La nouvelle expérience Canal est enfin lancée sur les Freebox Révolution et Mini 4K, découvrez la en image

Plusieurs mois après l’annonce, la Nouvelle expérience Canal a enfin été déployée sur les Freebox Révolution et Mini 4K (après avoir été lancées sur les Freebox Delta et One il y a quelques semaines)

On passe enfin à la R9, après plusieurs années sans changements sur la Freebox Révolution et la Freebox mini 4K, qui tournaient encore sur la version R4. Le lancement était initialement prévu sur l’ensemble du parc en janvier. Canal+ avait annoncé que la nouvelle interface de Canal+ était en cours de déploiement progressif depuis janvier, elle aura donc mis presque 6 mois pour être mise en production. Il n’y a aucune manipulation à réaliser, vous pouvez dès maintenant vous rendre dans l’univers Canal de votre Freebox pour découvrir cette nouvelle interface. 

Concrètement, l’expérience est revue pour être plus simple et intuitive. Notamment au niveau du menu, qui propose facilement l’accès aux fonctions clés comme le Live, les contenus à la demande, vos vidéos mais aussi l’onglet recherche et les paramètres…

Quant au lecteur, il a été revu et il est possible d’accéder directement à la section “A la demande” en appuyant sur la touche OK de votre télécommande.

La nouvelle interface propose également une fiche d’info plus détaillée des programmes proposés. On trouve également des recommandations adaptées au contenu dont vous regardez la fiche d’information.

La Zaplist a également été revue. Elle est dorénavant accessible directement en appuyant sur la touche du bas de votre télécommande. En appuyant une deuxième fois, vous pourrez naviguer parmi les programmes précédents.

On trouve également, entre autres, un nouveau portail “à la demande” et un nouveau portail CANAL VOD accessible soit depuis la chaîne 18 de l’univers Canal+ ou depuis le vidéo-club de Free.

Encore une fois, aucune manipulation n’est requise, et vous pouvez découvrir ces nouveauté dès maintenant sur les Freebox Mini 4K, Révolution, Delta et One. 

Commentaires

  • Je viens de faire le test pensant qu’elle allait être mieux et effectivement c’est mieux mais pour moi c’est une version qui aurait du être sorti il y a 7 ans car MyCANAL est de loin bien mieux que la R9 sur la révolution 

    Du coup il vaut mieux prendre une box tv genre Apple TV ou Android tv prendre l’app MyCANAL et profiter de l’univers canal ainsi 

    Le seul plus que MyCANAL n’a pas c’est l’enregistrement mais bon tout est quasiment en replay désormais donc pour ceux qui l’utiliseront ça sera pour l enregistrement et juste pour ça 

    Et c’est pas fini...


  • c'est bien de le déployé sur révolution et mini 4k mais il serait bon de s'assurer que ça fonctionne déjà correctement sur la delta aucun axes au menu ni aux programmes a venir que des écrans noirs seule le zapping des chaînes fonctionne correctement et c'est vraiment la seule application qui fais cela Free fonctionne netflix fonctionne amazone vidéo fonctionne en bref toutes les application fonctionnent à merveille sauf canal+ et comme par hasard il est impossible de contacter canal pour expliquer ce problème


  • Stef60 a écrit

    c'est bien de le déployé sur révolution et mini 4k mais il serait bon de s'assurer que ça fonctionne déjà correctement sur la delta aucun axes au menu ni aux programmes a venir que des écrans noirs seule le zapping des chaînes fonctionne correctement et c'est vraiment la seule application qui fais cela Free fonctionne netflix fonctionne amazone vidéo fonctionne en bref toutes les application fonctionnent à merveille sauf canal+ et comme par hasard il est impossible de contacter canal pour expliquer ce problème

    L'application est loin d'être intuitive mais elle fonctionne sur Delta, pour accéder au menu appuie sur la touche menu de ta télécommande. 


  • Mais quel est l’intérêt d'investir dans une box player aujourd'hui ?

    AndroidTV et AppleTV, voire même de stickFire d'Amzon font beaucoup mieux avec plus de fiabilité des aps.

    Google vient même de sortir son propre device AndroidTV



  • Super et depuis ce lancement plus moyen de s'identifier sur appleTV sur mycanal.

    Bah cela ne fait que 3 jours, Canal est au courant... mais bon pour canal le client c'est juste une variable qui peut attendre, contrairement à l'actionnaire qu'il faut satisfaire immédiatement.

    3 jours (et c'est toujours pas résolut) pour un bug d'identification, ils n'ont qu'1 stagiaire pour développer la plateforme!



  • C’est vrai qu’il y avait bien besoin de ce nouvelle habillage, mais faut déjà que ça fonctionne. Aujourd’hui j’ai plus accès à Canal+ ?? Donc faite le nécessaire pour que ça re fonctionne SVP.


