Aficionados de Twitter, les opérateurs français postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu cette semaine.
Dans la série mots de passe d’abonnés insultants générés par les opérateurs… Après le “Salerarabe”de 2007 chez Orange, a suivi “Grosfilsdepute” en 2009.
Commet une faute l’opérateur internet qui envoie un courrier à son abonné afin de lui communiquer son nouveau mot de passe : « grosfilsdepute ».
Cour d’appel d’Aix-en-Provence, 6/01/2009, n°08/02132
– Curiosités Juridiques (@CJuridiques) April 25, 2020
“Va sortir le chien”, “laisse moi choisir”, “Pas Riverdale stp”. Les profils Netflix, un nouveau moyen de communication !
Oui, l’écran d’accueil Netflix peut être un nouveau moyen de communication pendant le confinement. pic.twitter.com/vGNFDMiG9K
– Netflix France (@NetflixFR) April 24, 2020
Quand les Français applaudissent le personnel soignant, les infirmiers/ères remercient Orange pour sa mobilisation !
Quand des infirmières et infirmiers de Poitiers (86) remercient à leur tour les salariés d’Orange pour leur précieux soutien au quotidien 🤩🤩🤩ðŸ™
Qu'est ce que ça peut être nul ce "Twitter"...
C'est plus malaisant que drôle
Nous nous sommes en panne internet depuis le 20 mars soit 37jours. Nous sommes sur Toulouse.
Suite à une panne générale d'après FREE , la freebox affiche le chenillard. Nus sommes en ADSL
Un technicien FREE est venu le 2 avril et a mesuré que la ligne "était coupée" à 140 mètres de chez nous.
Le 8 avril puis le 15 avril , rendez vous a été ris pour qu'Orange vienne réparer entre 9h et 11h .
Aucun technicien Orange n'est venu, aucune information , aucune excuse .
Puis le 21 avril FREE nous annonce qu'ils vont faire une expertise conjointe avec Orange de 8h à 10h.
Celle-ci consiste à vérifier la ligne du central jusqu'au domicile avec des techniciens FREE et Orange.
Le 21 avril , vu personne, , aucune excuse, aucune information , toujours pas d'internet.
On me dit que si je vais chez Orange, ligne sera réparée immédiatement.
Il n'y a pas des responsables que des hot liners qui passent des messages stéréotypés de leurs directions.
Avant on avait des directions locales ou régionales , et des accueils physiques où on pouvait s'expliquer et avoir des responsables.. Ces derniers prenaient leurs responsabilités. Le service était là.
Je suis en télétravail, j'ai du me mettre en congé.
Avec le confinement , toute la famille souffre de cet isolement.
FREE et surtout Orange n'ont rien à faire de la souffrance, et des problèmes qu'ils engendrent .
Aucune solidarité, Peut-être que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation
C'est pourquoi nous ne les applaudissons pas
@combesourde
Bonjour,
Il est inutile de te plaindre ici (et de crossposter) il n'y aura personne pour résoudre ton cas. Vas sur le site de l'ADUF. Au passage, commence par dire bonjour, et évite de pleurnicher.
@dg33600
Bonjour,
Non , monsieur, je ne viens pas pleurnicher. Mais il est important d'informer des réalités de la "guerre" entre opérateurs,
de montrer que le système actuel est loin d'être parfait , que souvent les informations données voudraient nous indiquer
que nous vivons dans une société oui oui. En outre confinement ou pas , peu leur importe.
A ce type de pb, ce n'est pas l'ADUF qui va le régler l.Vous êtes mal renseigné. Il y a des recours d'un autre niveau .
On relève qu'il vous insupporte qu'on mette en évidence des dysfonctionnements inacceptables qui mettent en grand difficulté les clients.
Mais peut-être vous êtes un représentant de FREE ou de Orange
Malgré la fraîcheur de l'accueil, il lui donne des bon conseils. Et c'est vrai que venir pleurer n'importe ou sur sur les commentaires de news UF c'est le meilleurs moyens d'avoir ce genre de réponse.
Tu ne te plains précédemment aucunement d'une guerre entre opérateurs... Et ce n'est pas ce qui est à l'origine de tes problèmes.
Il me parait évident que les Corps Free qui postent sur l'ADUF pourront faire avancer les choses. Mais si tu préfères des recours, libre à toi de les déclencher, et dans ce cas pourquoi poster ici tes problèmes ? Pour exister à la face du Monde ? Sur le forum, à la rigueur, en demandant des conseils et de l'aide plutôt qu'en pleurnichant, ce que tu as déjà fait ( https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78585 ), mais dans les réactions à une News...
Ta situation arrive tous les jours (et c'est pire depuis le confinement) chez tous les opérateurs, et n'a absolument rien à voir avec une mauvaise volonté de Free.
Et OUI, le conseil qui t'a été fait d'aller chez Orange, ou Sosh sans engagement, temporairement si tu tiens à Free, te permettra de résoudre ton problème plus rapidement. Maintenant, si tu ne suis pas les conseils qui te sont donnés et que tu continues de pleurnicher...
A ce point très CHER que j'attends une belle promo (ce qui est de plus en plus rare) pour tester BOUYGUES ou ORANGE...
Donc tu es hors sujet.
Je pense que la fin du confinement va relancer la concurrence...
Il devrait supprimer son tweet sur la 5G.