Les deux projets à 2 milliards d’euros de Bouygues Telecom ont trouvé preneurs.
Après la signature d’un accord à 1 milliard d’euros avec Cellnex (projet Saint-Malo) en février pour fibrer ses pylônes, Bouygues Telecom annonce aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratégique avec Vauban Infrastructure Partners (affilié de Natixis Investment Managers) destiné à accélérer le déploiement des lignes FTTH dans les zones moyennement denses. Et ce très précisément, dans celles faisant l’objet d’un investissement privé et déployées par Orange en zone AMII et AMEL soit environ 13 millions de prises.
Ainsi, plus d’un milliard d’euros seront ainsi apportés dans les quatre prochaines années, un montant espéré par l’opérateur lors du lancement de son appel d’offre fin 2019 dans le cadre de ce projet baptisé “Astérix”. En complément, l’opérateur cédera à la société ses droits d’accès déjà acquis auprès d’Orange, annonce un communiqué.
L’opérateur de Martin Bouygues rappelle avoir créé une société dédiée fin 2019 ayant pour objet “d’acquérir des droits d’accès de long terme auprès d’Orange, contribuant de cette manière au co-financement de la fibre optique aux cotés des principaux opérateurs français.”
Par ailleurs, la dite société fournira à Bouygues Telecom l’ensemble des services d’accès aux lignes FTTH dans le cadre d’un contrat cadre de prestations de services d’accès d’une durée de 30 ans et aura également la faculté de proposer les mêmes services à des opérateurs tiers.
après Dolmen, St Malo, on est très breton chez BT
Tu oublies Crozon et Astérix. En effet, c'est la Bretagne sinon rien!
Et c'est tout ce que tu as à dire ? Toi qui hier saluais le travail de déploiement de BT ?
On parle de 2 milliards destinés à rattraper le retard par rapport à Free, là, puisque Free avait déjà fibré 70% de ses sites mobiles il y a un an et que le cofinancement en ZMD Orange lui permet déjà d'être leader dans les recrutements FTTH...
BT = coquille vide = esbroufe pour les pigeons
Je te trouve tres actif en ce moment , faut il y avoir une relation avec cette new : https://www.universfreebox.com/article/55969/iliad-free-se-dote-deja-d-une-nouvelle-directrice-de-la-communication
Bonjour
Par nature, Bouygues a toujours été un opérateur atypique. Pour notre ami Martin, les télécoms sont une danseuse, et je comprends bien les passions des hommes riches. :-)
Au début, Martin étant en désaccord avec un fournisseur, a choisi de suspendre carrément de plusieurs mois son déploiement dans les villes prévues.
Bouygues a ensuite fait de la résistance sur la 3G, en expliquant son super truc DCS 1800.
Quand ils ont récupéré sur le fixe des NRA, on a pensé qu'ils allaient étendre, mais non, pas du moins jusqu'à une décision tardive de faire + 2000 NRA, en choisissant bien sûr les NRA juteux sur lesquels ils déployaient.
Ils ont fait ensuite 2 gros coups, le passage en 4G sur la bande 1800 et la mutualisation avec SFR de 12.000 sites en zone de moyenne densité.
Donc, à ce qu'il me semble, Bouygues a jusqu'ici fait surtout de l'écrémage sur les sujets les plus rentables à court terme. Ils sont bien conscients, je pense, qu'un opérateur qui veut tenir la route doit s'appuyer sur un vrai réseau. Il est donc logique, après avoir réservé leurs investissements aux seuls NRO et verticaux d'immeubles, qu'ils envisagent enfin de co-financer réellement les infra de fibre.
On entre dans une phase où Bouygues décide prudemment, avec un temps de retard comme toujours, de rentrer dans le moule.
Bon courage, Martin. En tout cas, ça va dans le bon sens.
qu ils aillent se faire foutre.ils ont fibre mon immeuble j ai eu droit à de la fibre mutualise.c est la fibre du pauvre
free et bouygues sont les 2 réseaux les moin bon.mais en plus bougyes tente un peut trop souvent d enfler les gens ( comme sur)
je suis sur red 5 euros les 30go.je dois surveiller tout le temps.