L’opérateur de Xavier Niel confirme son rebond commercial sur le mobile. Lors du 1er trimestre, Free a séduit 13 000 nouveaux abonnés malgré un impact de la crise sanitaire.
A contrario d’Orange, Free ne dévisse pas sur le mobile. Après avoir relancé la machine à recruter fin 2019 à la suite d’une hémorragie marquée par la perte d’environ 400 000 abonnés en l’espace de deux ans sur ce segment, l’opérateur confirme ce matin son redressement. Lors du 1er trimestre conclu fin mars, Free Mobile a ainsi engrangé 13 000 nouveaux abonnés. Si l’entrée en confinement a impacté son activité commerciale, annonce t-il, ses recrutements n’en demeurent pas moins positifs. Sa base totale s’élève désormais à 13, 33 millions de clients.
La montée en gamme de Free Mobile se poursuit à un bon rythme
Autre motif de satisfaction, l’opérateur poursuit sans relâche sa montée en gamme progressive et comptabilise 100 000 recrutements nets sur ses offres 4G lors des trois premiers mois de l’année soit 8,278 millions d’abonnés. Dans le même temps, l’opérateur a perdu 87 000 abonnés à son forfait à 2€. Toutefois, le revenu moyen par abonné (Arpu) reste stable à 10,6 euros en moyenne.
Par ailleurs, l’amélioration du mix d’abonné et les migrations au tarif standard après 12 mois d’abonnement au forfait Série Free permettent à l’opérateur de soigner son chiffre d’affaires services Mobile, en hausse de 8,1% sur le trimestre, à 527 millions d’euros. Cette dynamique est entraînée par la forte croissance du chiffre d’affaires facturé aux abonnés de près de 10% à 422 millions d’euros. “Les effets bénéfiques de l’arrêt des promotions très agressives et l’amélioration de la qualité du réseau mobile se matérialisent par une baisse du churn”, précise enfin le groupe. Les voyants sont donc au vert. Le prochain trimestre s’annonce toutefois plus difficile, crise sanitaire oblige.
Quand on voie les autres augmentés leurs tarifs en permanence , je trouve normal que les pigeons viennent chez free . Lui n as pas augmenté le prix de l abonnement en donnant toujours plus.
Le seul coic pour moi est la Delta qui coutent une blinde pour rien en soit intéressant pour un simple usagé.
Beaucoup d'erreur dans cet article. Vous lisez vraiment le document mis en ligne sur le site d'Iliad ?
Orange dévisse ? avec +143K nouveaux clients sur le mobile alors que Free ne fait que +13K sur ce trimestre.
Il va falloir apprendre à compter.
Ensuite si le CA augmente mais que l'ARPU est stable vous avez compris que ça signifie que les promotions agressives continuent ou pas ?
Songez à changer de job, les gars...
Bonjour
Un petit lien vers le communiqué du 12 mai. Ça aurait dû être dans le sujet, d'ailleurs.
file:///C:/Users/Salon/AppData/Local/Temp/CP_120520.pdf
Pour votre gouverne, Orange a perdu 58 000 abonnés mobiles au T1, et votre analyse ne tient pas la route, laissez nous faire notre métier au lieu de raconter des bêtises. Apprenez à lire oui....
Pardon pour le lien foireux. Celui-ci plutôt :
https://www.iliad.fr/finances/2020/CP_120520.pdf
perso le forfait à 2€ me sert uniquement de "clé de secours" en cas de panne d'internet sur le fixe!
c'est vraiment LE GROS MANQUE de l'offre Free ça: qu'il n'existe pas de clé de secours facultative pour qui veut en garantie de non coupure de l'ADSL (ou de la fibre oui ça peut arriver, sabotage des extrémistes ou pas)
par ailleurs il faudrait que Free pense à une offre internet nu. du fixe purement internet, sans téléphone. ni télé tout ça...
enfin la seconde ligne!
j'aurais aimé prendre une seconde ligne, pour un usage autre pas forcément professionnel mais bon ça ne regarde que moi.
quelle galère incroyable que de devoir passer par Orange et leur mentir: parce que si tu demandes une ligne supplémentaire en disant que tu vas pas rester chez eux... pas la peine hein!
une baisse du churn Tant mieux car ça doit être grave ?
C'est le genre d'article où tout le social hub d'orange se précipite. Assez marrant.
Avec 9 commentaires en 3h de temps... "Tout le social hub" (lol) doit encore être confiné il faut croire....
+1
mais vous devriez commencer à connaître le personnage...
le même qui nous avait prédit que tous les opérateurs allaient perdre des abonnés sur le mobile.