Bouygues Telecom augmente automatiquement la facture de certains abonnés en l’échange d’un max de gigas et ça énerve

 

L’opérateur ne fait pas de pause pendant le confinement et continue d’informer certains abonnés B&YOU de l’augmentation prochaine du prix de leur forfait, cette fois en l’échange de deux avantages. 

“Les méthodes minables de Bouygues Telecom, imposer un changement de forfait par défaut, par simple courriel, avec des options totalement inutiles pour 95 % des utilisateurs, à savoir des gigas en plus”, colère et consternation ce matin sur Twitter pour le conseiller d’un adjoint à la Maire de Paris. Cet abonné B&YOU se voit aujourd’hui proposé par l’opérateur une modification de son offre 20 Go. A partir du 6 juillet prochain, son forfait bénéficiera d’un double enrichissement, à savoir 30 Go supplémentaires par mois en France métropolitaine et l’option Week-end Internet illimité, le tout pour “seulement 3€ de plus par mois”.

Si l’offre peut séduire certains clients gourmands en données puisque l’internet illimité le week-end est habituellement facturé 8€/mois par l’opérateur, cet abonné n’en décolère pas : ” Personne ne consomme la totalité des gigas proposés avec le forfait actuel. Ainsi prélever 3€ de plus par mois, alors que plein de gens ont des problèmes de pouvoir d’achat avec la crise du Covid19. C’est assez scandaleux comme façon”.

Heureusement, il lui est toutefois possible de refuser l’offre mais “encore faut-il recevoir le mail, le lire, cliquer sur un lien, se connecter à l’espace perso, désactiver l’offre”, poursuit-il. Parfois, l’opérateur ne permet pas de refuser ce type de modification, reste à alors à l’abonné comme seule alternative, résilier son contrat.

 

 

 

Commentaires










  • jerome63 a écrit

    QUELLE BANDE DE CON  CE QUI  SONT CHEZ BOUYGUE  FRANCHEMENT BIEN FAIT POUR VOTRE GUIEULE  RESTEZ  Y  ENCORE AAAA

    insulter des gens pour un opérateur... Je n'avais jamais vu. 

    Je ne suis pas chez BT mais tu es un sacré con toi. 



  • C'est vrais que ce n'est pas claire, mais au moins on a la possibilité de refuser en cherchent !

    Chez SFR on vous dit a peine et on vous le facture obligatoirement et pour refuser faut appeler et passé des heures au téléphone ! (parfois ils veulent même vous vendre autre choses pour vous engager/réengager)

    Mais faire sa comme sa, sa veux bien dire que ces forfaits qu'il propose sans engagement ne lui rapporte pas assez (ou pas assez a sont goût, c'est comme on veux).



  • cazelou a écrit

    Bascule aujourd'hui de B&Y vers Free 60Go/9.99€... Merci Free !

    Pendant un an chez free...Free n'est pas compétitif sur le mobile.

    Là c'est 4.99 20go sans limite de durée, ça fait bientôt 2 ans que j'ai ce forfait wink


  • gub a écrit

    Mais que fait UFC?!

    L'UFC QUE CHOISIR ne peut rien faire, car ce qui est fait n'est pas vraiment moral mais totalement légal. Il faudrait/faudra changer la loi.

    En revanche il faudrait peut-être se pencher sur ces méthodes appliquées essentiellement pas BOUYGUES et SFR pour se relever de leur guerre des prix en réaction à FREE, et se demander s'il n'y a pas une entente sous-jacente...

    Voire une entente à trois ou quatre pour doucement mais surement remonter l'ARPU.



  • petrus55 a écrit

    ben les gens sont en république et peuvent aller voir ailleurs et rien n est interdit donc a chacun de se bouger .

    Mais se bouger pour retrouver le même prix ou presque ailleurs, autant rester... et se plaindre...


  • DG33600 a écrit

    L'UFC QUE CHOISIR ne peut rien faire, car ce qui est fait n'est pas vraiment moral mais totalement légal. Il faudrait/faudra changer la loi.

    En revanche il faudrait peut-être se pencher sur ces méthodes appliquées essentiellement pas BOUYGUES et SFR pour se relever de leur guerre des prix en réaction à FREE, et se demander s'il n'y a pas une entente sous-jacente...

    Voire une entente à trois ou quatre pour doucement mais surement remonter l'ARPU.

    oui, il y a une entente "de fait" de ne plus trop se faire la guerre, les prix augmentent, c’en est la preuve


  • Bouygues connaît bien ses clients et scrute les résiliations qui ne progressent pas avec ce genre d'augmentation légale donc il a bien raison d'en profiter, les chiens aboient et la caravane passe


  • Moi aussi j ai reçu ce type de propositions, et Bouygues effectivement tente le coup mais vous êtes libre de refuser cette proposition, ça prend 2 secondes ... pas de quoi en faire un fromage 


  • Attention! J’ai reçu il y a 2 mois un premier mail permettant effectivement de refuser l’offre, chose que j’ai faite. J’ai vu sur mon relever de compte du mois que le forfait avait augmenté et cette fois pas le choix, tu acceptes ou tu te barres. En sachant que 7,99 € / mois pour 30 Go ça reste parmi les moins chères, pas trop le choix d’accepter.



  • petrus55 a écrit

    ben les gens sont en république et peuvent aller voir ailleurs et rien n est interdit donc a chacun de se bouger .

    en république, on peut manifester et faire savoir son désaccord, et peser pour un changement des lois!


  • zorro a écrit

    en république, on peut manifester et faire savoir son désaccord, et peser pour un changement des lois!

    Dans une république démocratique ... y sommes nous encore ?

    Il y a 40 ans , cela ne faisait aucun doute ..


  • Mister Jack a écrit

    On appelle ça :

    Du vol à l'arraché !

    Méthode de voyous...

    "Le vol à l'arraché est un vol avec violence commis en arrachant de force à la victime un objet convoité."

    Pas tout à fait 


  • jeremy037 a écrit

    Pendant un an chez free...Free n'est pas compétitif sur le mobile.

    Là c'est 4.99 20go sans limite de durée, ça fait bientôt 2 ans que j'ai ce forfait wink

    Idem depuis juin 2018 et pas encore reçu de mail d'augmentation. 

    Par contre en ce qui concerne l'article en lui-même pas la peine de pleurnicher pour 3€ d'augmentation, il a bon dos le covid-19 pour qu'on l'accuse du tous les maux. 

    C'était une promo 4,99€ pour 20Go l'opérateur ne gagne (presque) pas d'argent dessus. Les promos sont légion ailleurs, rien ne vous oblige à rester. 


  • Renard des ondes a écrit

    Dans une république démocratique ... y sommes nous encore ?

    Il y a 40 ans , cela ne faisait aucun doute ..

    ben surtout on vote et si cela passe comme  prévu  et voulu on change les lois et aussi de régime mais ce n'est pas la même limonade 



  • DG33600 a écrit

    Mais se bouger pour retrouver le même prix ou presque ailleurs, autant rester... et se plaindre...

    Non ce forfait n'existe plus et n'existera surement plus jamais.

    On a signé pour 4.99 € avec appel/smm/mms illimité et 20 Go de DATA dont 2 en Roaming !

    On est en démocratie pour reprendre les termes de mon VDD et bien le client à des droits aussi.

    Le droit de jouir de son forfait "à vie" sans qu'on viennent tous les 4 matins lui changé son forfait sans lui demandé son avis.

    Bouygues ne propose pas 20 Go de plus pour 3€/mois, il l'impose ! Et c'est bien tout le problème ! Il espère juste qu'un client sur deux n'ira pas voir et ce verra augmenter à la facturation, moment ou il est trop tard pour revenir en arrière.

    Si tu me trouve 4.99 € pour 20 Go sans augmentation auto après 6 mois ou 1 an, je veux bien que tu me donne le lien car le plus proche que j'ai trouvé c'est la poste à 9.99 € pour 30 Go !

    Dans quelque temps, on passera à la 5G, Bouygues aura juste à ne jamais le passé en 5G, il mourra de lui même dans quelques années.

    Qu'il nous fiche la paie mtn, il n'avais qu'a jamais faire ce forfait s'il n'est pas rentable.

    Erreur marketing ! Nous n'en sommes pas responsable.

    Aujourd'hui, il y a entente entre les 4 opérateurs pour ne plus proposer de forfait à moins de 12 € sans promo !


  • Gabalt a écrit

    Non ce forfait n'existe plus et n'existera surement plus jamais.

    On a signé pour 4.99 € avec appel/smm/mms illimité et 20 Go de DATA dont 2 en Roaming !

    Qu'il nous fiche la paie mtn, il n'avais qu'a jamais faire ce forfait s'il n'est pas rentable.

    Aujourd'hui, il y a entente entre les 4 opérateurs pour ne plus proposer de forfait à moins de 12 € sans promo !

    Sur la première partie , on est d'accord , d'ailleurs je fais partie de la charrette sans possibilité de refus , je verrai quelle suite je donnerai à ces +3 € non refusables

    Sur l'entente entre les 4 opérateurs je ne suis pas d'accord :

    1/J'observe que Freemobile n'a pas augmenté ses deux offres pérennes depuis Janvier 2012 ( 0/2 € et 16/20 € )

    2/J'observe aussi  ( j'en ai une ) que les deux promos "à vie" de Freemobile  ( Novembre 2017 et Mars 2018  ) n'ont jamais fait l'objet de tentatives d'augmentations forcées

    3/Enfin, je constate (non sans rire ) que les prix des promos actuelles équivalentes ( B&You 100 Go par exemple ou autre ) ont simplement rejoint le prix du forfait Free standard avec avantage Freebox ( 16 € ) ..


  • DG33600 a écrit

    Mais se bouger pour retrouver le même prix ou presque ailleurs, autant rester... et se plaindre...

    Non, même si tu payes plus cher ailleurs, par principe tu devrais résilier. C est pas le prix qui est embêtant car même si ce serait 1 euro de plus ca serait la même chose, c est la méthode qui est degueulasse.  C est une question de principe. 


  • Stef a écrit

    Attention! J’ai reçu il y a 2 mois un premier mail permettant effectivement de refuser l’offre, chose que j’ai faite. J’ai vu sur mon relever de compte du mois que le forfait avait augmenté et cette fois pas le choix, tu acceptes ou tu te barres. En sachant que 7,99 € / mois pour 30 Go ça reste parmi les moins chères, pas trop le choix d’accepter.

    Moi j aurai résilier à votre place. Si tout le monde pensent comme vous, ils vont jamais s arrêter d augmenter les prix. Que si tout le monde résilie a la moindre augmentation de forfait, ça leur servirai de leçon. Si ils le font c est parce qu une majorité de personne accepte ses augmentations, à contre cœur sûrement mais accepte quand même, et c est tous ce qui compte pour l operateur, que tu acceptes sont augmentation 


  • abalkan78 a écrit

    "Le vol à l'arraché est un vol avec violence commis en arrachant de force à la victime un objet convoité."

    Pas tout à fait 

    Le vol a l’arraché, y a très souvent aucune violence, d ailleurs c est pour ça que très peu d assurance téléphone prenne en charge ce type de vol, car le vol doit être fait avec violence pour que l assurance couvre le vol du téléphone. C est pour ça qu une assurance contre le vol de téléphone ne sert à rien car le vol a l arracher ou le vol a la tire est le plus souvant commis



  • antmart a écrit

    Moi j aurai résilier à votre place. Si tout le monde pensent comme vous, ils vont jamais s arrêter d augmenter les prix. Que si tout le monde résilie a la moindre augmentation de forfait, ça leur servirai de leçon. Si ils le font c est parce qu une majorité de personne accepte ses augmentations, à contre cœur sûrement mais accepte quand même, et c est tous ce qui compte pour l operateur, que tu acceptes sont augmentation 

    Et pourquoi les abonnés concernés ne partent-ils pas ? Pourquoi toi même ne serais-tu pas parti ?  Parce que, et c'est leur sacro saint argument sur les forums Bouygues où tout le monde se plaint de ces augmentations parfois énormes (dans mon cas,  60 %) le forfait reste malgré tout le moins cher du marché.
    Parlons du forfait 20 Go à 4.99 € puisque c'est de lui qu'en majorité il s'agit .Sur les forums Bouygues, il y a des tas de topics ouverts suite aux  augmentations subies par leurs titulaires, qui ont démarré il y a environ 1 ans pour certains et pas d'autres, pour les uns de 2 €, pour les autres de 3, pour les uns refusable, pour les autres pas,  sans qu'on sache ce qui justifie cette différence ; sur tous ces topics donc, une armada de "conseillers Bouygues tiennent tous le même discours formaté :

     "Je vous rappelle que votre offre reste très avantageuse. " (Claire Conseillère de clientèle Bouygues Telecom)

    "Il s'agit d'une uniformisation de nos Offres afin de rester cohérent avec le marché. Rassurez-vous malgré tout votre Forfait reste très compétitif." (Karine Conseillère de clientèle Bouygues Telecom)  Etc.... Il y a des dizaines de réponses toutes formatées sur ce moule. Et c'est vrai.

    A partir de là tout est dit, personne ne part parce qu'il n'y a pas mieux ailleurs. CQFD !


  • @Kit1412  :  "C'est vrai que ce n'est pas clair, mais au moins on a la possibilité de refuser en cherchant !"

    @Ghbs66  :    "Moi aussi j ai reçu ce type de propositions, et Bouygues effectivement tente le coup mais vous êtes libre de refuser cette proposition, ça prend 2 secondes ... pas de quoi en faire un fromage "

    Non,, comme je le disais précédemment, rares sont les heureux élus qui peuvent refuser et s'ils le peuvent, la prochaine augmentation imposée est pour bientôt ! C'est ce qui m'est arrivé, j'ai pu refuser l'année dernière, cette fois-ci, pas le choix, c'est raque ou pars ! Il vaut mieux ne pas crier victoire trop vite.....

    ........................

    @anonyme  : "Idem depuis juin 2018 et pas encore reçu de mail d'augmentation."

    Ne t'en fais pas, ça va venir tôt ou tard, tout le monde y passe, tu n'y couperas pas .


  • Bouygues se dit on va augmenter les forfaits, les gens vont gueuler un peu sur les forum, mais ce n est pas grave, nous restons quand même moins cher que la concurrence. Bouygue a bien compris que les gens préfère payer le moins cher possible même si ils faut s assoir sur ses principes. Les gens préfère payer moins cher et subir des choses pas très moral comme des augmentation de forfait, que de résilier, et de suivre leur moral


  • Moi à leur place je partirai à la moindre augmentation, même si c est plus cher ailleurs, c est pas une question de tarif, c est une question de moral et de bon sens. Faut arrêter de penser qu avec le prix, faut aussi penser avec sa dignité


  • Chez sfr tu n'a pas ces problèmes la puisque tu peux souvent les résilié.

    Box sfr série limite power a 29.99 : pas eu d'augmentation depuis plusieurs année 

    Plusieurs forfait red a 3.99 pas d'augmentation depuis plusieurs année



  • Gabalt a écrit
    Si tu me trouve 4.99 € pour 20 Go sans augmentation auto après 6 mois ou 1 an, je veux bien que tu me donne le lien car le plus proche que j'ai trouvé c'est la poste à 9.99 € pour 30 Go !

    Y a pas de lien mais il y a une méthode.

    J'ai un forfait B&YOU 4,99 20 Go depuis des années, et on ne m'a jamais fait ce genre de magouille.

    C'est tres simple : mon numéro principal est sur une SIM Free 2 €. Mes autres SIM ne me servent pratiquement que pour la data, au moindre accroc,  je les résilie, j'en ai déjà résilié 7 chez B&YOU, en faisant parfois une portabilité chez Free ou Sosh.

    (quand j'ai un long appel à faire, je le fais avec ma SIM 2€, et je dis ; "ne quitte pas, je te rapelle avec un autre numéro, ça m'évite de dépasser mes 2h)

    Ils savent bien que je peux n'ai aucun problème pour résilier, donc ils préfèrent 4,99 plutôt que rien du tout.

    Si ta SIM 4,99 est ta ligne principale, ils le savent d'après ta consommation, puisque c'est sur ce numéro qu'on t'appelle. Donc il savent aussi que tu vas bien réfléchir avant de résilier, puisque tu devras faire une portabilité, c'est toujours un peu chiant la portabilité.

    Donc la méthode: à la prochaine promo qui te convient, tu fais une portabilité vers une Free 2€, puis tu prends la promo comme deuxième SIM dédiée à la data.

    Bon faut un portable double SIM. Mais ils le sont presque tous de nos jours.


  • Bendo a écrit

    Chez sfr tu n'a pas ces problèmes la puisque tu peux souvent les résilié.

    Box sfr série limite power a 29.99 : pas eu d'augmentation depuis plusieurs année 

    Plusieurs forfait red a 3.99 pas d'augmentation depuis plusieurs année

    Plusieurs année chez SFR sans aucun coup fourré ? J'ai du mal à y croire.


  • Renard des ondes a écrit

    Sur la première partie , on est d'accord , d'ailleurs je fais partie de la charrette sans possibilité de refus , je verrai quelle suite je donnerai à ces +3 € non refusables

    Sur l'entente entre les 4 opérateurs je ne suis pas d'accord :

    1/J'observe que Freemobile n'a pas augmenté ses deux offres pérennes depuis Janvier 2012 ( 0/2 € et 16/20 € )

    Enfin si, il ont augmenté la data, en passant de 3 Go à 100 Go, de 1h à 2h (et mon petit doigt me dit que les 4h spécial confinement vont être pérennisées).


  • antmart a écrit

    Non, même si tu payes plus cher ailleurs, par principe tu devrais résilier. C est pas le prix qui est embêtant car même si ce serait 1 euro de plus ca serait la même chose, c est la méthode qui est degueulasse.  C est une question de principe. 

    Je suis d'accord avec toi mai le pb c'est que de nos jours on ne trouve pas aussi bon tarif et ils le savent puisque soit ils s'entendent sur les prix, ce qui ne m'étonnerait pas soit ils se tirent la bourre. Sauf qu'à moment donné ils se la tiraient vraiment, de nos jours la tendance s'est inversée. Et tous augmentent. Donc se barrer par principe, quel qu'il soit, par principe tous les opérateurs mériteraient qu'on se barre. Et moi de mon côté j'ai compris leur petit manège alors je fais en sorte de payer le moins possible pour les services dont j'ai besoin et je dois dire que ça me fait raler cette augmentation forcée parce que je consomme à peine plus de 10go par mois donc nul besoin de 50. Mais ça reste ce qu'il y a de moins cher pour mes besoins de nos jours et si un jour je trouve mieux, je partirai sans remord. 


  • AnnieR a écrit

    Et pourquoi les abonnés concernés ne partent-ils pas ? Pourquoi toi même ne serais-tu pas parti ?  Parce que, et c'est leur sacro saint argument sur les forums Bouygues où tout le monde se plaint de ces augmentations parfois énormes (dans mon cas,  60 %) le forfait reste malgré tout le moins cher du marché.
    Parlons du forfait 20 Go à 4.99 € puisque c'est de lui qu'en majorité il s'agit .Sur les forums Bouygues, il y a des tas de topics ouverts suite aux  augmentations subies par leurs titulaires, qui ont démarré il y a environ 1 ans pour certains et pas d'autres, pour les uns de 2 €, pour les autres de 3, pour les uns refusable, pour les autres pas,  sans qu'on sache ce qui justifie cette différence ; sur tous ces topics donc, une armada de "conseillers Bouygues tiennent tous le même discours formaté :

     "Je vous rappelle que votre offre reste très avantageuse. " (Claire Conseillère de clientèle Bouygues Telecom)

    "Il s'agit d'une uniformisation de nos Offres afin de rester cohérent avec le marché. Rassurez-vous malgré tout votre Forfait reste très compétitif." (Karine Conseillère de clientèle Bouygues Telecom)  Etc.... Il y a des dizaines de réponses toutes formatées sur ce moule. Et c'est vrai.

    A partir de là tout est dit, personne ne part parce qu'il n'y a pas mieux ailleurs. CQFD !

    Tout est dit !


  • J'ai fais mon calcul pour mon forfait b&you : 12 mois à 1,99 puis 21 mois à 4,99 et trois mois à 6,99 (passage à 30Go). Ça me fait une moyenne de 4,15€ par mois. C'est peut-être une mauvaise affaire pour certains. À titre personnel je resterais chez Bouygues jusqu'à 8,99€. Si ça passe cette limite, jepje chez réglo et son forfait 50Go à 9,95€.


  • Le fait pour un professionnel de modifier un contrat sans demande explicite de l'abonné, en particulier en misant sur une acceptation implicite en l'absence de de réponse, est illégal. 

    Les suites sont réputées non écrites et pas opposables. 

    L emploi de procédure illégales entraîne de fortes condamnations et ouvre droit à dommages-intérêts.


  • Billemont a écrit

    Le fait pour un professionnel de modifier un contrat sans demande explicite de l'abonné, en particulier en misant sur une acceptation implicite en l'absence de de réponse, est illégal. 

    Les suites sont réputées non écrites et pas opposables. 

    L emploi de procédure illégales entraîne de fortes condamnations et ouvre droit à dommages-intérêts.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032226655&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20160701


  • alain91940 a écrit

    Depuis 2017 : 5 € /  30 GO de vraiE 4 G

    Faut pas croire les fanboys et universdénigrement permanent de la concurrence   undecided

    Si SFR a engrangé des centaines de milliers de clients c'est qu'ils y ont trouvé leur compte au contraire de free immobile  laughing

    Quand on corrige les autres, on essaie de ne pas faire soi-même de fautes....

    Tu oublies les milliers de clients qui ont claqué la porte parce qu'on leur collait des options obligatoires (les options obligatoires, c'est nouveau, ça vient de sortir, c'est SFR qui a inventé ça, ignorant que qui dit option dit choix....) tel que SFR presse ou autre fabuleux service complètement inutile et surtout non désiré.

    Je suis de ces clients qui ont largué SFR avec pertes et fracas et je ne reviendrai JAMAIS chez eux !


  • Si j avais pris un forfait à 10 euro a vie par exemple. Et que l operateur m augmente mon forfait de 3 euros. Je préfère résilier et payer 30 euro par mois ailleurs. Quand c est à vie, c est à vie, sinon l operateur me perd et je vais autre part même si je paye plus cher. Je préfère payer plus cher que de me faire manipuler par les operateur juste parce qu ils restes moins cher même avec les augmentations. C est comme si je vais dans un magasin et que le vendeur me ment pour acheter un produit. Je ne l achète pas même si il est en promo à -50 pour-cent juste parce que le vendeur m’a menti. J achèterai le même produit dans un autre magasin tarif plein pot car ce vendeur aura était honnête et ne m’aura pas menti. L éducation et le respect et bien plus important que le prix pour moi. 


  • alain91940 a écrit

    Depuis 2017 : 5 € /  30 GO de vrai 4 G

    Faut pas croire les fanboys et universdénigrement permanent de la concurrence   undecided

    Si SFR a engrangé des centaines de milliers de clients c'est qu'ils y ont trouvé leur compte au contraire de free immobile  laughing

    Je crois juste mon expérience personelle et familliale, on n'est TOUJOURS fait arnaquer par SFR.

    J'avais un forfait Virgin, tout se passait bien, ils sont repris pas SFR, 48 h plus tard plus de débit, j'avais consommé 20,Go en 2 jours.

    J'ai résilié immédiatement et pris une SIM B&YOU.



  • Gester a écrit

    Euhh, free a fait exactement la même chose il y a à peine quelques mois (abonnement presse de mémoire).

    Sauf que free, a la différence, ils ont annuler l augmentation de 1 euro obligatoire pour yoobox. Ce que bouygue ne fera jamais. 


  • antmart a écrit

    Si j avais pris un forfait à 10 euro a vie par exemple. Et que l operateur m augmente mon forfait de 3 euros. Je préfère résilier et payer 30 euro par mois ailleurs. Quand c est à vie, c est à vie, sinon l operateur me perd et je vais autre part même si je paye plus cher. Je préfère payer plus cher que de me faire manipuler par les operateur juste parce qu ils restes moins cher même avec les augmentations. C est comme si je vais dans un magasin et que le vendeur me ment pour acheter un produit. Je ne l achète pas même si il est en promo à -50 pour-cent juste parce que le vendeur m’a menti. J achèterai le même produit dans un autre magasin tarif plein pot car ce vendeur aura était honnête et ne m’aura pas menti. L éducation et le respect et bien plus important que le prix pour moi. 

    C'est une très saine réaction. Plus il y a de gens qui font cela moins on impactera les clients qui ne le font pas cool


  • antmart a écrit

    Si j avais pris un forfait à 10 euro a vie par exemple. Et que l operateur m augmente mon forfait de 3 euros. Je préfère résilier et payer 30 euro par mois ailleurs.

    wanou a écrit

    C'est une très saine réaction. Plus il y a de gens qui font cela moins on impactera les clients qui ne le font pas cool

    Mais bien sûr ! parce qu'on y croit, à cette "saine réaction" ! Il est facile de dire "moi si ça m'arrivait je ferais ça" quand on n'est pas concerné.

    Aujourd'hui, ce qui compte, c'est le prix, à qualité de service égale, bien sûr, et j'imagine mal qu'on aille prendre la peine de changer un forfait passé à 7 ou 8 € pour l'équivalent ailleurs entre 12 et 15 au mieux, avec ce que ça sous-entend (portabilité du n°, double facturation au moment du transfert etc....)

    Alors, les belles paroles, si tu vois ce que je veux dire.....


  • AnnieR a écrit

    Mais bien sûr ! parce qu'on y croit, à cette "saine réaction" ! Il est facile de dire "moi si ça m'arrivait je ferais ça" quand on n'est pas concerné.

    Aujourd'hui, ce qui compte, c'est le prix, à qualité de service égale, bien sûr, et j'imagine mal qu'on aille prendre la peine de changer un forfait passé à 7 ou 8 € pour l'équivalent ailleurs entre 12 et 15 au mieux, avec ce que ça sous-entend (portabilité du n°, double facturation au moment du transfert etc....)

    Alors, les belles paroles, si tu vois ce que je veux dire.....

    Bah si vous préférer garder votre forfait qui augmente, c est que vous êtes d accord avec votre opérateur. Sinon vous le résilierais. Dans ce cas, ça ne sert à rien de gueuler contre cette opérateur. Car c est pas logique, vous n’êtes pas content de cette augmentation mais en même temps vous restez chez cette opérateur, faudrais m’expliquer. 



  • AnnieR a écrit

    Je ne fais que ça, t'expliquer ! mais clairement tu ne comprends pas grand chose......

    Vous n êtes pas logique. Vous n êtes pas content des méthodes de cette operateur mais vous rester quand même juste pour le prix. En faite vous vous faite acheter par les opérateurs. Vous n’avez aucune personnalité. J ai bien quitter un forfait free et une freebox à 20 euro par mois et le forfait à 0 pour aller chez Sfr. Et comme y avait un engagement avec la freebox revolution, je suis passer à là delta s pour enlever l engagement puis j ai fais une portabilités chez Sfr et résultat je paye plus cher que la revolution et j ai perdu de l argent en migrant de la revolution à là delta et de là delta a Sfr. Mais je m en fiche. Au moins je ne me suis pas assis sur mes principes. Y a pas que l argent dans la vie. Bon en tout cas, les opérateurs ont tout à fais raison d augmenter les prix car ils savent que vous allez rester. L augmentation des prix n est pas prêt de s arrêter


  • Le respect, la confiance est bien plus important que le prix. L operateur se fou de votre tête, mais vous leur dire merci acceptant leur augmentation. Celui qui n accepte pas l augmentation, ne reste pas. 


  • tu dis aujourd’hui ce qui compte c est le prix, oui pour les gens qui penses que y a que l argent dans la vie. Ok l argent est important mais y a quand même des limites et quand un opérateur se fou de ma gueule, la limite est largement dépassée. 



  • AnnieR a écrit

    Bonjour le flood !.......

    Qu’es ce que j en ai à faire. Je vous prouves juste que vous êtes complètement illogique. Rester chez un opérateur qui vous prends pour des cons juste parce que c est moins cher. C est complètement debile. Faut pas vous plaindre que les opérateurs montent les prix. Si vraiment ça vous ferez chier, vous quitteriez l operateur en question. Tu dis bonjour le flood, mais x est complètement hors sujet. Je vous parle de Bouygues et vous vous me parler de flood. Mdrrr





  • antmart a écrit

    Si j avais pris un forfait à 10 euro a vie par exemple. Et que l operateur m augmente mon forfait de 3 euros. Je préfère résilier et payer 30 euro par mois ailleurs. Quand c est à vie, c est à vie, sinon l operateur me perd et je vais autre part même si je paye plus cher. Je préfère payer plus cher que de me faire manipuler par les operateur juste parce qu ils restes moins cher même avec les augmentations. C est comme si je vais dans un magasin et que le vendeur me ment pour acheter un produit. Je ne l achète pas même si il est en promo à -50 pour-cent juste parce que le vendeur m’a menti. J achèterai le même produit dans un autre magasin tarif plein pot car ce vendeur aura était honnête et ne m’aura pas menti. L éducation et le respect et bien plus important que le prix pour moi. 

    Ahhhh sacré Antmart!!!!!!!!!

    Tu n'as de cesse de te ridiculiser au fil de tes interventions....

    Il y a près de deux mois tu gueulais comme un âne et insurgeais contre Netflix, Canal .... qui brais contre les augmentations de tarifs !!

    Si on suit ton raisonnement, tu as donc quitté Canal et Netflix !!!

    Ahhhh sacré Antmart!!!!!!!!! Fort heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas...


  • desS_90 a écrit

    Ahhhh sacré Antmart!!!!!!!!!

    Tu n'as de cesse de te ridiculiser au fil de tes interventions....

    Il y a près de deux mois tu gueulais comme un âne et insurgeais contre Netflix, Canal .... qui brais contre les augmentations de tarifs !!

    Si on suit ton raisonnement, tu as donc quitté Canal et Netflix !!!

    Ahhhh sacré Antmart!!!!!!!!! Fort heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas...

    Va te faire soigner, j’ai jamais rien dit contre l augmentation de tarif de Netflix, d’ailleurs ils n ont pas augmenter les tarifs, ni Netflix ni canal. Faudra que tu me dises dans les 2 mois qui ont passé ou tu a vue que Netflix ou canal a augmenter ses tarifs. 




  • Et si tu lis bien, c est pas le prix qui me poserai problème 3 euro c est rien. C est juste la méthode. Quand c est à vie c est à vie. Si le tarif augmente, c est du foutage de gueule. Fallait pas dire à vie à ce moment la. 1er cas, si un l’opérateur vend un forfait avec tarif à vie et que le tarif fini par augmenter, je le casse. Et 2 eme cas ce même forfait mais ou le prix n est pas à vie, je resterai. L operateur ments, je le casse, l operateur est honette, je reste. C est aussi simple que ça. L honnêteté est 100 mille fois plus important que le prix chez moi. 


  • Oh la la  ! que ça pique les yeux  !!!!

    Et pas capable d'écrire dans un seul post, c'est trop compliqué ! il faut en faire 4 à la suite, histoire de bien imposer sa présence..... undecided


  • AnnieR a écrit

    Oh la la  ! que ça pique les yeux  !!!!

    Et pas capable d'écrire dans un seul post, c'est trop compliqué ! il faut en faire 4 à la suite, histoire de bien imposer sa présence..... undecided

    Si














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