Près de 90% des abonnés d’Orange, Free, SFR et Bouygues utilisent les services de replay sur leur box, Netflix et consorts beaucoup moins

La télévision de rattrapage devance largement les autres usages connectés sur les box des opérateurs. Les services de vidéo à la demande n’apparaissent pas dans le top 3.

A l’heure où la connexion des téléviseurs est de plus en plus démocratisée dans l’hexagone, la télévision de rattrapage s’impose comme l’usage connecté dominant depuis les box des FAI comme Orange, Free, SFR et Bouygues. Au 2ème semestre 2019, “89 % des foyers utilisant leur décodeur TV FAI pour regarder des contenus autres que la télévision linéaire regardent la télévision de rattrapage”, constate aujourd’hui le Conseil supérieur de l’audiovisuel dans son nouvel observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers en France métropolitaine.

Cette tendance s’explique à première vue par une exposition plus forte du replay que les autres environnements applicatifs. Parmi les autres usages les plus courants utilisés par les abonnés des FAI via leur décodeur TV, figurent également le contrôle du direct (60%) et l’enregistrement de programmes (59%). En revanche, le visionnage d’autres contenus vidéos sur les services de vidéo à la demande comme Netflix, Amazon Prime Vidéo et les plateformes de partage de vidéos du type Netflix, ne fait pas partie du top 3. A contrario des Smart TV, boitiers tiers (OTT) et consoles de jeux, pour lesquels les principaux usages connectés diffèrent. 

 

 

 

 

Commentaires



  • toffoot a écrit

    j'avais pris la Freebox one pour netflix inclus dedans mais c'étais bien au début mais je trouve qu'il n'y a pas un grand choix enfin c'est mon opinion.

    sur la One tu peut avoir aussi souscrire a l option my canal ????


  • La télévision de rattrapage devance largement les autres usages connectés sur les box des opérateurs. Les services de vidéo à la demande n’apparaissent pas dans le top 3.

    Pas étonnant: c'est gratuit; à l'inverse des plateformes. Alors quand on veut un abonnement à Netflix, un à Amazon Prime, un à OCS, etc. plus l'abonnement au FAI, ça fini par faire un budget non négligeable...

    Enfin, je dis ça, je dis rien.



  • nicollya a écrit

    La télévision de rattrapage devance largement les autres usages connectés sur les box des opérateurs. Les services de vidéo à la demande n’apparaissent pas dans le top 3.

    Pas étonnant: c'est gratuit; à l'inverse des plateformes. Alors quand on veut un abonnement à Netflix, un à Amazon Prime, un à OCS, etc. plus l'abonnement au FAI, ça fini par faire un budget non négligeable...

    Enfin, je dis ça, je dis rien.

    c'est pas gratuit, mais c'est une répartition d'usage par équipement, pas par abonné (genre j'ai netflix mais je le regarde depuis ma smart TV, donc il n'est pas dans mes usages "box"). 

    ce qui serait intéressant, c'est la même étude, mais tous supports confondus.


  • Netflix ou autre boite à vod proposent des films sans intérêt ou le scénario a déjà été copié maintes mois.

    Entre les gros muscles tatoué mal rasés qui font joujou avec leur voitures de pompier en montrant la copine à la bouche lippue qui 

    sans maquillage ressemblerait à la caissière de Carrefour sortant de son HLM..

    Et le film français montrant des gamins paumés qui partouzent dès que les parents sont absents...ou la midinette de 16ans  qui se prostitue pour cacher un traumatisme inavoué lié au grand père qui voulait qu'elle joue avec son tube à pommade..

    Sans moi!....


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique