Free : face à la galère de l’approvisionnement en matériel des techniciens afin d’intervenir chez les abonnés

Free lève le voile sur un nouvel épisode de sa série “Ils travaillent chez Free, on leur dit merci”. Focus aujourd’hui sur une responsable logistique dont la mission a été de gérer l’approvisionnement difficile de matériel des techniciens sur le terrain pendant la crise sanitaire. 

“Pendant le confinement, en télétravail chez elle, elle a piloté ses équipes pour continuer à approvisionner en matériel les techniciens, et notamment sourcer à leur attention des masques, du gel et des gants”, dans ce nouveau portrait de collaborateur, Free met en lumière Ning, une responsable logistique, laquelle a dû faire face à de nombreux blocages pendant le confinement, en particulier sur l’approvisionnement. Au vu du contexte sanitaire, des fournisseurs ont pris la décision de ferme, Free a ainsi éprouvé des difficultés à obtenir pour ses techniciens des équipements de protection individuelle comme les masques, gants et gels pendant le confinement. 

La distribution n’a pas été épargnée également du fait de plusieurs contraintes, “les transporteurs sont très limités”, par conséquent moins de livraisons ont été effectuées, précise Ning. Mais heureusement, les gestionnaires de stock ont “continué à faire des efforts pour continuer à fournir le matériel nécessaire”, conclut la responsable logistique.

 

Précédemment, l’opérateur a présenté le travail des techniciens itinérants durant le confinement, mais aussi  l’alternative aux Free Centers mise en place pendant le confinement, place à la Fibre ou encore le travail d’un conducteur Travaux Fibre dont l’ organisation a été chamboulé pour répondre aux besoins des abonnés durant le confinement et intervenir au mieux pour garantir l’accès à ses services.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique