Pléthore d’abonnés à un forfait Free Mobile ont pour habitude de se connecter à leur espace abonné pour suivre leur consommation. Mais il existe une solution plus rapide : le 555.
Appels, SMS et data, pour consulter son suivi conso, plusieurs possibilités s’offrent aux abonnés Free Mobile comme par exemple leur espace abonné ou encore l’application mobile officielle “Messagerie vocale Free”. Plus simple encore, il suffit d’appeler un numéro, le 555. Vous entendrez alors un message vocal automatique : « Bonjour. Votre suivi de consommation vient de vous êtes envoyé par SMS. Bonne journée ». Reste alors à ouvrir le SMS et le tour est joué.
A noter que le suivi par SMS n’indique toutefois pas les détails des consommations. Pour les consulter, il est préférable faut se connecter directement sur l’espace abonné avec ses identifiants et se rendre dans la rubrique « Gérer mon compte » puis « Conso & Factures ».
En effet, mais la data consommée à l'étranger n'est pas séparée de l'usage. Du coup, impossible de savoir. Je connais deux personnes qui refusent obstinément d'aller chez Free Mobile malgré la data illimitée pour la abonnés Freebox (alors qu'ils ont la Freebox), parce qu'ils préfèrent garder leur forfait Orange hors de prix... parce qu'Orange propose l'application Orange & Moi, qui permet de suivre toute sa consommation dans le détail. C'est ridicule, mais c'est comme ça !
Ce serait bien que Free propose enfin une application pour iOS permettant de garder un œil sur sa conso. Il y'en a une sur Android qui est bien, et qui semble indiquer la conso data à l'étranger de façon indépendante. Mais les deux personnes en question disposent d'un iPhone... Dommage de perdre des clients parce qu'on a pas voulu mettre un peu d'argent dans le développement d'une application de suivi conso bête et méchante !
Ce que je languis c'est une interface abonnés commune box et mobile avec un accès simple !!
Waouh ! Quand je vois tes débits je reste sans voix !!
Il est aussi possible d'envoyer un SMS au 555 pour avoir le même résultat. Le SMS doit contenir 1 caractère pour que cela fonctionne.
Bonjour,
Chez Free mobile, l’abonné dispose d’une authentification automatique sur l’espace client. Dès lors qu’il utilise son réseau mobile. Qu’il soit sur iOS ou android.
Je ne vois pas la difficulté d’accéder à la consommation. Ni la différence avec l’application conso pour android.
Exemple tout con, j'ai mis un routeur 4G + sim FM chez un ami , votre méthode ne fonctionne pas quand je veux lui envoyé la facture pour qu'il me rembourse (j'ai mis la sim sur mon compte ADSL pour la remise) :)
Mauvais exemple...
Je vous parle d’être connecté sur le réseau mobile, de la ligne concernée. Étant à distance, il vous est impossible d’y être connecté. Par contre, votre ami peut s’authentifier automatiquement sur l’adresse https://mobile.free.fr
Au sujet de la facture, à partir de l’espace abonné vous pouvez paramétrer la réception mensuellement et automatiquement par e-mail. Puis vous l’envoyer à votre ami.
un truc encore plus simple c'est d'utilisé l'appli messagerie mobile visuel, vous voyez directement la conso que ce soit en France ou a l’étranger, pas besoin d'envoyer de sms ou de faire un appel...ou tous simplement dans les paramètres du tel => connexion => conso des données!
je crois qu'un espace marche aussi
Un "espace" est un caractère !
Tout les opérateurs mobile ont une application visuelle avec tout les renseignements (Conso Téléphonique, Data, Facture etc....) je ne comprend pas que chez Free ca n'existe pas ?