Android 11 : un bouton d’alimentation donnant accès à davantage de fonctionnalités

 

Le bouton d’alimentation sur les smartphones Android va donner accès à un menu de fonctionnalités plus étoffé.

La version finale du système d’exploitation Android 11 doit arriver plus tard dans l’année. Les smartphones Pixel de Google feront évidemment partie des premiers appareils servis. Au fil des mois, les nouveautés et améliorations qu’elle apportera se dévoilent.

Il y a notamment la possibilité de programmer le fonctionnement périodique du mode sombre, les bulles de conversation, l’annulation de la fermeture d’une application avec un swipe inversé depuis le multitâche ou encore les nouveaux sigles pour indiquer la technologie réseau mobile utilisée. Les nouveautés et améliorations tourneront ainsi autour de la 5G et des différents types d’écrans, notamment les écrans percés ou pliables annoncés tour à tour par les fabricants, mais également la gestion des autorisations avec des autorisations temporaires.

Mishaal Rahman, du site XDA-Developers, a publié des captures d’écran à partir de la version bêta. On découvre ainsi un menu du bouton d’alimentation, celui accessible avec une pression prolongée, qui a été amélioré pour proposer plus que les classiques arrêt/redémarrage du smartphone, activation du mode avion, appel d’urgence ou capture d’écran. Il apparaît en effet possible d’ajouter des raccourcis pour les moyens de paiement ou pour la domotique (lampes, caméras, serrures, thermostats, etc.).

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique