.png)
C’est devenu un habitude chez Bouygues Télécom, il attire les abonnés avec des forfaits à tarifs intéressants, mais les augmente presque systématiquement au bout d’un certain temps, sans l’annoncer dès le départ. Mais cette fois-ci, il prend le prétexte du confinement pour faire passer la pilule.
Le forfait concerné est celui proposant 40Go de data chez B&You. Les abonnés concernés viennent de recevoir un mail leur annonçant a priori une bonne nouvelle, à savoir l’ajout gratuit de 20Go, soit 60Go au total, “pour garder le lien avec ses proches ” lorsque que l’on est confiné. Mais la suite du mail montre la vraie nature de ce “cadeau” puisqu’à partir du 13 juin, le tarif du forfait sera augmenté de 3€/mois.
Bouygues Télécom indique que suite à cette augmentation les abonnés disposent de 4 mois pour résilier sans frais, mais l’opérateur permet également de refuser cette augmentation (et en restant à 40Go) jusqu’au 13 octobre en vous rendant sur votre espace abonné
Et oui, il faut bien pouvoir entretenir un château sans romanichels
Depuis que Bouygues fait ça, il peut se vanter d'écraser Free en nombre d'abonnés mobiles. Dès lors, pourquoi changer une technique qui gagne ?
On a l'opérateur qu'on mérite......
ben voila aller voir ailleurs si pas content vous dit Bouygues, donc personne n'est retenu contre son plein gré, pas la peine de venir pleurer et c est valable pour tous les opérateurs.
Je crois qu'il manque une partie de votre mail j'ai le même et je peux refuser https://www.casimages.com/i/200424013707870807.png.html
Bonjour à toutes et à tous !!! On appelle çà, un cadeau empoisonné !!!
Personnellement, j'ai pu refuser le mois d’après quand j'ai vu ma facture et le mois suivant il m'ont rembourser sur la facture du mois d’après.
Donc de ce coter, on peut refuser, on est quand même loin de ce que fait SFR en engagent les personnes pendant 24mois après nous avoir proposer une option payante, gratuitement pendant 12mois.
Cette augmentation de la data (et du prix qui va avec ) était programmée bien avant le confinement
C'est vraiment honteux cette communication qui surfe sur le Covid-19
Ils touchent le fond là ..
exact possibilité de refuser et garder son forfait actuel ,curieux de savoir combien le refuse .
Des gros enfoirés chez Bouygues moi aussi une augmentation de quasi 50% de mon forfait sous couvert de 20 giga de data on passe de 5 euros à 8 pour le petit forfait sans possibilité de refus et comme moi j utilise pas de data ben j'ai résilié plus jamais buygues qui s était venté de faire des tarifs fixe à vu pfff mensonge...
Il y aurait tromperie si l'augmentation n'était pas clairement indiquée et/ou les possibilités de s'en séparer. La ça reste une pratique commerciale comme une autre.
Tu aurais des infos que UF n'a pas ?
les abonnés sont pas obligés d'accepter que je sache. Perso j'ai eu ce genre d'annonce qd j'etais chez eux je l'ai jamais accepté.
Effectivement , les clients ne sont pas dupes de l'option "Covid-19" :))
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2317246-veux-loption-covid-19
Sue certaines offres ( c'est assez opaque ) l'augmentation n'est pas refusable
Du moment que l'on peut ne pas accepter, sans aucune contrainte et sans modification de l'actuel, il n'y a pas de truandage.
Soyez objectifs !
C'est vrai que ça n'a pas été toujours le cas, Renard, mais là, si je lis bien, il ne semble pas y avoir de loup.
Parfaitement légal, et Free ne s'en prive pas et n'a pas de leçon à donner.
Lorsqu'il y a un compte maître et une ligne rattachée, soit pour moi 2 forfaits 40 Go à 9.99€ (au même nom, donc), la possibilité de refus ne se présente que pour la ligne principale.
Impossible donc de pouvoir refuser l'augmentation sur le second forfait, ce qui est une pratique vraiment nauséabonde.
Voilà l'exemple d'un loup.
Je suis donc en cours de résiliation, et me serai fait entuber de 5 € au passage.