Projet xCloud : le service de cloud gaming de Microsoft débarque en France

Le cloud gaming de Microsoft, Projet xCloud, est désormais disponible en France en phase en test. Certaines conditions sont nécessaires afin d’être éligible au service.

En effet, Projet xCloud est enfin disponible en France. Après l’ouverture des préinscriptions le 7 avril, voilà que le service débarque dans l’Hexagone. Le membre des GAFAM a ouvert son service pour une phase de test le 28 avril et les premières vagues d’invitations sont en cours d’envoi. Il est toujours possible pour ceux qui le souhaitent, de s’inscrire sur le site Xbox français pour tester le service mais seulement sous certaines conditions.

Afin de pouvoir tester Projet xCloud, il est nécessaire de posséder un compte Microsoft ainsi qu’un germertag Xbox. Le candidat doit également avoir un smartphone ou encore une tablette, compatible Bluetooth 4.0, tournant sous Android 6 minimum. Malheureusement, les smartphones et tablettes Apple ne sont pas encore compatibles avec Projet xCloud pour le moment. Petite contrainte supplémentaire, le service de la firme de Redmond requiert une manette Xbox One sans-fil, afin de pouvoir jouer.

L’entreprise indique que les connexions Wi-Fi et 4G pourront être utilisées pour se connecter au service, bien que l’utilisation du Wi-Fi soit recommandée par Microsoft. Dans tous les cas, elle devra être d’un débit descendant minimum de 10 Mbit/s.

Pour le moment, le cloud gaming de Microsoft est disponible en France mais également dans neuf autres pays d’Europe (Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas et Suède). Ce lancement n’est qu’une phase de test, de ce fait, le service pourrait être sujet à quelques bugs. 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique