En ce début de confinement, Canal+ permet à nouveau aux utilisateurs de profiter de leurs programmes sur myCanal en 1080p et 4K-UHD.
Afin de limiter la bande passante, Canal+ s’est joint en mars à l’effort des plateformes de streaming comme Netflix, Prime Video et YouTube en désactivant pendant le confinement la qualité 4K-UHD sur myCanal en OTT (Android, iOS, Apple TV…). Après deux mois d’indisponibilité, les “flux HD/UHD sont de retour sur tous les supports compatibles”, informe aujourd’hui l’assistance Canal.
Pour rappel, myCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Canalsat/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre Freebox Revolution avec “TV by Canal” ou Freebox Delta, qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test).
Espérons que Netflix et Disney+ suivent le mouvement .
Heu... La Delta en 4k uhd sur Mycanal ... sur qu'elles chaînes svp ?
Et sans la fibre optique on a quoi ? Le 1080 p et un son HD 5.1 dolby digital ?
mycanal n'est dispo que sur la mini 4k et n'a jamais été sur freebox revolution, on peut uniquement l'avoir depuis un autre support, séparément.
chez moi pas de HD , toujours en SD.........
myCanal n'existe pas sur la Delta, ni sur aucun decodeur FAI avec OS propriétaire.
Quand ils parlent de la Delta, il faut lire le "pour rappel" en fin d'article.
Sur quel matériel ? Et surtout avec quel débit?
Car pour avoir uniquement de la SD, et même pas le palier HD 720p au minimum, ce n'est pas un problème de plateforme.
PS : il est bien question du live et non pas du Replay pour ce retour de la HD 1080p et l'UHD 4k sur les équipements compatibles. Dans le cas du replay, c'est d'avantage variable suivant les chaînes et modes de réception, et consommation en streaming ou téléchargement.
Il faut lire les abonnés TV by canal sur la révolution , et donc sont concernés puisque mycanal les concernent , pas sur la box bien sûr mais sur leurs supports habituels .
Moi j'ai un vrai abo canal et ils ont mît la 4k uhd et full HD depuis vendredi 8 mai mon décodeur canal est un apple tv 4k.
Décidément, soit on a un titre putaclic, soit un article pas assez clair, soit des lecteurs qui lisent trop vite ou ne comprennent pas ce qu'ils lisent ou qui rêvent, soit un peu de tout cela.
UF devrait déjà arrêter de parler des abonnés Freebox Révolution et Delta, et juste parler de myCanal, à chaque article de ce type.
Car au final, cela peut concerner tous les abonnés Freebox. Certains ayant accès à myCanal via leur option TV by Canal sur Révolution ou Delta, d'autres via l'option Famille by Canal disponible via n'importe quelle Freebox (mais UF a du oublié que cette option existe), d'autres ayant un abonnement Canal+ directement (actif ou non sur leur Freebox), et d'autres utilisant tout simplement myCanal pour les chaînes en clair du groupe Canal+.
Dommage de ne pas pouvoir accéder aux bouquets pris en supplément directement dans l'application mycanal en se loggant avec ses id free.
C'est possible, à condition que l'offre Canal+ soit aussi activée sur la Freebox.
Merci pour l'info, petite question. J'utilise une my box S Xiaomi pour my canal.
Comment afficher la qualité du flux vidéo.
Quand j'utilise la touche info, je n'ai que le descriptif du film et rien sur le type de flux...
Merci
Il faut activer le mode débug (5 appuis sur la version de myCanal dans les réglages jusqu'à avoir un tchitcha et une vidéo humoristique). Il y aura des nouveaux bouton de réglages, dont "afficher le profil vidéo".
es ce que les chaines elles mêmes émettent en hd
car depuis quelques temps on ne voit plus le petit logo " HD" a coté du nom de la chaine
mon problème viens peut être de la .
La plupart des chaînes oui. Elles sont rare a être toujours en SD.
Si tu souhaites de l'aide pour trouver une réponse à ton problème, n'hésites pas à donner plus d'informations, sur le matériel que tu utilises avec myCanal, ton débit disponible.
Si c'est un équipement Android ou Android TV, n'hésites pas à afficher le profil vidéo depuis les réglages (après avoir activé le mode débug) pour voir ce que tu as exactement et ce que tu pourrais avoir au max (il y a les 2 infos affichées).
La plupart des chaînes oui. Elles sont rare a être toujours en SD. CNews, normalement en HD est par contre en SD en ce moment, pour une raison inconnue.
Si tu souhaites de l'aide pour trouver une réponse à ton problème, n'hésites pas à donner plus d'informations, sur le matériel que tu utilises avec myCanal, ton débit disponible.
Si c'est un équipement Android ou Android TV, n'hésites pas à afficher le profil vidéo pour voir ce que tu as exactement et ce que tu pourrais avoir au max (il y a les 2 infos affichées).
J'ai étais contacté par le service de clientèle de Free le mois dernier pour une offre à 9,99 euros sur la Freebox révolution, comprenant MyCanal et Eurosport.
J'ai suis depuis 2 semaines chez free sans MyCanal et Eurosport. En appelant le 3244 délocalisé en dehors de l'hexagone j'ai eu un monsieur qu'il n'avait que faire de mon cas et qu'il n'avait pas le temps à perdre avec çà. Sa réponse, "Monsieur vous n'avez qu'a regarder la chaine l'Equipe"
Non seulement Free est capable de mentir pour reconquérir une ancienne clientèle mais après cette même clientèle est traité indignement. Je vais m'en souvenir !
Si tu as la Freebox Révolution, tu as normalement l'option TV by Canal Panorama activités activée par défaut, qui contient Eurosport (entre autres), et qui permet d'utiliser myCanal.
Tu auras les chaînes de cette option TV by Canal Panorama sur la Freebox depuis l'univers Free, et sur myCanal avec tes identifiants Freebox.
Par contre tu ne peux pas utiliser l'univers des chaînes Canal sur la Freebox (ça c'est pour les offres Canal+), ni l'application Eurosport Player.
Vérifié déjà sur ton espace client Freebox si l'option TV by Canal Panorama est bien affichée sur ton abonnement. Et contacte ensuite le service réclamation de Free en cas de problème.
Ton problème c'est que tu n'as aucune des chaînes de cette option TV by Canal Panorama sur la Freebox ? Ni accès à l'application myCanal avec tes identifiants Free (sur les appareils ayant cette application)?