FWi-Fi, lancé en précommande un peu plus d’une semaine auparavant est désormais disponible sur l’App Store.
Développée par le créateur de FMobile qui permet aux abonnés Free Mobile de s’affranchir de l’itinérance Orange sur iOS, cette application rend bien plus facile de connecter son iPhone (ou iPad) aux hotspots WiFi de Free (entre autres). Vous pouvez dès à présent la télécharger sur le magasin d’applications d’Apple.
Votre iPhone ou iPad peut désormais se connecter automatiquement au réseau FreeWifi
Le fonctionnement est assez simple. Sur la page App Store de l’application, il est expliqué qu’une fois l’application téléchargée, vous n’aurez plus qu’à saisir vos identifiants pour chaque réseau Wi-Fi que vous souhaitez utiliser, puis d’accepter les contrats d’utilisations s’il y en a et… C’est tout. Vous pourrez ainsi directement être connecté aux réseaux que vous avez configuré (par exemple FreeWiFi, mais également le réseau de votre université, ou tout autre réseau du genre comme montré dans l’exemple si dessous) sans bouger le petit doigt ni même avoir besoin d’ouvrir l’application.
Pour rappel, les abonnés Freebox peuvent activer le service FreeWiFi depuis leur espace abonné pour transformer leur box en hotspot WiFi allouant une partie de la bande passante au réseau communautaire de Free. Une fois cette option activée, vous bénéficierez d’identifiants qu’il faudra ainsi saisir pour vous connecter au réseau FreeWiFi. Cette application permet ainsi de ne les saisir qu’une seule fois, plutôt qu’à chaque connexion. A noter, le réseau n’est accessible que quand l’option est activée, comme l’indique Free “le partage se fait dans les deux sens“.
L’application propose également un testeur de débit intégré, pour mieux connaître la qualité de votre connexion internet. A noter que le développeur précise que les paramètres de l’application seront synchronisés avec FMobile et recommande ainsi d’avoir les deux applications pour une expérience optimale.
Sauf qu'en fibre et le passage à la IPV6, FreeWifi est dans les choux...
J'ai essayé mais l'app demande d'installer d'autres trucs.. Rien compris du coup poubelle !
C'est surtout qu'il y a FreeWifi_secure, qui permet déjà de se connecter automatiquement depuis un smartphone.
Rien à voir avec la fibre ou IPv6, donc.
Comment fais-tu alors pour te connecter sur le wifi secure si tu n'as pas de sim freemobile ?
Je ne parle pas du secure mais du FreeWifi.... Arrête de tout mélanger pour noyer le poisson et ouvre toi plutôt un compte ici pour commenter. Ah mais oui c'est vrai le problème c'est le choix du pseudo... Troll1er t'irait à merveille.
... Et d'ailleurs l'article parle du FreeWifi et non du FreeWifi secure.
et cela marche sous androïd?
Encore une application à qui on fait cadeau d'un identifiant et d'un mot de passe ?
Vu qu'il y a de moins en moins de Freebox qui émettent le FreeWiFi, l'intérêt est limité ...
Je me souviens avoir utilisé il y a un moment un équivalent sous Android, mais cela commence à remonter et j'ai oublié le nom de l'appli, désolé... Le problème de toutes façons, et comme dit précédemment, il y a de moins en moins de FreeWifi depuis IPv6...
De toute évidence remettre ce service de hotspot n'est pas dans les priorités de Free depuis le temps que le problème perdure. Ça c'est le Free que je n'aime pas... qui supprime des services comme le SIP ou bien en laisse d'autres agonisants (FreeWifi en l'espèce)...
Bonjour
Pour que cela ait une chance de fonctionner, encore faudrait-il avoir des bornes Free Wifi visibles alentours.
Je vois depuis Freebox OS - Wifi - Radar >> 3 FreeWifi Secure ( dont il y a 3 Freebox) et aucune borne visible de FreeWiFi.
Suis en accès Fibre en architecture PON et je pense que cela doit être de même pour tous ceux en fibre/PON et pour d'autres aussi en ADSL..
Si vous êtes concerné par la disparition de Free Wifi, venez sur le forum pour apporter votre témoignage et voter sur le sondage. Merci.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79146