Le titre d’Iliad a grimpé de plus de 40% depuis le début de l’année. La descente aux enfers de 2018 et 2019 est bien derrière lui.
L’un des rares à avoir tenu le choc à la Bourse pendant la crise sanitaire, le cours d’Iliad continue sa marche en avant. Après le succès rencontré par l’offre publique de rachat d’actions du groupe lancé en novembre 2019, la cession des pylônes de Free en France et en Italie mais aussi la finalisation d’un partenariat d’envergure avec l’opérateur d’infrastructures InfraVia ou encore plus récemment la présentation de chiffres financiers et commerciaux solides au 1er trimestre, un nouveau signal est accueilli positivement ce matin par les marchés.
L’annonce de la création d’une co-entreprise avec Digicel en vue de déployer son offre de services dans les Antilles et en Guyane a permis au titre de grimper à 166,2 euros en ouverture (+2,3%), soit à son niveau le plus haut depuis 2 ans. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le titre baisse légèrement à 165,25 (+1,72%). Depuis le début de l’année, l’action de la maison-mère de Free a augmenté de plus de 40%, bien qu’il reste encore largement en deçà de son pic historique à 247 euros enregistré en 2014 après le succès retentissant de Free Mobile.
Après des années 2018 et 2019 noires où le titre est notamment tombé à 78,1 euros (septembre dernier) soit à son niveau le plus bas depuis le lancement de Free Mobile, l’action de la maison-mère de Free reprend donc des couleurs en Bourse. Deux brokers importants ont d’ailleurs revu aujourd’hui leur recommandation. Le premier, Berenberg a revalorisé son objectif de cour de 160 à 185 euros en restant à l”achat. De son côté Bank of America passe de ‘neutre’ à ‘acheter’ avec un objectif à 200 euros.
Ça fait énormément plaisir de voir Free reprendre des couleurs après une période très délicate ! La stratégie adoptée par Free pour se relancer semble être la bonne et porter ses fruits... J'attends avec impatience la révolution mobile annoncée par Xavier Niel au moment du lancement de la Freebox Delta. Quelque chose me dit qu'elle pourrait arriver le 10 janvier 2022, date anniversaire des dix ans de Free Mobile ? Et dire que j'ai fait parti des "oubliés" du 11 janvier 2012, bientôt 10 ans déja...
Ça fait énormément plaisir de voir Free reprendre des couleurs après une période très délicate ! La stratégie adoptée par Free pour se relancer semble être la bonne et porter ses fruits... J'attends avec impatience la révolution mobile annoncée par Xavier Niel au moment du lancement de la Freebox Delta. Quelque chose me dit qu'elle pourrait arriver le 10 janvier 2022, date anniversaire des dix ans de Free Mobile ? Et dire que j'ai fait parti des "oubliés" du 11 janvier 2012, bientôt 10 ans déja...
Iliad a pris 43% depuis le début de l'année. Et c'est même +122% depuis septembre dernier.
Performance d'autant plus intéressante qu'Orange, Bouygues et Altices dévissent depuis le 1er janvier, avec respectivement -16%, -24% et -35%.
La capitalisation d'Orange, grand opérateur historique à l'international, est passée sous la barre des 30 milliards.
Quand on pense à tous les trolls Orange,SFR et autres qui prédisaient la mort de Free.
News très intéressante, souvent quand le titre grimpe en bourse, en général il y a des licenciements et des ventes d'actifs non négligeable pour brosser dans le sens du poil, actionnaires et spéculateurs divers et variés.
Alors que la pour le coup, Illiad et ses filiales n'ont rien vendu, ni licencié pendant la crise du Covid-19, bien au contraire, elles n'ont compté que sur elle même, sans user ni abusé ni arnaqué sur le chômage partiel payé par nous tous demain, en utilisant sainement ses propres ressources économiques, techniques et humaines.
Elles ont fait preuve de responsabilité, et ont ainsi cassé les codes des prédateurs habituels.
On peut faire de l'argent, avoir une bonne assise économique et sociale, sans dépouiller l'état et les pays dans lesquels on travail.
Merci pour cette démonstration sans appel.
Tu as Free, tu as tout compris !
Ils ne l'ont pas prédite, ils ont cherché à la provoquer, en plaçant Iliad entre leurs forfaits à 5 balles soi-disant à vie, et la nécessité de continuer à déployer un réseau pour les rattraper.
Dans la tempête, Free a quand même suivi son petit chemin de fourmi, en n'oubliant pas de fibrer ses sites.
De leur côté, les cigales se trouvent aujourd’hui tellement dépourvues fasse à la 5G que l'une préfère repousser l'achat des fréquences et l'autre communique sur l'idée que la 5G de Free ne sera pas de la vraie 5G.
Ah! Les "prédicateurs"!... Aussi crédibles qu'un bateleur de foire, qui sait parfaitement vendre du n'importe quoi... En ce qui concerne le groupe Iliad, à chaque fois qu'il y a eu une "descente aux enfers", c'était stupidement croire que les dirigeants étaient et devaient rester des imbéciles, infoutus de prendre les décisions aptes à redresser la barre. D'un autre côté, il faut admettre que le "temps de réflexion" est souvent long parfois très long, et il est alors possible que des réactions d'incompréhension se manifestent.
Il est une chose que le "patron" historique du groupe Iliad a fini par nous convaincre: C'est un "entrepreneur", dont les réactions ne seront jamais celle d'un financier pur et dur, comme on peut en rencontrer sur la planète télécom. Son crédo : S'adapter, c'est à dire parfois d'utiliser les recettes des financiers, et d'autres fois revenir dans le monde des entrepreneurs, et d'améliorer ou innover, peu ou prou... Et c'est souvent ce temps d'adaptation qui charme ou hérisse certains qui se disent "investisseurs"...
Retour rapide vers 250, avec un plateau sur la zone.
Puis rattrapage de la régression linéaire à 300.
Moi, j'ai 10 ans pour vendre au dessus de 1000 (largement) et me payer mon toit au bord de l'indien, où finir ma vie en beauté.
Raison pour laquelle il ne faut pas que Free prenne le pas de la valse de promos qui fleurissent de partout chez ses concurrent à la fin de la pandémie...
Bonjour Normand BZH, oui tu as tout compris, mais si t’as un problème tu ne comprends plus Free. J’ai demandé l’échange de ma SIM car depuis quelques temps j’ai des déconnexions au réseau ( totalement aléatoire) j’ai fais de nombreuses réinitialisations des réglages réseau sans succès. Mon fils avait des bugs similaires et le remplacement de la SIM a tout réglé. Le technicien Free qui m’a téléphoné ( donc après mes appels au 3244) m’a dit que je n’avais qu’à changer de mobile ( c’est pratique on a forcément un Appareils de rechange ) et si ça ne me convenait pas je pouvais aussi appeler le 3179 pour changer ma SIM. On crois rêver, j’ai 3 abonnements à 15,99 et 1 à2 € depuis quasiment le début et on vous envoie balader de la sorte.... C’est bon j’ai tout compris
Bonsoir,
C'est quoi la marque et le modèle de votre terminal mobile ?
Bonjour, c’est un IPhone X
Bonjour c’est un iPhone X
De retour chez Free apres 1 an chez SFR qui a posé la fibre chez moi avec une offre freebox révolution à 10 euros par mois.
Bon, le wiifi de cette freebox est encore pire que sur l'ancienne malgré la mise à jour wifi ac (j'avais un FB de la toute premiere heure) ..;
Une vraie catastrophe. Sur ce point là la box fibre SFR est nettement meilleure.
Va falloir ré-allumer mon vieux routeur wifi N.
Perso j'ai déjà eu ce type de soucis avec un iphone il y a bien longtemps sur le réseau FreeMobile.
Je ne saurais que vous conseiller de ré initialiser votre terminal mobile.
Comment expliquer que ça viendrait de FreeMobile quand d'autres utilisateurs à coté de nous ne rencontrent pas ce type de soucis.
Je ne présage pas de l'un ou de l'autre, mais commencez par vérifier votre terminal et son firmware interne.
Bonjour, merci pour la réponse, je conçois très bien qu’il est difficile de trouver l’origine d’un dis fonctionnement aléatoire, mais ce que je dénonce c’est le comportement totalement irresponsable du technicien que j’avais en ligne. Plutôt que de remplacer la carte SIM d’un client qui à 3 abonnements à 15,99 on l’envoie bouler. Pour 3 ou 4 € on préfère perdre un client de longue date ? Drôle de politique de fidélisation......Pour moi la portabilité sera effectuée d’ici quelques jours et pour les 2 autres abonnements on analysera le pour et le contre par la suite.
Je ne peux pas être d'accord avec vous, ce n'est pas parce que vous auriez 3 ou même 50 abonnements chez FreeMobile, qu'il faudrait vous envoyer une autre carte SIM, qui a des chances de ne rien résoudre du tout, c'est non seulement une dépense inutile, mais également pas la solution en réponse à vos difficultés.
Imaginons que Freemobile vous ai envoyé une autre carte SIM, et que le problème demeure, quel serait le contenue de vos propos vis à vis de Freemobile ?
Si on veut des prix bas et juste, ça demande une gestion économique et technique responsable.
Si le technicien ne vous a pas envoyé de carte SIM, c'est que ce n'est pas la solution à votre soucis.
Je comprends que mon analyse risque de ne pas vous plaire, j'espère au moins que ça ré orientera vos recherches et votre façon d'investiguer.
Il faut s'attendre à ce que les petits lutins S F R / Altice se déchaînent car leur action est revenue à la valeur de juillet 2019 et qu'au programme des tous prochains mois, cet opérateur va devoir commencer à rembourser une grosse partie de ses dettes bancaires (sur un total de 50 milliards de dollars).
Le "tout en bourse" qu'a toujours refusé Xavier Niel est une sage stratégie pour éviter les dérives des marchés dont il est impossible d'anticiper les réactions.
Bonjour,
Je suis assez d'accord