La stratégie d’Altice France dans les médias va évoluer, en arrêtant les frais sur le sport et en développant les chaînes d’informations
Entraînée par la crise sanitaire qui pèse lourd sur les revenus publicitaires, la branche média d’Altice France (NextradioTV) a présenté aujourd’hui “un projet de reconquête et de transformation, profond et ambitieux, afin de permettre au Groupe de conserver sa position d’acteur majeur des médias en France et de lui donner les moyens de poursuivre son développement et sa croissance.”
Il s’agit en réalité d’un plan d’économie, qui comprend une réduction de la voilure, tant en termes de salariés que de contenus. Celui-ci concerne l’ensemble de la structure de coûts de NextRadioTV, qui aura un impact sur les effectifs. Altice indique que ” le recours aux intermittents, aux pigistes et aux consultants sera divisé par deux. Ce plan, débuterait par une phase de volontariat ; les licenciements contraints n’interviendraient que si le nombre de volontaires était insuffisant. Il sera détaillé dans les prochaines semaines aux représentants du personnel”. Il n’est pas précisé le nombre de postes qui seront supprimés sur les 1600 que compte NextRadioTV
Les chaînes RMC Sport seront fortement touchées, BFM sera épargnée
La branche media d’Altice France a confirmé l’information que nous vous rapportions hier, à savoir le fin de la chaîne RMC Sport News. Mais les autres chaînes RMC Sport vont subir l’arrêt progressif des compétitions sportives notamment d’Athlétisme, d’Equitation et de Tennis.
S’il se désengage du sport, NextRadioTV indique qu’il veut se renforcer sur l’information : “Le projet de nouvelle organisation autour de ses deux grandes marques (RMC et BFM) renforcera les fondamentaux de NextRadioTV : l’information générale, économique, technologique, locale et sportive ainsi que le débat et la connaissance, dans une stratégie plurimédia TV, Radio et Digitale.” Le Groupe va ainsi “renforcer le replay et le podcast autour d’une stratégie inédite d’offre et d’expérience délinéarisée (organisation, programmation, éditorialisation, promotion et commercialisation) ; et ce, pour continuer de développer BFMTV, BFM Business, BFM en région, les RMC, le site BFMTV.com.”
Apert foot, Super Moscato Show etc. ont du souci à se faire
Ce sont les clients qui vont être au régime sec, pas Altice ou RMC Sport
le recours aux intermittents, aux pigistes et aux consultants sera divisé par deux
Donc, au lieu d'embaucher des techniciens en CDI, les chaines d'Altice proposent des emplois précaires à des techniciens qui doivent ensuite recourir à l'annexe VIII de l'assurance chômage, dite "intermittence du spectacle" ?
En quoi les chaines d'Altice produisent-elles des spectacles ?
C'est une honte, en parfaite adéquation avec le recours au chômage partiel pour la crise Covid.
Les milliards de dividendes, c'est pour eux. La prise en charge de leurs salariés, c'est pour nous......
Qui qui prendra le relai pour la Première League ?
Toutes les chaînes et boîtes de production de contenus audiovisuels font appel à des intermittents, et depuis de très nombreuses années.
Les contenus audiovisuels sont justement du "spectacle" dans de nombreux cas. Le sport en est un par exemple.
Tu débarques?
sans oublier les 2€ d’augmentation sur les mobiles et box SFR sous peu
et rappel tout ça en totale concurrence déloyale et évasions fiscale: c'est dire l'incompétence des dirigeants de la chaînes! des incapables.
pourtant capable comme le grand patron de faire des montages financiers plus ou moins hasardeux pour plus sembler se désendetter qu'il ne le fait puisqu'il sait investir dans tout autre chose comme une salle des ventes par exemple...
Ces chaînes n'ont ni les obligations des autres comme en particulier celles du groupe Canal+! si vous prenez C8 qui a des restrictions sur les fictions et une obligation à 7 heures de programmes frais nouveaux par jour!
Alors qu'Altice-SFR / NextTv-BFM-RMC squatte des fréquences TNT gratuites réservées aux français: ce groupe n'a plus son siège chez nous mais au Luxembourg! idem pour sa cotation boursière passée de Paris à Amsterdam! Quand à ses activités, son périmètre d'activités n'est plus en France depuis longtemps ou en Europe donc mais aux états-unis principalement!
Le grand patron est seul et unique propriétaire de la marque Altice pour laquelle une redevance élevée est versée par SFR-NextTv!!! il ne perçoit pas seulement en tant qu'actionnaire propriétaire. et n'est pas redevable sur ses propres deniers de l'endettement colossal...
"le recours aux intermittents" C'est par exemple ceux qui applaudissent quand Macron se déplace devant les caméras de BFM !
Ce groupe de chaînes fut une grande erreur stategique... Et Stephane Richard/Orange l’avait annoncé...
Mince, ça veut dire encore plus de redif sur ces chaines ? :D
Vivement la fin de cette chaîne...
Perso je m'en fiche éperdument de tout ce qui touche a SFR, Altice ainsi que a leur "grand" patron
comme dab c toujours les abonnés qui trinquent. Ouf pour moi je ne suis pas chez SFR ni Altice donc tkl.
Ben non.
Si les chaine RMC Sport s'arretent, les abonnés ne paient plus l'abonment.
Au pire si elle continuent a exister et que le Contenue n'est plus au RDV, elles sont sans engagement.
Relis bien ce qui est écrit... Peut-être un peu trop subtil ?
Oui, TF1 par exemple, fait un recours massif aux intermittents. Mais nous en reparlerons si le groupe Bouygues augmente ses dividendes. Pour l'heure, il a renoncé au chômage partiel...
Quant à qualifier le sport de "spectacle", surtout à la télévision, cela en dit long du niveau de notre société : les sportifs ne sont pas sensés être là pour faire le show mais pour se dépasser sur le plan de la performance physique. Mais c'est vrai que certains ont tendance à l'oublier...
Clemand a tres bien lu ce à quoi il a repondu, c'est à dire à toi
le recours aux intermittents, aux pigistes et aux consultants sera divisé par deux
Donc, au lieu d'embaucher des techniciens en CDI, les chaines d'Altice proposent des emplois précaires à des techniciens qui doivent ensuite recourir à l'annexe VIII de l'assurance chômage, dite "intermittence du spectacle"
tu viens juste casser un concurrent de Free sur un sujet que tu ne maîtrises à priori pas
à moins qu'une fois de plus ce soit juste de la mauvaise fois pour casser.
tous, ou pratiquement tous les pros de l'audiovisuel (cadreurs, son, eclairage, assistants, régie, chef de plateau ...) sont des intermittents du spectacle.
spectacle dans le sens le plus large, quand tu regardes quelque emission que ce soit (retransmission de concert, de sport, emission de jeux, le JT ... tu est telespectateur, tu regardes donc un spectacle.
Le matin ils travaillen pour une prod et l'apres midi pour une autre ....
le lundi ils enregistrent une emission pour une prod, le mardi ils seront sur l'emission d'une autre prod...
Aucune prod, à ma connaissance, ne pourrait faire travailler tous ces techniciens de l'audiovisuel à temps plein,
bla bla bla, comme d'habitude...
Je me contenterai donc de rebondir sur la dernière phrase.
Connais-tu le mode de fonctionnement des Orchestres Symphoniques dits "permanents" en France ?
La plupart des orchestres labellisés nationaux et régionaux disposent d'une centaine de musiciens en CDI, qui tournent selon les productions. Malgré ces effectifs, ils recourent parfois à des intermittents relevant de l'annexe X de l'assurance chômage, mais la centaine de musiciens en CDI ne sont pas des intermittents.
Il y a des orchestres qui sont en régie directe des communes, comme l'Orchestre du Capitole de Toulouse, même si les musiciens n'ont en aucun cas le statut de fonctionnaire. Et il y aussi des orchestres qui sont régis en association loi 1901, comme l'Orchestre de Montpellier.
Ces orchestres n'appartiennent pas à des grands groupes comme TF1 ou BFMTV et la masse salariale est colossale. Alors écrire qu'aucune prod n'a les moyens de payer quelques techniciens, fallait oser...
Quant à savoir si je ne sais pas de quoi je parle, t'as joué le mauvais cheval, mon coco...
oui, je confirme tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles
ou peut ^^etre de comprendre les messages auxquelles tu reponds ce qui ne serait pas la 1ere fois
je n'ai pas dis qu'aucune prod n'avait les moyen de se payer des techniciens mais de les faire travailler à temps plein
et venir nous parler d' orchestres symphoniques "permanents" alors que l'on parle de techniciens de l'audiovisuel ...
On ? "on est un con"...
Moi je te parle d'intermittence du spectacle depuis le début. A toi de comprendre ce qu'on t'écrit avant de venir faire la leçon.
Donc je réitère : c'est un pur scandale qu'une boîte qui verse des milliards de dividendes abuse du système de l'intermittence, sur le dos de la solidarité nationale donc, au lieu d'employer ses techniciens en CDI. A l'instar des orchestres permanents dont on ne peut douter une seconde qu'ils produisent vraiment des spectacles, eux...
L'intermittence du spectacle étant une spécificité française, ce genre d'abus infâmes ne fera que la précipiter vers ce que veulent les politiques : la supprimer car beaucoup plus coûteuse que le régime général. Et ce n'est pas l'audiovisuel qui en souffrira au final.
Réfléchis à ça si tu peux...
Quel plaisir de lire les scènes de ménages dans les commentaires.
Cher con citoyens , aimez vous les uns les autres, échangez vos numéro de téléphone et discutez en paix.
A bientot
Curieux comme les économies se font sur le dos des employés mais pas du patron!
Les charges ont explosé et c'est ça qui fout en l'air la rentabilité...
Alors en charges on a par exemple le loyer: Altice loue ses locaux à toutes ses filiales!!!
Altice n'appartient qu'à Drahi le patron... il leur a fait signer un bail de 12 ans: un record.
Altice perçoit également une redevance pour utiliser la marque "Altice"...
je continue ou bien tout le monde a compris le foutage de g... ?!