Bsmart TV, la nouvelle chaîne de l’ex-visage de la matinale de BFM Business, débarquera la semaine du 15 juin, probablement sur les box de Free, Orange et Bouygues mais pas que.
Après voir claqué la porte de BFM Business en mars 2019, Stéphane Soumier prépare depuis fin 2019 le lancement d’une chaîne d’information économique dédiée à un public de niche, à savoir les patrons de PME, ETI ou grandes entreprises. « Ce ne sera pas un copié-collé de BFM Business, nous allons bannir le flux continu d’information pour ralentir le temps et analyser les enjeux économiques » a t-il indiqué en janvier dans les lignes du Figaro.
D’abord prévu en avril dernier, le lancement de la chaîne a été décalé à mi-juin, crise sanitaire oblige. Ces derniers mois, Bsmart TV a négocié avec Orange, Free et Bouygues sa distribution gratuite dans leur bouquet TV, la chaîne devrait donc être diffusée sur les box de ces opérateurs dès son lancement. Point d’interrogation toutefois concernant SFR, filiale d’Altice tout comme BFM TV, avec qui aucune discussion n’avait encore été entamée en début d’année.
Au programme de Bsmart, des émissions diffusées 7 heures par jour et un accès à la demande sur des thématiques précises. La chaîne devrait comme prévu être également disponible en OTT et sur les réseaux sociaux sous forme de module, notamment pour Faceboook Watch.
Détenue à 50% par Stéphane Soumier et 50% par CMI France (groupe médias de Daniel Kretinsky), Bsmart a opté pour un modèle économique basé sur la publicité, mais aussi l’événementiel et un futur abonnement proposé à ce qui ressemble à un club d’entreprises. La chaîne devrait être présentée dans les prochains jours lors d’une conférence de presse.
Source : Stratégies
Je vais pouvoir analyser la tenue de mes entreprises face à la concurrence !!
Génial, la chaine que j'attendais depuis longtemps...
MDR !
Voilà qui embellit ma journée , plus sérieusement, à quand Crime District, c'est tout de même une chaîne Médiawan , il serait logique qu'elle rejoigne le basic Free.
Ba oui, chaîne de niche... Pour les box !
Totalement sans intérêt !
Encore une magistrale erreur marketing de base.
Aucun manager ou dirigeant d'entreprise n'a la possibilité de consacrer une partie de son temps à regarder une chaîne de télévision.
Au mieux, il va sélectionner quelques infos très ciblées qui le concernent directement.
Enfin, cette cible étant particulièrement hermétique à la publicité, le modèle économique ce cette 627e chaîne thématique française est quasi inexistant.
On dirait que le gadin de Molotov.tv qui n'a toujours pas résolu son déficit commercial structurel n'a pas servi de leçon aux investisseurs.
Quand un opérateur proposera les chaîne à la carte. Les chaînes de la tnt gratuite et après 1 euro la chaîne supplémentaire on serai pas obligé de ce farcir des chaînes de merde
Je préférerais qui s active a mettre prime video et music sur la revolution.et pouvoir caster correctement avec android.