Free a mis en demeure l’un de ses partenaires suite à l’intervention d’un technicien qui était réfractaire au respect des gestes barrières.
On ne plaisante pas avec la sécurité chez Free. Un abonné a posté son témoignage concernant une intervention pour être raccordé à la fibre, un moment plutôt joyeux d’habitude, mais l’arrivée du technicien jette un froid. Celui-ci ne portait pas de masque et explique que son entreprise “le laisse travailler ainsi” qu’il arrêterait de travailler si on lui disait d’en porter un.
Il s’agissait ici d’une personne travaillant pour l’entreprise Solution 30, mandatée par l’opérateur de Xavier Niel pour réaliser l’intervention, et non d’un technicien Free directement précise d’ailleurs l’abonné.
Il a ainsi témoigné de sa surprise et a directement interpellé Free sur Twitter, qui a réagi et a voulu le rassurer au sujet de sa fermeté concernant le respect des gestes barrières. Il a d’abord expliqué dans un tweet avoir envoyé une mise en demeure à son partenaire suite à ce témoignage, puis a détaillé la communication effectuée auprès des sous-traitants.
FYI tous nos sous-traitants ont reçu :
💉un ticket Helper de transmission des consignes à respecter lors des interventions
💉un document Règles Coronavirus joint au ticket Helper
💉une annexe au Plan de Prévention concernant les risques épidémiologiques à signer– Free (@free) May 27, 2020
Depuis le confinement, Free affiche sur son site web les consignes de sécurité a appliquer lors de l’intervention des techniciens à domicile, tant pour les abonnés que pour les salariés ou sous-traitant.
Toujours dans cette volonté d’appliquer au mieux les gestes barrières, l’organisation des Free Center a été revue pour assurer la sécurité des abonnés se rendant en boutique et des salariés. On ne plaisante pas avec les règles sanitaire chez Free, et l’opérateur veille au grain.
moi je demande que la fibre... snif
Il avait installé à tord la v8pop !!!
Bien vu, le règlement c'est le règlement, de plus il se ballade de client en client dieux seul sait se qu'il peut choper sans protection. Qu'il respecte "au moins les autres"
Pas n'importe quel abonné, c'est Daniel Schneidermann, celui d'Arrêt Sur Images . Il aime bien faire du buzz.
J'espere que ce pauvre technicien ne sera pas emmerdé.
Solution 30 est très connu. Connu pour casser les prix et rafler beaucoup de contrats. (Ils ont changé mon linky par exemple)
prix cassés = devoir aller vite, souvent avec moins. Alors on peut blâmer le bas de l’échelle, mais maintenant en se posant les bonnes questions, on arrive beaucoup de raisons en fait (augmenter ses marges, commerciaux mis sous pression par les clients, client schizophrènes à demander plus en payant moins). C’est valable pour tout le monde au cas où ce ne soit pas clair pour certains. C’est le monde d’aujourd’hui, et pas que dans le telecom.
Il suffit de se tenir à bonne distance et pas faire chier le technicien , si cette personne a si peur du virus , ne mettais pas la fibre actuellement et l histoire est réglé , il y a toujours des personnes pour critiquer les gens qui bossent !!! Elle était libre aussi de lui dire vous ne rentrez pas si vous n avez pas de masque !!! Et pas jouer au faux jeton !!!!
Bien sur que si il sera emmerdé.
Le fait de porter un masque n'a rien à voir avec le fait de devoir aller vite pour etre rentable.
Si l'employeur lui fourni un masque, il se doit de le mettre
Si il ne le fait pas c'est un insconscient qui va de client en client au risque de tous les contaminer.
Si l'employeur ne fourni pas de masque, alors c'est different.
je pense que dédé a retweeté, je ne pense que c'etait lui l'abonné
apres, que ce soit pour faire le buzz, c'est possible... et je ne pense pas que ce soit le seul à le rechercher, le BUZZZZZ
Plusieurs hypothèses ...le technicien est inconscient.le client ment pour faire son buzz,le sous traitant ne protège pas ses ouvriers...Et Free dans tous les cas fait de la lèche du bon élève en profitant de l’ocaz pour fanfaronner et faire sa pub voir sa pute.
j'ai eu un technicien EDENIS qui est passé cette nuit pour un soucis sur le compteur. aucun masque non plus mais on avait les notres
Bonsoir,
Quand l'on a une fonction qui consiste à rencontrer des clients, la moindre courtoisie consiste à respecter les règles !!!
Je rencontre beaucoup de monde dans une journée, les interlocuteurs sont nombreux, et je voyage...je respecte les règles !!!
J'ai été formé et responsabilisé.
La société invoquée, a t-elle formé son personnel, sensibilisé celui-ci?
Sensibiliser ne consiste pas à imprimer des consignes collées sur des murs des vestiaires, et de vagues consignes de 5 min diffusées par un cadre, mais au moins 1H pour former. Il est vrai que les CHSTC en entreprise n'existe plus!!!
La société invoquée a t-elle fourni le matériel de protection nécessaire?
Ce technicien n'a peut être pas idée qu'il est porteur sain, qu'il peut transmettre et transporter sans s'en rendre compte le virus a une personne âgée par exemple (votre Grand Pere - Grand Mère, ou Parents)... de l'inconscience certainement, un manque de respect sûrement.
La société invoquée risque de lourdes conséquences juridiques. Bravo à Free.
Justement, le faire chier pour que le technicien nous chie une v8pop fibrée qui s'appelle l'Arlésienne !!!
Excellent. Quand j'ai lu le pseudo j'ai sursauté, visiblement c'est pas le cas de la rédaction.
Daniel Schneidermann fait un tweet sur Free qui lui pose la fibre et tout ce que la rédaction écrit c'est "un abonné"...
Faut dire que quand son excellente émission Arrêt sur image n'était pas sur le net mais sur France 5, le rédacteur devait être au berceau... il ne doit pas connaître...
J'aime bien la remarque dans le tweet #2: "Solution-30. Son e-reputation est... faible" (en fait à part un chef tout le monde met 1*).
Et encore plus les avis en question:
- Les techniciens: 1*, "à fuir".
- Le chef d'équipe: 5*, "Environnement compétitif et juste"...
- Un autre tecos: 1* "Chef d'équipe incompétent, aucune organisation, ..." Sûrement dans l'équipe du précédent...
A lire absolument.
Je ne bosse pas pour Arrêt sur Images mais je peux faire un témoignage similaire malheureusement.
En télétravail sur une ligne VDSL qui ne fait que sauter (Perte de Synchro toutes les heures ou presque, effondrement des débits, bref impossible de bosser correctement dessus), j'ai demandé à bénéficier de la migration de la ligne vers la fibre ayant reçu le mail de Free me le proposant, qui précisait bien toute l'importance qu'ils avaient pour la sécurité de leurs techniciens et clients blablabla.
Arrivée des techniciens, à deux dans une camionnette sans masque. Malgré plusieurs pas de recul opérés chaque fois qu'ils se rapprochaient de trop prêt, échanges à moins d'un mètre de moi tout au long de l'intervention.
Ils n'arrivent pas à passer la fibre dans le fourreau existant, donc pas fibre. Le support Free m'appelle dans l'heure pour m'expliquer le problème de raccordement et me proposer un nouveau rdv. Je leur signale mon étonnement sur le comportement des sous-traitants, mon interlocuteur semble assez surpris du comportement des sous-traitants et m'assure que ça va être remonté. Nouveau rdv fixé 15 jours plus tard.
Et bien entendu, rebelote au rdv suivant, les mêmes sous-traitants qui n'en ont toujours rien à branler.
Donc au bout d'un moment il faut arrêter de déconner : les mecs font 5 installations par jour de foyer en foyer, faut être un minimum sérieux vu le contexte.
Bonjour,
C'est quand même fous de lire la réaction de FREE dans ce cas précis. Surtout quand ont sais que des techniciens FREE employé par FREE n'ont pas été fourni en Masques et de gel pendant plus de deux semaines au mois d'avril et qu'il fallait quand même nous dépanner.
Alors oui moi je suis tomber sur deux techniciens qui respectait les gestes barrière et qui avait acheter à leurs frais des masques en tissus, c'est bien sûr tout à leurs honneur et c'est pour eux que j'ecris ce commentaire.
Je trouve que de la part de FREE c'est vraiment prendre ces employé sans considération, de réagir fermement au agissent de leurs sous-traitants et ne pas avoir su protéger leurs employés.
Bonjour
Un technicien est passé chez moi, il était seul et pas de masque ( son patron ne lui en donne que 2 par semaine à se qu il dit).
J'ai pris mes précautions et heureusement que j'étais la, il a fallu en plus que le l'aide à tirer le cable et autres sinon je crois qu il serait reparti.
bref la fibre est chez moi et fonctionne mais à prendre des sous traitants c est pas top et pas très sérieux Free
Cordialement
Dangereux et incompétent pour certain ! Je suis en appartement et pour passer la fibre il faut trouer un mur entre le couloir et mon appart... Un gars a coupé le fil de sécurité de ma chaudière avec son foret ! Et c'est moi qui les aient dépanné d'un câble en plus ! Heureusement que le raccordement à la fibre est gratos et que ça fonctionne mais j'ai failli ne plus avoir d'eau chaude. Certes ça m'a rien coûté, mais j'aurais préféré... avec des sous-traitants compétants et équipés !