Google Messages : la firme teste une fonctionnalité de réaction aux messages par émojis 

Google expérimente une nouvelle option permettant de réagir aux messages avec des émojis sur sa propre messagerie, à l’instar de Facebook Messenger ou encore iMessage.

Google possède sa propre messagerie baptisée Messages. Mais le service est bien moins populaire que des services comme iMessages, WhatsApp ou encore Facebook Messenger.

L’application sortie en 2014 a été la première à utiliser le protocole RCS, bien que Google ne soit pas le créateur de ce dernier. Pour rappel, le protocole RCS est considéré comme la relève du SMS. Il permet entre autres d’envoyer des vidéos ou encore des GIFs dans les messages textes, mais aussi de créer des conversations de groupe. A noter que pour son service Messages, la firme de Mountain View se charge de gérer l’envoi et la réception des messages sur ses propres serveurs.

D’après le site AndroidPolice, Google expérimente une nouvelle fonctionnalité sur Messages, permettant de réagir à un message par le biais d’émojis, à l’instar d’iMessage ou encore Facebook Messenger. Ainsi, les utilisateurs pourront, en restant appuyer sur un message reçu, sélectionner un émoji parmi une liste proposée, afin de réagir de manière brève à un message texte.

Crédits : AndroidPolice

La fonctionnalité est en test sur la version bêta l’application depuis le mois de février et affiche seulement 7 émojis dans la liste des réactions pour le moment. Cependant, l’appareil sur lequel Messages est utilisé doit être compatible avec le protocole RCS, afin de pouvoir afficher les émojis. Dans le cas contraire, un message texte sera envoyé précisant la réaction affichée par l’émoji.

Cette fonctionnalité de réaction aux messages pourrait débarquer sur l’application du moteur de recherche, par le biais d’une mise à jour dans les prochaines semaines.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique