SFR dévoile des recutements moyens pour le 1er trimestre, mais de bon résultats financiers

SFR s’en sort plutôt bien au 1er trimestre

Altice a présenté ses résultats pour la France au cours du 1er trimestre. Il en ressort que la base résidentielle mobile ‘forfaits” de SFR a progressé de + 79 000 clients sur la période. Concernant la base d’abonné fixe, elle a progressé de 8000 clients, avec 64 000 clients fibre supplémentaires et 46% du total base d’abonnés fixe sur fibre.

Si les recrutement sont moyens, c’est beaucoup mieux du coté des résultats financiers. Altice France a ainsi enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de + 3,6% en glissement annuel au T1 2020 et une croissance de son EBITDA de + 1,6% en glissement annuel au T1 2020. La croissance des revenus des services résidentiels s’est accélérée à + 2,3% en glissement annuel au T1 2020 (contre + 0,8% en T4 2019).

Commentaires


  • perso les seuls dont je n'ai absolument aucune confiance dans leurs chiffres ce sont ALtice-SFR!

    Pourquoi?!

    Parce que quand on voit les montages compliqués et hasardeux, limites du proprio pour changer ses comptes, résultats, son énorme endettement...

    ça ne donne pas confiance!

    qu'ils aient retiré la société de la bourse de Paris afin d'éviter les contrôles financiers, pour transférer ça aux pays-bas à celle d'Amsterdam pour moi ça pue!

    qu'ils aient déplacé le siège social au Luxembourg plus arrangeant, pas mieux.

    ensuite qu'ils aient fait de SFR une filiale "Altice France" de groupe lui américain, donc on sait ce qu'il arrive aux transferts trop pratiques de l'un à l'autre, ça définitivement ne m'inspire strictement aucune confiance.

    entre montages financiers, dispersion et passage à l'étranger de fait de la société sur plusieurs pays, le fait d'échapper aussi non seulement aux contrôles mais aux contraintes, aux taxes, à l'impôt modifie également les ratios et chiffres... qui va arriver à suivre les flux financiers entre les entités?! Personne! on s'arrange comme on veut pour réduire les impôts et taxes donc, les chiffres mauvais, les déficits sont mis là où il faut du on veut réduire ce qui est imposé ou l'aspect négatif, c'est selon!!!

    Au total c'est de la concurrence déloyale et il est impossible de comparer aux concurrents quoi que ce soit: trop facile! trop suspect! NIET


  • Bonjour

    En résumé, les résultats sur le fixe THD SFR sont aussi nuls que les trimestres précédents. Toujours derniers. Les résultats sur le mobile sont bons, ils sont 2e.

    Pour le trimestre, les recrutements THD :
    Free + 215K, Orange + 193K, Bouygues + 117k, SFR + 64K

    Pour le trimestre, les recrutements forfaits Grand Public :
    Bouygues + 113k, SFR + 79K Free + 13K, Orange -36K.



  • fakrys a écrit

    perso les seuls dont je n'ai absolument aucune confiance dans leurs chiffres ce sont ALtice-SFR!

    Pourquoi?!

    Parce que quand on voit les montages compliqués et hasardeux, limites du proprio pour changer ses comptes, résultats, son énorme endettement...

    ça ne donne pas confiance!

    qu'ils aient retiré la société de la bourse de Paris afin d'éviter les contrôles financiers, pour transférer ça aux pays-bas à celle d'Amsterdam pour moi ça pue!

    qu'ils aient déplacé le siège social au Luxembourg plus arrangeant, pas mieux.

    ensuite qu'ils aient fait de SFR une filiale "Altice France" de groupe lui américain, donc on sait ce qu'il arrive aux transferts trop pratiques de l'un à l'autre, ça définitivement ne m'inspire strictement aucune confiance.

    entre montages financiers, dispersion et passage à l'étranger de fait de la société sur plusieurs pays, le fait d'échapper aussi non seulement aux contrôles mais aux contraintes, aux taxes, à l'impôt modifie également les ratios et chiffres... qui va arriver à suivre les flux financiers entre les entités?! Personne! on s'arrange comme on veut pour réduire les impôts et taxes donc, les chiffres mauvais, les déficits sont mis là où il faut du on veut réduire ce qui est imposé ou l'aspect négatif, c'est selon!!!

    Au total c'est de la concurrence déloyale et il est impossible de comparer aux concurrents quoi que ce soit: trop facile! trop suspect! NIET

    Tu m'as l'air d'avoir pris une substance hallucinogène de bonne qualité, toi... Visiblement, tu n'as aucune idée de quoi tu parles. Que la société soit à Amsterdam ou à Paris, les comptes sont visés par des CAC. La qualité est donc la même (donc pas forcément bonne, mais ni pire ni meilleure) que celle des autres. Et présentent les mêmes biais / transferts intragroupes / etc.


  • Pour en revenir à SFR : eux qui se voyaient leader du Très Haut Débit fixe... Ils sont les plus mauvais de la classe, malgré un réseau FTTB/FTTH qui est censé être celui le plus vaste des 4. Ca en est d'ailleurs étonnant.

    Mais ce qu'on voit surtout, c'est que puls rien ne bouge vraiment entre les 4.


  • ZorgZorg a écrit

    Pour en revenir à SFR : eux qui se voyaient leader du Très Haut Débit fixe... Ils sont les plus mauvais de la classe, malgré un réseau FTTB/FTTH qui est censé être celui le plus vaste des 4. Ca en est d'ailleurs étonnant.

    Mais ce qu'on voit surtout, c'est que puls rien ne bouge vraiment entre les 4.

    Le chiffre le plus surprenant, c'est le 46% d'abonnés THD... seulement ! Free, qui a un parc d'abonnés légèrement supérieur, est déjà à plus de 30% d'abonnés FTTH.

    Quant aux résultats financiers, ils ne sont pas perçus de façon si positive par les investisseurs : dévissage de 14% du cours de bourse en clôture ce jour, avec une pointe à -19% en milieu de séance. Ça fait mal !


  • alain91940 a écrit

    Si on rajoute les entreprises, pourquoi  les écarter d'ailleurs, free est dans les choux  smile

    Et si on rajoute les forfaits en Italie, ça fait quoi, abruti ?

    On rajoutera les forfaits entreprise quand Free en proposera, ce qui ne devrait plus tarder et donnera quelques sueurs froides à l’oligopole.

    La mauvaise foi du CM Orange me surprendra toujours...


  • alain91940 a écrit

    Si on rajoute les entreprises, pourquoi  les écarter d'ailleurs, free est dans les choux  smile

    Les vrais chiffres du Mobile

    +1, mais free remonte la pente. C'est certain que la freebox delta a été un relatif échec commercial. La V6 avait déjà sonné un coup d'arrêt des recrutements à l'époque ou plus précisément la segmentation du marché: c'est à dire continuer à vendre la V5 (ou plutot la freebox tupperware) au même prix et augmenter le prix pour la V6 ... et sortir la mini qui est une V6 diminué n'as rien arrangé si ce n'est recruter des abonnements moins cher. Les adeptes se sont retrouvés un peu perdus.

    Le lancement de 2 forfait mobiles en 2012 au lieu d'un seul prévu n'as pas contribué à récupérer du cash pour mettre un coup sur les déploiements mobiles dès le début: c'est donc le fixe qui a financé le déploiements sur ses acquis, et la dette qui a financé les expensions internationales... dommage, heureusement cette dette est contenu mais ca serait mieux de ne pas enrichir les banquiers...

    Bref free remonte disais-je, mais il va falloir réinventer le modèle mobile et stabiliser le fixe: le top serait la suppression de la commercialisation de la freebox V6, freebox mini et freebox one et de sortir la V8. En espérant que la V8 ne soit qu'un boitier TV android puissant et qu'il se couple pour les nouveaux abonnés avec une delta S le tout à 40 euros ou moins... mais là je rêve. Sinon 36 euros sans netflix inclus


  • alain91940 a écrit

    - la delta est un échec, free n'osant même plus communiquer les chiffres.

    - trop de box au catalogue, 4 à 5 fois plus qu'Orange par exemple.

    - des forfaits mobiles inadaptés avec un réseau non fini, vive l'itinérance pour 2 ans minimum, ils sont comme l'âne de buridan.

    niel et sa clique de millionnaires se sont crus au sommet, méprisant les aures fai et leurs clients ( des pigeons ).

    85 % des utilisateurs de mobile, 80 % des internautes ne sont pas chez free.

    Merci de nous donner l'occasion de prouver combien ton argumentaire de CM honoraire du Social Hub est biaisé. Voici le communiqué Iliad pour les résultats du T1 : https://www.iliad.fr/amf/2020/slideshow_120520_VF.pdf

    Page 11 : "Les ventes d’équipements baissent de 39% sur 12 mois car le T1 19 bénéficiait du lancement de la Freebox Delta." Donc Iliad communique bien au sujet de la Delta.

    Et quand ils ont communiqué, notamment pour annoncer les 100.000 premières ventes 3 mois après le lancement, toi et tes petits copains étaient déjà là pour troller le contraire. Alors communiquer ou ne pas communiquer, Iliad aura tort, avec des idiots comme toi qui changent de pseudo en permanence et osent faire la leçon sur l' "anonymat"......

    Petit calcul... 100.000 Delta vendues au 1er trimestre 2019. -39% = 61.000 vendues au 1er trimestre 2020. Ce qui signifie que Free vend (encore) plus de Delta qu'il ne recrute dans le Haut Débit. Quel échec !

    Au fait, la nouvelle Livebox en carton recyclé, ils en ont vendu autant ? Pourquoi ils ne communiquent pas ?! Comme quoi, on ne voit bien chez les autres que ce qui nous concerne personnellement......

    D'ailleurs, personne ne parle des 47.000 nouveaux abonnements Haut Débit du T1. Voilà qui conforte encore davantage la dynamique commerciale de 215.000 abonnés FTTH : Orange et SFR dans les choux, seuls Bouygues tient encore...


  • Bonjour,

    Contrairement aux commentaires ci-dessus je pense que Free a bien joué avec la Delta en se créant une base de clients fidèles. Qui penserait à quitter sont abonnement Delta en ayant mis 480 € dans le Player Devialet ? ils doivent pas être nombreux.

    De plus un client Delta rapporte davantage qu'un client à 29,99 € à Free. A noter que la Freebox Delta est une excellente box au top du top, mais faut l'avoir pour le savoir, ceux qui la critiquent ici ou ailleurs ne l'ont pas, bien entendu.


  • chrispas a écrit

    Bonjour,

    Contrairement aux commentaires ci-dessus je pense que Free a bien joué avec la Delta en se créant une base de clients fidèles. Qui penserait à quitter sont abonnement Delta en ayant mis 480 € dans le Player Devialet ? ils doivent pas être nombreux.

    De plus un client Delta rapporte davantage qu'un client à 29,99 € à Free. A noter que la Freebox Delta est une excellente box au top du top, mais faut l'avoir pour le savoir, ceux qui la critiquent ici ou ailleurs ne l'ont pas, bien entendu.

    +1


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