Iliad Italia fête ses deux ans, la révolution va continuer

C’est l’anniversaire du lancement de l’opérateur Iliad en Italie, avec un bilan assez positif et l’opérateur ne compte pas s’arrêter là.

Un anniversaire un peu particulier pour l’opérateur, qui a été lancé le 29 mai 2018 sur le marché italien. Dès le début lancé avec la volonté de casser les prix et d’être un opérateur proposant une totale transparence à ses abonnés, l’opérateur continue de séduire les italiens. Alors que le pays est en pleine crise avec le Coronavirus, Iliad s’en sort bien et a encore bien des projets pour l’avenir.

En presque deux ans d’existence et sur un marché très concurrentiel, Iliad a déjà récolté plus de 5.8 millions d’abonnés sur ses offres mobile Lors de la présentation des résultats de la maison-mère de Free, l’opérateur enregistrait un chiffre d’affaire de 150 millions d’euros sur le premier trimestre 2020, en hausse de 85.7% par rapport au même exercice en 2019.

Pour fêter cet anniversaire, Benedetto Levi, CEO de l’opérateur italien a assuré que la “Rivoluzione” apportée par son entrée sur le marché ne s’arrêterait pas. Dans un tweet, il explique que ces deux ans ont laissé à Iliad ” juste le temps de faire une révolution. Et nous sommes prêts à en faire beaucoup plus“.

L’opérateur est, comme toujours, assez confiant dans sa capacité à changer le marché et le Plan Odyssée 2024, dévoilé par le groupe Iliad a de grandes ambitions pour la branche italienne. Trois objectifs notamment : disposer de 10 000 à 12 000 sites mobiles en 2024, générer un chiffre d’affaire d’au minimum 1.5 milliard d’euros à long terme et atteindre l’équilibre en termes d’Ebitda avec une part de marché inférieure à 10%. Il avait également annoncé lancer sa première offre 5G cette année, cependant, c’était avant la crise du Coronavirus. Enfin, l’opérateur compte bouleverser le marché fixe “avec la même approche que sur le mobile.” Objectif, apporter encore plus de confort dans un segment où la concurrence est beaucoup plus faible qu’en téléphonie mobile. Un lancement est prévu à l’horizon 2024 mais l’opérateur l’assure, il n’a aucune intention d’investir dans le déploiement d’un réseau de fibre optique propriétaire dans le pays. Le jeune trublion italien a encore des cartes à jouer.

Thomas Reynaud, Directeur Général d’Iliad, s’est d’ailleurs fendu d’un tweet pour souhaiter un bon anniversaire à l’opérateur et explique avoir “soufflé les bougies” en visioconférence. Un appel vidéo avec… 462 collaborateurs.

 

Commentaires


  • Bonsoir.

    Chez free ,tu as le forfait à 2 euros et gratuit si tu es abonné, perso je trouves cà trés bien, je vois pas comment il pourrait faire mieux que 2 euros et encore moins gratuit.

    Bonne soirée.


  • triphasé a écrit

    Bonsoir.

    Chez free ,tu as le forfait à 2 euros et gratuit si tu es abonné, perso je trouves cà trés bien, je vois pas comment il pourrait faire mieux que 2 euros et encore moins gratuit.

    Bonne soirée.

    Ben un forfait French gilet jaune cas soc...je souscrit et on me donne de l’argent.



  • Entre 0/et 20 € il y a de la marge personnellement je n'ai pas besoin d'autant de gigas, pour la data que illimiter, ni même la voix illimitée, C'est Inutile.Un forfait intermédiaire, doit être possible ,même au prix de la Disparition du forfait deux euros


  • Den s a écrit

    Entre 0/et 20 € il y a de la marge personnellement je n'ai pas besoin d'autant de gigas, pour la data que illimiter, ni même la voix illimitée, C'est Inutile.Un forfait intermédiaire, doit être possible ,même au prix de la Disparition du forfait deux euros

    beaucoup trop de monde abandonnerait le 20€ pour ce forfait intermédiaire!


  • yoyo a écrit

    beaucoup trop de monde abandonnerait le 20€ pour ce forfait intermédiaire!

    c'est vrai, mais beaucoup trop de monde va chercher ce type de forfait chez la concurrence en attendant...

    et ça serait aussi un excellent moyen d'augmenter les conversions des forfait 2€ vers une offre supérieure !

    (pour rappel, l'objectif affiché de free est de réduire la part de forfait 2€ dans leur parc d'abonnés, je ne pense pas qu'ils aient l'intention d'enrichir ce forfait à court ou moyen terme)

    le forfait "intermédiaire" pendant 1 an semble trouver son public en recrutement, puisqu'il est constamment reconduit. je ne connais pas le bilan au bout d'1 an, la part de résiliation / la part de conversion au forfait 20€, mais peut-être aussi que les recrutements seraient encore meilleur si cette offre était permanente ?

    ce qui sera intéressant, c'est de voir si le nouveau 80G/12€ est reconduit ou pas...

    idéalement, j'imagine une offre composée comme ça :

    - 2H+200Mo : 2€/0€
    - 60Go : 10€/8€
    - 200Go/illimité : 20€/16€


  • benjdu a écrit

    c'est vrai, mais beaucoup trop de monde va chercher ce type de forfait chez la concurrence en attendant...

    et ça serait aussi un excellent moyen d'augmenter les conversions des forfait 2€ vers une offre supérieure !

    (pour rappel, l'objectif affiché de free est de réduire la part de forfait 2€ dans leur parc d'abonnés, je ne pense pas qu'ils aient l'intention d'enrichir ce forfait à court ou moyen terme)

    le forfait "intermédiaire" pendant 1 an semble trouver son public en recrutement, puisqu'il est constamment reconduit. je ne connais pas le bilan au bout d'1 an, la part de résiliation / la part de conversion au forfait 20€, mais peut-être aussi que les recrutements seraient encore meilleur si cette offre était permanente ?

    ce qui sera intéressant, c'est de voir si le nouveau 80G/12€ est reconduit ou pas...

    idéalement, j'imagine une offre composée comme ça :

    - 2H+200Mo : 2€/0€
    - 60Go : 10€/8€
    - 200Go/illimité : 20€/16€

    Je ne peux que te donner raison yoyo: hélas


  • Pour la box en 2024, c'est avec ou sans le retard, pour reprendre ce que disait Djamel dans Asterix ?

    Car s'ils sont aussi ponctuels que sur le reste, on peut plutôt viser 2026...


  • yoyo a écrit

    beaucoup trop de monde abandonnerait le 20€ pour ce forfait intermédiaire!

    beaucoup de monde ont abandonné le 20€ pour un 10 ou 5€ à la concurence, dommage pour Free !!!

    la concurence a ramassé ces abonnés que Free a délaissés, perso j'ai abandonné ce forfait Free quand free a fait un forfait intermédiaire à une poignée d'abonnées (veepee 0.99centimes) à 9.99€ 100go à Vie, je ne vais pas continuer à payer le pris fort quand d'autres payent 9.99€ pour le meme forfait, c'était clairement hors de question, Free à merdé grave !!!!, je ne suis pas un pigeon, c'est ça qui m'a fait partir de Free, j'ai dû prendre un forfait de moins de 10€ à la concurence alors que je voulais juste resté chez Free mais que Free n'a rien fait pour me retenir !!!!

    Free à préféré retenir les clients à 99 centimes, ben tant pis pour Free, je me suis barré !!!


  • Ancien Freemobilenaute déçu de Free a écrit

    beaucoup de monde ont abandonné le 20€ pour un 10 ou 5€ à la concurence, dommage pour Free !!!

    la concurence a ramassé ces abonnés que Free a délaissés, perso j'ai abandonné ce forfait Free quand free a fait un forfait intermédiaire à une poignée d'abonnées (veepee 0.99centimes) à 9.99€ 100go à Vie, je ne vais pas continuer à payer le pris fort quand d'autres payent 9.99€ pour le meme forfait, c'était clairement hors de question, Free à merdé grave !!!!, je ne suis pas un pigeon, c'est ça qui m'a fait partir de Free, j'ai dû prendre un forfait de moins de 10€ à la concurence alors que je voulais juste resté chez Free mais que Free n'a rien fait pour me retenir !!!!

    Free à préféré retenir les clients à 99 centimes, ben tant pis pour Free, je me suis barré !!!

    free mobile regarde son intérêt et sa viabilité, elle vous a perdu mais elle a conservé beaucoup de monde sur le 16/20€, et a converti des 2€ vers ce forfait via ou non l'offre promo à 9€. Ils ont les chiffres, les données, donc ils savent ce qui est le mieux pour eux!


  • el gato a écrit

    free mobile regarde son intérêt et sa viabilité, elle vous a perdu mais elle a conservé beaucoup de monde sur le 16/20€, et a converti des 2€ vers ce forfait via ou non l'offre promo à 9€. Ils ont les chiffres, les données, donc ils savent ce qui est le mieux pour eux!

    oui c'est vrai, c'est mieux pour eux de convertir un nouveau abonné à 99 centimes depuis 1 an pour 9,99€ à vie que de conservé un abonné à 15.99€ qui était fidèle depuis janvier 2012 qui était pret à payer à vie 15.99€ si on s'était pas moqué de lui !!! et qui déçu de ce traitement à quitté Free pour la concurence pour obtenir ce que Free lui à refusé, mais que la concurrence à su lui donner bras ouvert !!!

    c'est vrai que pour un opérateur, c'est toujours bon de perdre des abonnées, c'est bizzare Free à perdu des abonnées des qu'il a commencer à faire des forfaits à VIE à certains nouveaux clients Veepee et pendant que tout les autres opérateur gagnait des abonnés au même moment, belle stratégie

    les chiffres ont les à vu sur univers Freebox et ailleurs sur 2019, perte d'abonnés sur perte d'abonnés pour Free et pour Free seulement

    https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=5U7UXseLIKqDjLsPybmV8Ac&q=perte+free+d%27abonn%C3%A9+2019&oq=perte+free+d%27abonn%C3%A9+2019&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzoECAAQR1CyH1iKJ2CSLWgAcAF4AIABP4gBjwKSAQE1mAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwiHkveGsd_pAhWqAWMBHclcBX4Q4dUDCAs&uact=5

    Free a perdu plus de 300 000 clients sur son activité mobile en seulement un an.

    Faire plaisir aux clients infidèles et snober les anciens clients fidèles depuis le début super top la stratégie pour dégouté les clients fidèles au point qu'ils s'en aillent, moi qui voulait rester chez Free, ils ont réussi à me pousser à changer d'opérateur avec cette stratégie ! car hors de question de payer 6 euros de plus a vie pour le même forfait que des nouveaux abonnés infidèles qui ont payé 0.99€ par mois pendant 1 an alors que j'étais abonné depuis le premier jour et que je payais chaque mois 15.99€ !!!

    Merci Free (ironie)


  • Ancien Freemobilenaute déçu de Free a écrit

    oui c'est vrai, c'est mieux pour eux de convertir un nouveau abonné à 99 centimes depuis 1 an pour 9,99€ à vie que de conservé un abonné à 15.99€ qui était fidèle depuis janvier 2012 qui était pret à payer à vie 15.99€ si on s'était pas moqué de lui !!! et qui déçu de ce traitement à quitté Free pour la concurence pour obtenir ce que Free lui à refusé, mais que la concurrence à su lui donner bras ouvert !!!

    c'est vrai que pour un opérateur, c'est toujours bon de perdre des abonnées, c'est bizzare Free à perdu des abonnées des qu'il a commencer à faire des forfaits à VIE à certains nouveaux clients Veepee et pendant que tout les autres opérateur gagnait des abonnés au même moment, belle stratégie

    les chiffres ont les à vu sur univers Freebox et ailleurs sur 2019, perte d'abonnés sur perte d'abonnés pour Free et pour Free seulement

    https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=5U7UXseLIKqDjLsPybmV8Ac&q=perte+free+d%27abonn%C3%A9+2019&oq=perte+free+d%27abonn%C3%A9+2019&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzoECAAQR1CyH1iKJ2CSLWgAcAF4AIABP4gBjwKSAQE1mAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwiHkveGsd_pAhWqAWMBHclcBX4Q4dUDCAs&uact=5

    Free a perdu plus de 300 000 clients sur son activité mobile en seulement un an.

    Faire plaisir aux clients infidèles et snober les anciens clients fidèles depuis le début super top la stratégie pour dégouté les clients fidèles au point qu'ils s'en aillent, moi qui voulait rester chez Free, ils ont réussi à me pousser à changer d'opérateur avec cette stratégie ! car hors de question de payer 6 euros de plus a vie pour le même forfait que des nouveaux abonnés infidèles qui ont payé 0.99€ par mois pendant 1 an alors que j'étais abonné depuis le premier jour et que je payais chaque mois 15.99€ !!!

    Merci Free (ironie)

    Bonjour

    Free a fait un score au-delà de ce qui semblait possible sur le mobile entre son lancement en 2012 et fin 2016. A partir de 2017, il y a eu une très grosse baisse sur le 0/2€. Entre fin 2016 et mars 2020, ce tarif a perdu 1.752 M de clients, et c'est loin d'être fini. C'est parfaitement logique pour ces clients partis, notamment pour ceux qui ont trouvé ailleurs des offres stables à 5-10€ avec un accès aux données sur un réseau correct.

    La relation d'un client avec son fournisseur n'est pas qu'affective, elle se base sur l'intérêt d'une offre pour ce client.

    Free a fait le choix de laisser péricliter le 0/2€ qui avait fait son succès initial et de faire grossir ses revenus sur forfaits avec données mobiles.

    Pour ces derniers dits  "forfaits 4G" dans les bilans, c'est à dire cumulant le 9,99€ permanent, les 10€ promo 1 an et les 15,99/19,99€, la variation est inverse. Toujours sur la période fin 2016 à mars 2020 ces tarifs ont gagné 2.378 M de clients.

    Je suis parfaitement d'accord avec vous, et le bilan serait tout autre en nombre de clients bruts si Free avait su garder des 0/2€ en proposant une évolution acceptable et qui ne nuise pas à son offre "forfaits 4G" déjà existante. Ce n'est pas le cas.

    Là où je vous trouve subjectif, c'est quand vous qualifiez d'infidèles les clients promo 0,99€ qui ont existé. Ils ont existé parce que Free le proposait, et je suppose aussi que ça faisait joli dans le bilan.

    A la différence de certains opérateurs Free ne permet pas la 2e SIM en option payante. Il y a donc eu sur ce tarif à la fois des chasseurs de promo et des abonnés Free en 2e ligne.

    On voit ce reproche "faire plaisir aux infidèles" chez tous les opérateurs, à chaque promo. Ça n'a pas beaucoup de sens, la portabilité existe et le mieux pour les clients est de s'en servir quand c'est leur intérêt.


  • CH56 a écrit

    Bonjour

    Free a fait un score au-delà de ce qui semblait possible sur le mobile entre son lancement en 2012 et fin 2016. A partir de 2017, il y a eu une très grosse baisse sur le 0/2€. Entre fin 2016 et mars 2020, ce tarif a perdu 1.752 M de clients, et c'est loin d'être fini. C'est parfaitement logique pour ces clients partis, notamment pour ceux qui ont trouvé ailleurs des offres stables à 5-10€ avec un accès aux données sur un réseau correct.

    La relation d'un client avec son fournisseur n'est pas qu'affective, elle se base sur l'intérêt d'une offre pour ce client.

    Free a fait le choix de laisser péricliter le 0/2€ qui avait fait son succès initial et de faire grossir ses revenus sur forfaits avec données mobiles.

    Pour ces derniers dits  "forfaits 4G" dans les bilans, c'est à dire cumulant le 9,99€ permanent, les 10€ promo 1 an et les 15,99/19,99€, la variation est inverse. Toujours sur la période fin 2016 à mars 2020 ces tarifs ont gagné 2.378 M de clients.

    Je suis parfaitement d'accord avec vous, et le bilan serait tout autre en nombre de clients bruts si Free avait su garder des 0/2€ en proposant une évolution acceptable et qui ne nuise pas à son offre "forfaits 4G" déjà existante. Ce n'est pas le cas.

    Là où je vous trouve subjectif, c'est quand vous qualifiez d'infidèles les clients promo 0,99€ qui ont existé. Ils ont existé parce que Free le proposait, et je suppose aussi que ça faisait joli dans le bilan.

    A la différence de certains opérateurs Free ne permet pas la 2e SIM en option payante. Il y a donc eu sur ce tarif à la fois des chasseurs de promo et des abonnés Free en 2e ligne.

    On voit ce reproche "faire plaisir aux infidèles" chez tous les opérateurs, à chaque promo. Ça n'a pas beaucoup de sens, la portabilité existe et le mieux pour les clients est de s'en servir quand c'est leur intérêt.

    les infidèles récompensés ce sont ceux qui étaient chez Free et qui sont parties chez un concurrent car super promo et qui sont revenu chez Free pour le 0.99€ et qui à la fin pour les remerciés de leur infidélité se retrouvent récompensé de 10€ de remise à vie sur le forfait 19,99€, c'est pourtant simple à comprendre, et pendant ce temps là les fidèles qui n'ont jamais changés d'opérateur payait 15.99€ ou 19.99€ pendant que d'autres paye à vie 9.99€, trouvant pas ça normal et Free ne faisant pas l'effort de s'aligner sur sa propre offre spécial infidèles, je me suis barré à mon tour, et pour le coup devenu un infidèle, vu que la fidélité n'est pas récompensé chez Free, par contre l'infidélité est récompensé, donc oui j'ai utilisé la portabilité et je ne suis plus chez Free, je fais partie de client perdu par Free en 2019 et je ne pense pas être le seul dans ce cas !

    gagné un client infidèle Veepee (qui n'est pas obligé d'avoir une Freebox d'ailleur) à 9.99€ et perdre un client  fidèle (depuis janvier 2012) à 15.99€ (et en plus qui à une Freebox), oui c'est une belle stratégie de la part de Free.

    c'est un champion le stratège de chez Free qui pondu cette connerie a dégouté les anciens clients au point qu'ils se barrent, pourquoi payer 6€ ou 10€ (15.99€ ou 19.99€ pour 9.99€ a VIE) de plus que des gens qui sont là depuis 1an seulement et qui ont payé 0.99€ pendant 1 an, alors qu'on était là depuis le début, tu comprend le malaise ?

    1 client 9.99€ gagné par Free (client Veepee depuis 1an à payé 0.99€ soit 11.88/12mois) 9.99€x12= 119.88€

    1 client 15.99 perdu par Free (Client depuis janvier 2012 qui payait 15.99x12=191.88€ par an)

    Free perd donc 6€/mois dans son opération, c'est une super stratégie, gagné un client qui rapporte 119.88€ par an et perdre un client qui rapportait 191.88€, Free maintenant perd 72€ par an que je donne plus à Free, alors que si Free m'avait proposé le forfait à 9.99€ je serais resté, et ça aurait fait 2 clients à 9,99€ soit 119.88x2=239.76€  et ça aurait permis à Free de limité la casse, en fidélisant le nouveau et l'ancien client, et de ne pas créer par sa connerie une hémorragie d'abonné, surtout quand la concurrence à cet époque proposait des forfait à 5€, 9.99€ ou 10€ à cette époque sans limite de durée.

    tu pourras me dire ce que tu veux, je viens de te prouvé par A + B que Free à eu une stratégie de merde, et la preuve en est les 300 abonnés perdu en 2019 et il n'y avait pas que des forfaits à 0€, moi j'étais un forfait à 15,99€ et on a bien vu les gens se plaindre sur univers Freebox à multiple reprise sur ce sujet comme quoi Free faisait jamais rien pour les anciens abonnés Fidèles, ben au bout d'un moment ils se barrent et c'est qu'il s'est passé l'année dernière !


  • Ancien Freemobilenaute déçu de Free a écrit

    les infidèles récompensés ce sont ceux qui étaient chez Free et qui sont parties chez un concurrent car super promo et qui sont revenu chez Free pour le 0.99€ et qui à la fin pour les remerciés de leur infidélité se retrouvent récompensé de 10€ de remise à vie sur le forfait 19,99€, c'est pourtant simple à comprendre, et pendant ce temps là les fidèles qui n'ont jamais changés d'opérateur payait 15.99€ ou 19.99€ pendant que d'autres paye à vie 9.99€, trouvant pas ça normal et Free ne faisant pas l'effort de s'aligner sur sa propre offre spécial infidèles, je me suis barré à mon tour, et pour le coup devenu un infidèle, vu que la fidélité n'est pas récompensé chez Free, par contre l'infidélité est récompensé, donc oui j'ai utilisé la portabilité et je ne suis plus chez Free, je fais partie de client perdu par Free en 2019 et je ne pense pas être le seul dans ce cas !

    gagné un client infidèle Veepee (qui n'est pas obligé d'avoir une Freebox d'ailleur) à 9.99€ et perdre un client  fidèle (depuis janvier 2012) à 15.99€ (et en plus qui à une Freebox), oui c'est une belle stratégie de la part de Free.

    c'est un champion le stratège de chez Free qui pondu cette connerie a dégouté les anciens clients au point qu'ils se barrent, pourquoi payer 6€ ou 10€ (15.99€ ou 19.99€ pour 9.99€ a VIE) de plus que des gens qui sont là depuis 1an seulement et qui ont payé 0.99€ pendant 1 an, alors qu'on était là depuis le début, tu comprend le malaise ?

    1 client 9.99€ gagné par Free (client Veepee depuis 1an à payé 0.99€ soit 11.88/12mois) 9.99€x12= 119.88€

    1 client 15.99 perdu par Free (Client depuis janvier 2012 qui payait 15.99x12=191.88€ par an)

    Free perd donc 6€/mois dans son opération, c'est une super stratégie, gagné un client qui rapporte 119.88€ par an et perdre un client qui rapportait 191.88€, Free maintenant perd 72€ par an que je donne plus à Free, alors que si Free m'avait proposé le forfait à 9.99€ je serais resté, et ça aurait fait 2 clients à 9,99€ soit 119.88x2=239.76€  et ça aurait permis à Free de limité la casse, en fidélisant le nouveau et l'ancien client, et de ne pas créer par sa connerie une hémorragie d'abonné, surtout quand la concurrence à cet époque proposait des forfait à 5€, 9.99€ ou 10€ à cette époque sans limite de durée.

    tu pourras me dire ce que tu veux, je viens de te prouvé par A + B que Free à eu une stratégie de merde, et la preuve en est les 300 abonnés perdu en 2019 et il n'y avait pas que des forfaits à 0€, moi j'étais un forfait à 15,99€ et on a bien vu les gens se plaindre sur univers Freebox à multiple reprise sur ce sujet comme quoi Free faisait jamais rien pour les anciens abonnés Fidèles, ben au bout d'un moment ils se barrent et c'est qu'il s'est passé l'année dernière !