  • Ed29 a écrit

    Mais quel est l’intérêt d'investir dans une box player aujourd'hui ?

    AndroidTV et AppleTV, voire même de stickFire d'Amzon font beaucoup mieux avec plus de fiabilité des aps.

    Google vient même de sortir son propre device AndroidTV

    Mais quel est l’intérêt d'investir dans AndroidTV et AppleTV aujourd'hui ?

    Visiblement, il ne faut pas regarder que son propre nombril, tout le monde n'a pas envie d'investir tout simplement. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et n'a pas envie d'être dépendant des americains ou des coréens.


  • Quelle pagaille, il aurait fallu pouvoir créer son bouquet comme pour les chaînes Free et ainsi éviter les chaînes aux quelles je ne suis pas abonné. Finalement, c'était bien plus simple avant et surtout plus lisible, pourquoi avoir changer ?




  • On en parle des chevauchement d'enregistrement qui ne sont plus réalisable

    Si un enregistrement est réalisé par l'univers Freebox par la tnt ou internet impossible de programmer aux même heures sur l'univers canal.

    Que certains programme ne sont pas enregistrable

    Les favoris qu'on ne peut plus enlever

    Les enregistrements qui disparaissent de l'onglet "mes vidéos" "enregistrement" et qu'on peut retrouver quand passant par les enregistrements de la Freebox

    ......

    On attends une mise a jour ....si ça met autant de temps à arriver que le beta tests, qui a servi a quoi on se le demande, on est pas rendu


  • Je pense que vous avez constaté comme moi que l'on ne peut pas supprimer des films visionnés dans Mes vidéos.

    J'ai appelé Canal + à deux reprises à ce sujet.

    On devait me rappeler , cela n'a pas été fait.

    Bravo!

    Le problème est connu, car sur le forum de Canal +, d'autres abonnés ont le même problème que moi.

    Et vous?

    Personnellement, je préférais l'ancienne interface.

    Choix de films mieux disposés à l'horizontale dans Canal à la demande.

    A l'horizontale aussi pour ma playlist avec passage de pages à l'aide de la touche bleue.

    J'attends vos avis, merci.



  • Personnellement je n'ai jamais pu enregistrer quoi ce soit depuis cette nouvelle interface, ce qui est inacceptable quand on est abonné à ciné/série. De plus comme déjà dit plus haut, impossible de décocher un favori, ni supprimer un film déjà visionné dans "mes vidéos".            


  • La nouvelle interface est vraiment nulle.

    Pour enregistrer, c'est d'une longueur. Pour changer de chaine, c'est très lent. On dirait simplement la lecture d'une vidéo youtube !

    En plus, pour voir les programmes du lendemain, c'est tout une expédition.

    Vraiment, vivement qu'on puisse garder l'ancienne car la nouvelle est illisible (sauf à faire fuir les abonnés).



  • Franchement aucun intérêt, l'interface d'avant était nettement plus conviviale.

    Et comme j'ai une télé non HDMI (hé oui, mais je la garde tant qu'elle fonctionne), j'ai un message d'erreur à chaque lancement en replay ET aussi à la fin de chaque visionnage.

    On devrait avoir le choix de garder l'ancienne interface.


  • bonjour c est pratique pour l ordi ou la tablette 

    La télé bof à présent on ne voit plus comme avant l alerte des dernières rediff du coup on zappe pleins de films.... C est fort dommage 



  • latulipe a écrit

    Mais quel est l’intérêt d'investir dans AndroidTV et AppleTV aujourd'hui ?

    Visiblement, il ne faut pas regarder que son propre nombril, tout le monde n'a pas envie d'investir tout simplement. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et n'a pas envie d'être dépendant des americains ou des coréens.

    Visiblement tu es bien branché sur le tiens "nombril" et agressif comme un poux. Chacun fait ce qu'il veut à condition de penser comme toi.
    Tu es libre de payer tous les mois pour un player pourri, alors que le Stick Amazone Fire ou le nouveau Google AndroidTV, voir la MiBox sont vite amortis, de moins d'un an à voir 2 ans pour les plus chers (ShieldTV).

    Mais c'est vrai, chacun fait ce qu'il veut, surtout Free qui va dépenser un fric fou en investissement pour le développent d'une box opérateur ? On peut quand même se poser la question de son intérêt aujourd'hui ?







  • bonjour à tous ! Je suis canal+ et possède une freebox révolution : nouvelle interface canal+ : Comment supprimer un film ou une série des favoris ? J’arrive bien à mettre un film en favori mais pas à l’en enlever une fois le film lu ? quelqu’un a trouvé la solution ? Merci !


  • c est ça canal , on fait des choses moins bien que celles d avant . un bel exemple leurs décodeurs ( à part pour la fiabilité ) c est une énorme regression énorme ! et quand je dis énorme , le mot est faible (si je puis dire ) .


  • Bjr, en ce qui me concerne, depuis cette MAJ, j’ai constamment un msg qui s’affiche qd j’allume me disant de VOD Launcher veut accéder à mes enregistrements. J’ai beau refuser ou accepter, ce msg revient toujours. 2ème pb plus important, je ne peux plus regarder 2 programmes différents sur 2 écrans. Un msg de « gestion de conflit » s’affiche cette fois. Je dois préciser que je n’ai pas ce cas avc les chaînes FreeTv, seulement avc celles de Canal+. Impossible de joindre le service client Free. Qqn a une solution à m’apporter svp??? 


  • carlin a écrit

    Moi j'aime bien cette nouvelle interface... Mieux qu'avant. Par contre je n'arrive plus à décrocher l'étoile de mise en favoris playliste... 

    Dancar57 a écrit

    bonjour à tous ! Je suis canal+ et possède une freebox révolution : nouvelle interface canal+ : Comment supprimer un film ou une série des favoris ? J’arrive bien à mettre un film en favori mais pas à l’en enlever une fois le film lu ? quelqu’un a trouvé la solution ? Merci !

    Celuna a écrit

    On en parle des chevauchement d'enregistrement qui ne sont plus réalisable

    Si un enregistrement est réalisé par l'univers Freebox par la tnt ou internet impossible de programmer aux même heures sur l'univers canal.

    Que certains programme ne sont pas enregistrable

    Les favoris qu'on ne peut plus enlever

    Les enregistrements qui disparaissent de l'onglet "mes vidéos" "enregistrement" et qu'on peut retrouver quand passant par les enregistrements de la Freebox

    ......

    On attends une mise a jour ....si ça met autant de temps à arriver que le beta tests, qui a servi a quoi on se le demande, on est pas rendu

    Bonjour, je suis bêta-testeur sur RÉVOLUTION de cette nouvelle interface depuis juillet 2019 et je suis clairement dégouté qu'elle ai été déployée malgré tous les bugs... A chaque nouvelle version bêta-test toujours les même bugs signalés. Parmi d'autres :

     - Grande lenteur surtout au démarrage et manque de fluidité.

     - Retrait des favoris impossible (Alternative : utilisez l'application Smartphone / Tablette / PC ou le site pour décocher l'étoile)

     - Une régression : La liste des rediffusions étaient accessibles (par OK après avoir appuyer sur enregistrer) jusqu'à la dernière version bêta-test puis elle a disparue !

     - Et surtout : Les conflits de programmations d’enregistrements sont signalés depuis 9 MOIS avec toutes les version bêta-test sans JAMAIS avoir été résolus. (Alternative, fastidieuse je l'admets, uniquement si le conflit intervient avec une programmation FREEBOX TV : modifier la programmation FREEBOX TV afin d'éviter la collision sur la plage horaire concernée en ajustant l'heure de début / fin, programmer sur CANAL puis réajuster l'horaire initial sur la programmation FREEBOX TV.)

    Aussi, j'ai fais de multiples propositions d'améliorations et rien n'a été fait, je n'ai jamais été écouté. J'ai clairement eu le sentiment de m'être em***der 1 an pour rien. Bon courage à tous les utilisateurs !


  • Bonjour DanAS42,

    Merci pour ces infos.
    J'ai moins de regret à avoir raté la sélection béta-testeur de l'Interface à l'époque.
    Je confirme:

    - la lenteur
    - l'absence d'info sur les rdiffusions
    - la grille TV pas conviviale (pas possible de défiler toutes les chaînes ensemble)

    + le bug d'enregistrement (confit): je n'ai pourtant aucun conflit et assez de place, mais impossible d'enregistrer.

    J'ajoute qu'on ne peut pas enregistrer depuis notre espace Web Free les chaînes Ciné+ alors qu'on pouvait le faire avant ... :-(

    J'ai appelé le Service Client: le problème est connu et transmis à Free.

    Donc, j'ai bon espoir d'une résolution à l'été ... 2024 ...


  • Bonjour j ai une box révolution et j attend les nouvelles mises à jour !!!!? Mais je ne vois pas de changements, alors que je fais bien les mises à jour !!!??? Et puisque maintenant la révolution passe à 9,99€,pourquoi je paye !, plus de 40€!!?pourquoi ont ne pas avoir le nouveau prix !? Où faut-il résilier et reprendre la même box révolution !! Mais à 9,99 € !!????? Courage à tous ?. 


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