Avec le prolongement des restrictions américaines à l’encontre de Huawei, les smartphones de la marque ne pourront pas inclure les services de Google avant mai 2021.
Huawei n’est pas encore tiré d’affaire. En effet, le décret américain qui interdit aux entreprises américaines de commercer avec des sociétés chinoises a été prolongé d’un an.
Le décret a été voté en mai 2019. Ainsi, avec ce renouvellement, l’entreprise de Shenzhen sera désormais privée des services de Google jusqu’en mai 2021 minimum, selon Reuters. D’après le document, un risque d’espionnage est mis en cause par les sociétés « soumises à la juridiction ou à la direction d’adversaires étrangers ». Bien que Huawei ne soit pas la seule entreprise étrangère concernée, elle est celle qui est le plus affectée par ces restrictions.
Ces restrictions visent essentiellement les entreprises Huawei et ZTE, notamment au niveau de leurs équipements 5G aux Etats-Unis cependant, les produits européens destinés aux particuliers sont également impactés. Ce décret empêche Huawei d’inclure le Google Play Store à ses smartphones. Ce qui se révèle être très contraignant pour la marque, puisque le Google Play Store comprend des millions d’applications très plébiscitées par les utilisateurs Android.
En réponse, le géant chinois a développé son propre magasin d’applications nommé App Gallery cependant, son catalogue n’est pas aussi complet que celui du Play Store de la firme de Mountain View.
Certaines exceptions ont aussi été prolongées avec le renouvellement de ces restrictions. Comme pour Microsoft par exemple, qui est autorisé à intégrer son système d’exploitation Windows, aux ordinateurs Huawei depuis fin 2019.
Pour rappel, Huawei a récemment relancé le Huawei P30 Pro dans une nouvelle version baptisée « NEW EDITION », étant donné qu’il est le dernier smartphone de la marque à pouvoir inclure les services de Google.
Source : BFMtv
Les USA ne sont les amis de personne, surtout pas de l'Europe qu'ils ne cessent de contrer
Huawei devrait développer lui même et concurencer Google
Quand on entend aux infos que les américains seront prioritaires chez sanofi pasteur pour les vaccins contre le covid 19 c'est écoeurant. La France devrait + se bouger et produire + comme les masques et smartphones par exemple afin de ne plus dépendre de ces pays, ce qui ferait moins de chomage en France...
Non, non, qu'ils test en premier ces vaccins ! ...comme ça, après, on aura plus de recule sur ses effets secondaires !
Exactement!
Cela dit c'est compréhensible:
- Les US on financé une bonne partie de la recherche ce que n'a pas fait la France
- La france a mis des bâtons dans les roues sur le plaqénil (fabriqué par Sanofi)
C'est donc le retour d'ascenseur logique...