    Ouh là !

    innocent

    Moi je ne cherche pas ni à vous convaincre ni à justifier la politique de Free sur le mobile. Je ne contente de vous dire comment les opérateurs voient les choses, Free y compris.

    Si Free a décidé d'augmenter son CA mobile, ses anciens clients changent d'opérateur, c'est très simple, d'autres éventuellement arrivent.

    Vous ne prouvez rien du tout sauf votre ressenti personnel, tout à fait respectable mais dont les opérateurs ne tiennent pas compte.

    Je maintiens donc ce que je dis, il n'y a JAMAIS de prime d'ancienneté, mais au contraire des promos de conquête assez régulièrement, ce qui incite aux portas et doubles portas. Du point de vue du client que je suis, il FAUT changer si on y gagne, que ce soit sur le prix ou sur le contenu des offres.

    Je ne sais pas chez qui vous êtes, mais en ce moment vous avez le choix sur le 100 Go sans limite de durée : 12€ chez RED et B&You jusqu'au 4 au matin, 16,99€ chez Sosh jusqu'au 22 juin.


  • CH56 a écrit

    Ouh là !

    innocent

    Moi je ne cherche pas ni à vous convaincre ni à justifier la politique de Free sur le mobile. Je ne contente de vous dire comment les opérateurs voient les choses, Free y compris.

    Si Free a décidé d'augmenter son CA mobile, ses anciens clients changent d'opérateur, c'est très simple, d'autres éventuellement arrivent.

    Vous ne prouvez rien du tout sauf votre ressenti personnel, tout à fait respectable mais dont les opérateurs ne tiennent pas compte.

    Je maintiens donc ce que je dis, il n'y a JAMAIS de prime d'ancienneté, mais au contraire des promos de conquête assez régulièrement, ce qui incite aux portas et doubles portas. Du point de vue du client que je suis, il FAUT changer si on y gagne, que ce soit sur le prix ou sur le contenu des offres.

    Je ne sais pas chez qui vous êtes, mais en ce moment vous avez le choix sur le 100 Go sans limite de durée : 12€ chez RED et B&You jusqu'au 4 au matin, 16,99€ chez Sosh jusqu'au 22 juin.

    Pardon, je voulais dire que Free à perdu 300 000 clients en 2019 et non 300 ou alors 300K, je comprend ce que vous dites, sur le fait comment l'opérateur voit les choses, et moi je dit comment je l'ai vécut en tant que client qui n'avait aucunement l'intention de quitter Free, jusqu'au moment ou Free à fait la grosse boulette qui ne fallait pas faire de mon point de vue de Freenaute fidèle depuis le début de Freemobile et qui m'a poussé à quitter Free, et pour que je quitte Free fallait vraiment faire une grosse boulette car j'aimais bien Free, mais j'ai été déçu que Free ai fait 10€ de remise à vie aux infidèles et pas à moi alors que j'étais fidèle depuis le début, l'erreur de Free est là, Free à commis une injustice à la con, qui à fait que les anciens se sentent comme des pigeons, comme je disait payer 15.99 ou 19.99 quand les nouveaux payent 9.99€ c'est pas cohérent, c'est juste une erreur marketing que Free à payé cher en 2019 par la perte de 300 000 clients

    sinon 12 euros ou 16,99€ c'est trop cher

    les bons prix c'est 5€ avec un peu de data ou 9.99€ pour la totale, puisque certains chez Free ont la totale à 9.99€ donc payer plus chers, c'est être un pigeon,

    Personnellement j'ai 5€ sans limite de durée donc j'économise 10.99€ par rapport à ce que je payais chez Free,

    tant pis pour Free, ils ont merdé !


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