme d'habitude dans cette société de bobos, c'est juste des petits jeunes qui s'amusent, faudrait les occuper en donnant de l'argent aux grands frères gérant de l'association XYZ, pour qu'ils apprennent à boxer etc.., pour les récompenser les pauvres petites victimes de naissance.



  • PAPY69 a écrit

    Je ne sais pas si c'est réellement l'extrême gauche mais si oui il faut qu'il m'explique une chose :pensent ils réellement qu'en detruisant une antenne ils ne vont toucher qu'aux capitalistes?parce que si c'est ça il faudrait quand même qu'ils réfléchissent au fait que lorsqu'ils programment leurs attentats ils se contactent par téléphones pour mettre aux points leurs stratégies,que lorsqu'ils appellent leurs parents pour prendre des nouvelles ça passe par des antennes,que lorsqu'il faut appeler le samu pour un arrêt cardiaque ça passe par une antenne,etc..et donc en fait que la majorité des gens touchés ne correspond pas à leurs "cible"!

    ???

    Avant se poser la question de pourquoi, il faudrait encore prouver ce lien. Reciter 10x le même article du Parisien comme le fait UF ne prouve pas que la piste est sérieuse. En plus, certaines attaques impliquaient des agressions de techniciens, c'est plus une méthode d'extrême-droite, surtout si le technicien à la peau foncée. D'autant que quand on voit les gens qui parler de Coronavirus et de la 5G sur Internet, ils ont plus l'air d'extrême-droite, à soutenir Trump ou à faire le lien avec des thèses climato-sceptiques, même si certains courants de gauche New Age (rien à voir avec les bons vieux marxistes, athées et technophiles) sont parfois impliqués. À mon avis, il y a derrière tous ça divers groupes de délinquants sans lien entre eux (les idées de ce genre se diffusent par les médias grand-public, pas par des réseaux souterrains), de sympathie politique variable (ou inexistante) mais cherchant plus un prétexte pour casser que voulant vraiment servir un idéal politique.





  • petrus55 a écrit

    il y du boulot pour Psychiatres et psychologues dans cette pauvre France et Europe .

    Il n'y a aucun boulot pour les Psychiatres et les psychologues, pas plus pour les opposants que pour les pro antennes et pro 5G.

    A mon sens ces réactions et ces phénomènes dépassent largement les ondes radios, c'est symptomatique de société, de régime politique et de lobbying qui ne partagent plus le pouvoir, ni les décisions, et tant que l'on refusera d'analyser et de voir les choses ainsi, que nos sociétés sont malades et que l'on n'écoute ni les avertissements sociaux, climatiques, de la nature comme avec le COVID et EBOLA par exemple, alors ça ira de pire en pire.

    La société se crispera, se radicalisera, et après les indiens et les autochtones dans les pays colonisés, les prochains seront les opposants actuels, sauf que cette fois ça s'appellera la guerre civile.

    Il est légitime d'avoir peur, il est légitime de s'inquiéter, et il serait légitime d'y répondre autrement que par le mépris, c'est ça le vivre ensemble.


  • Je crois surtout qu'il y a des c*ns qui s'enme*dent et qui n'ont rien d'autre à f*utre pour s'occuper que d'aller brûler des antennes ou des armoires rien que parce que ça les fait rigoler. J'espère qu'on va trouver un moyen de les coincer et alors là, comme dirait P'tit Gibus: "couper l'zizi !". laughing


  • nicollya a écrit

    Je crois surtout qu'il y a des c*ns qui s'enme*dent et qui n'ont rien d'autre à f*utre pour s'occuper que d'aller brûler des antennes ou des armoires rien que parce que ça les fait rigoler. J'espère qu'on va trouver un moyen de les coincer et alors là, comme dirait P'tit Gibus: "couper l'zizi !". laughing

    Ça peut aussi s'appeler des laisser pour compte, des chômeurs, des écartés de la société, des personnes qui voient le monde et la société autrement.

    Perso, à part pour le business, je ne vois pas vraiment les avantages de la 5G !

    Plus vite, plus rapide, mais ça sert à quoi ?

    2 mois de confinement, ça fait réfléchir de vivre au rythme naturel !


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique