Le Canard Enchaîné rappelle que l’ultragauche n’est pas le seul coupable à envisager lors des dégradations d’équipements télécoms. En effet, d’autres coupables ont déjà été identifiés.
Dans un article intitulé “Allosabotage à votre service”, l’hebdomadaire satirique est revenu sur les sabotages en série touchant les équipements télécoms, dont celui ayant entraîné une panne massive en Île-de-France. Si les enquêteurs étudient la piste de groupuscules radicaux d’extrême gauche, tout en indiquant l’absence de revendications et la difficulté à identifier les auteurs des méfaits, le palmipède note de son côté que les cas de dégradations ont déjà révélé d’autres coupables.
Le Canard enchaîné rappelle en effet que les dégradations peuvent également être causées par des complotistes faisant le lien entre la 5G et le Covid-19, des techniciens maladroits, des sous-traitants malhonnêtes en manque d’activité ou encore par des voleurs de câbles. Le quotidien s’interroge également sur la radicalisation de ces rats amateurs d’amidon et mangeurs de câbles. Ceux-ci avaient notamment posé des problèmes à la mairie de Poitiers. Pour le Canard enchaîné, la réalité est “complexe” et il faudrait regarder au-delà d’une ultra gauche luttant contre des équipements servant le capitalisme, avec la possibilité de télétravail qui permet aux entreprises de continuer à fonctionner, ou facilitant la surveillance de masse.
ouais bon comme tout le monde ils n en savent strictement rien.
les coïncidences selon un journal n'ayant rien à dire sur le sujet... il suppute. pourquoi pas les extra-terrestres pendant qu'ils y sont?!
on a eu la casse dans les rues, puis les grèves qui ont relayé puis les sabotages mais pour eux ce sont les animaux qui font ça!!!
vrai que nous sommes des animaux, des mammifères et puisqu'il faut le rappeler: des primates.
nos extrémistes doivent être donc les plus primaires d'entre nous...
donc s'ils pouvaient arrêter leurs singeries ça nous arrangerait et on aurait pas à arranger après avoir souffert de pannes.
le sabotage a toujours ete une arme d'ultra gauche... et tous ceux cités par le canard enchainés peuvent etre de l'utra gauche aussi...
"Le quotidien s’interroge également sur la radicalisation de ces rats amateurs d’amidon et mangeurs de câbles".
Méfiez-vous, au vu des coupures sur les câbles ils doivent avoir au moins des dents de castor.
Il me semble évident que ce sont des complotistes 5G, des techniciens maladroits, des sous-traitants malhonnêtes en manque d’activité ou encore des voleurs de câbles voire des rats amateurs d’amidon qui ont utilisé une meuleuse il y a quelques jours dans l'Est Parisien pour voler des petits morceaux de fibre optique apportant la 5G à des milliers d'abonnés ADSL Fibre et des DataCenters.
Ou comment le "Canard passe du délirium "très mince" à du nettement plus épais...
Le Canard est serait-il réduit à faire la chasse au pseudo-sensationnel pour survivre? Ce serait le commencement de sa fin, car dans ce cas il "rentrerait dans le rang" de tous les médias dont c'est déjà le crédo, journaux télévisés des grandes chaînes en tête!
Regrettable!