L’opérateur suisse de Xavier Niel propose un répéteur WiFi intelligent, relançant une rumeur sur la Freebox Delta

L’opérateur Salt, racheté en 2014 par Xavier Niel propose désormais un répéteur WiFi intelligent sur ses offres fibres, ce qui fait renaître une rumeur sur l’une des nouveautés à laquelle on peut s’attendre sur la Freebox Delta.

Salt a lancé son Smart WiFi Extender, un répéteur WiFi intelligent permettant d’étendre la capacité du réseau sans fil dans le domicile de ses abonnés à la Fiber Box.

Un répéteur WiFi intelligent…

Le Smart WiFi Extender utilise une technologie Mesh intelligente, qui permet une extension de la connectivité WiFi pour une couverture complète de la maison, même dans les zones difficiles d’accès. Salt indique sur son site que la couverture gagne 560 m² supplémentaires par appareil.

Il permet également un WiFi avec des débits allant jusqu’à 2,5 Gbit/s de largeur de bandes, grâce à des antennes 4×4 MIMO 802.11ac et 802.11n, ainsi qu’une optimisation radio automatique qui “détecte et résout automatiquement tout problème de radio” et “étend la couverture WiFi en choisissant la meilleure route vers Internet.”.

Le tout avec une installation facile “Plug & Play” et une synchronisation automatique, qui facilite l’ajour de nouveaux Extenders. L’appareil est proposé pour 99,95 francs suisses, soit environ 95,04€.

… qui remet sur le tapis une rumeur concernant la nouveauté hardware attendue sur la Freebox Delta

En marge du lancement de la Freebox Delta en 2018, Xavier Niel avait annoncé l’arrivée de trois grosses nouveautés sur sa nouvelle box. L’une était logicielle, il s’agissait des machines virtuelles intégrées dans la box, une seconde devait concerner un service et s’est avéré être l’abonnement Amazon prime inclus dans l’abonnement… Il en reste encore une troisième attendue, sur le hardware cette fois.

Et peu de temps après l’annonce de Xavier Niel, des rumeurs sont apparues concernant l’intégration d’un répéteur WiFi intelligent pour la Freebox Delta. Quand on sait que Salt a proposé la fibre 10 Gb/s avant que la Freebox Delta soit lancée, cela fait réagir. Il est donc envisageable que le Smart WiFi Extender soit adapté, puis proposé pour les abonnés à la box haut de gamme de Free. A noter qu’il était également fait mention d’un répéteur intégrant l’assistant vocal d’Amazon et faisant ainsi également office d’enceinte connectée. Affaire à suivre.

 

Commentaires



  • Comme d'hab' chez Free, c'est pour très bientôt.. Il est loint le précurseur, celui que les autres devez suivre pour être ds le coup.. Qui nous avez convaincu qu'allez chez eux était le sens logique... 




  • Rx a écrit

    Comme d'hab' chez Free, c'est pour très bientôt.. Il est loint le précurseur, celui que les autres devez suivre pour être ds le coup.. Qui nous avez convaincu qu'allez chez eux était le sens logique... 

    Puisque vous n'êtes semble-t-il pas satisfait de l'offre Free, partez à la concurrence, et arrêtez de nous polluer avec vos commentaires inintéressants. A moins qu'il s'agisse encore d'un employé concurrent qui cherche à dénigrer ?


  • Ridiculous a écrit

    Ce que je constate, c'est qu'avec le confinement le wifi est quasi inexploitable et en particulier en visio...

    Vous vivez probablement dans une zone hyper dense où les canaux sont saturés ? Pour ce qui me concerne, je suis en ville, mais avec une densité assez faible, et aucun problème de wifi (à part le fait qu'il y a 2 étages entre mon PC et la box...)


  • Rx a écrit

    Comme d'hab' chez Free, c'est pour très bientôt.. Il est loint le précurseur, celui que les autres devez suivre pour être ds le coup.. Qui nous avez convaincu qu'allez chez eux était le sens logique... 

    Atmos, DTS...... entièrement d’accord avec toi!!!


  • Metaboulet a écrit

    Puisque vous n'êtes semble-t-il pas satisfait de l'offre Free, partez à la concurrence, et arrêtez de nous polluer avec vos commentaires inintéressants. A moins qu'il s'agisse encore d'un employé concurrent qui cherche à dénigrer ?

    C’est toi qui est inintéressant, qui ne supporte pas la critique.

    Mais quand tu as acheté une Delta 480€ que tu n’arrives pas à revendre car personne n’en veut! Tu te retrouves coincé chez Free.  Alors il faut accepter que certains se sentent arnaqués. Car en 2020 regarder un film sur Netflix en stéréo, 480€ c’est cher payé. D’autant plus qu’à la sortie de la boxe Xavier avait promis pour « très bientôt » l’Atmos. On ne doit pas avoir la même notion du temps Xavier et moi...-)

    beaucoup se sont fait avoir et moi le premier !


  • Oupsy a écrit

    C’est toi qui est inintéressant, qui ne supporte pas la critique.

    Mais quand tu as acheté une Delta 480€ que tu n’arrives pas à revendre car personne n’en veut! Tu te retrouves coincé chez Free.  Alors il faut accepter que certains se sentent arnaqués. Car en 2020 regarder un film sur Netflix en stéréo, 480€ c’est cher payé. D’autant plus qu’à la sortie de la boxe Xavier avait promis pour « très bientôt » l’Atmos. On ne doit pas avoir la même notion du temps Xavier et moi...-)

    beaucoup se sont fait avoir et moi le premier !

    J'espère que depuis que tu as la Delta tu as trouvé d'autres avantages, car sinon en effet tu t'es fait rouler, mais pas tant que ça car tu as déjà vu un bon paquet de films (à diviser par 480€ ça ne doit pas faire lourd par film...)


  • Metaboulet a écrit

    Puisque vous n'êtes semble-t-il pas satisfait de l'offre Free, partez à la concurrence, et arrêtez de nous polluer avec vos commentaires inintéressants. A moins qu'il s'agisse encore d'un employé concurrent qui cherche à dénigrer ?

    Oupsy a écrit

    C’est toi qui est inintéressant, qui ne supporte pas la critique.

    Mais quand tu as acheté une Delta 480€ que tu n’arrives pas à revendre car personne n’en veut! Tu te retrouves coincé chez Free.  Alors il faut accepter que certains se sentent arnaqués. Car en 2020 regarder un film sur Netflix en stéréo, 480€ c’est cher payé. D’autant plus qu’à la sortie de la boxe Xavier avait promis pour « très bientôt » l’Atmos. On ne doit pas avoir la même notion du temps Xavier et moi...-)

    beaucoup se sont fait avoir et moi le premier !

    "Se sont fait avoir" ? N'importe quoi ! Quelle mauvaise fois : tu as acheté en pleine connaissance de cause. Les gens...


  • Une enceinte connectée avec répéteur WiFi Mesh. Mesh pour en mettre plusieurs..

    Mais à quoi cela peut servir d’intégrer une enceinte dans plusieurs répéteurs...  ? A y mettre la part de hardware externe promise...

    A l'installation deux profils audio au choix :

    - Multiroom (plusieurs, si autres pièces)

    - Dolby Atmos (un seul, à proximité de la Devialet)


  • Bernard_PF a écrit

    "Se sont fait avoir" ? N'importe quoi ! Quelle mauvaise fois : tu as acheté en pleine connaissance de cause. Les gens...

    Je suis chez Free depuis toujours, j’ai donc commandé la Delta au tout début. A l’époque sur la fiche descriptive le hdmi était en 2.1 et en fait c’est du 2.0b donc pas de possibilité d’évolution vers du 4K à 120 images/seconde et encore moins du 8k. Du Netflix en stéréo en 2020 !!! Etc. Alors non je n’ai pas acheté la Delta en connaissance de cause et oui j’estime mettre fait roulé et c’est un sentiment fort désagréable.




  • Ridiculous a écrit

    Ce que je constate, c'est qu'avec le confinement le wifi est quasi inexploitable et en particulier en visio...

    Heu, ici en VDSL 27 mégas Skype passe bien en visio en WiFi, et pourtant j'utilise un VPN...

    Par contre, avec ces trucs en plus, on est encore plus environné d'ondes... Espérons que, comme sur les Freebox, il soit possible d'éteindre l'émission du Wifi.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique