Ils restent chez eux, ils ont tout compris. Lancée récemment à la télévision, la nouvelle campagne de communication positive de Free “Les voisins” débarque sur Instagram. L’occasion pour l’opérateur d’inviter à découvrir ses initiatives.
S’il reste très actif sur les réseaux sociaux pour continuer de promouvoir ses offres malgré le confinement, Free est aussi largement mobilisé autour de la pandémie de Coronavirus. Après avoir lancé récemment sur Twitter puis à la télévision une série de courtes vidéos “Les Voisins”, sous forme de rencontres et histoires insolites, solidaires et cocasses par balcon interposé, l’opérateur adapte sa campagne de communication sur Instagram.
Pour chaque épisode visualisé (publication sponsorisée), Free propose de “swiper” pour découvrir l’ensemble de ses gestes et initiatives depuis le début de la crise sanitaire, via un lien menant à sa page dédiée “Free s’engage”. L’opérateur continue donc d’adapter ses pubs aux smartphones. L’année dernière, Free a pour la première investi le réseau social pour promouvoir l’arrivée de Netflix sur ses Freebox.
Selon Kantar, société spécialisée dans l’analyse de la consommation des médias, l’opérateur de Xavier Niel s’est retrouvé dans le top 10 des annonceurs en “paid social” durant la semaine du 23 mars, c’est à dire en matière de contenus publiés sur les réseaux sociaux et mis en avant comme de la publicité (ou posts sponsorisés).
C'est quand même la qu'on vois que free a changé le plus... Avant free n'avait pas besoin d'autant de "budget com"....
N'importe quoi !!: Free a toujours fait beaucoup de pub partout (télé, rue ...) Il est normal qu'il investisse les réseaux sociaux. C'est l'époque qui veux ça.
C'est quand même dommage de répéter aux gens de rester chez eux pendant le confinement et d'investir dans des pubs pour çà, on vit vraiment dans un pays d'assistés ...
En Philippines, les gens qui ne respectent pas le confinement se font tirer dessus ... efficace apparemment
https://www.youtube.com/watch?v=wqVo7Uk6Fb4
Aucune initiative pour régler les problèmes des joueurs en ligne avec le peering... C'est inadmissible!!!
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78903&postdays=0&postorder=asc&start=0
https://lafibre.info/1gb-free/encore-les-fabuleux-liens-de-transit-free-merdique/156/
Il y en a marre du PEERNG pratiqué par Free, dès la fin du confinement ===> changement de FAI..
Après plusieurs appels, ne comprennent toujours pas d’où est ce que ça provient..foutage de gueule !!
Et toi, face à ton écran, tu connais la solution. Que n'es-tu pas développeur, ingénieur réseau ou directeur chez Free ?
N'attends pas la fin du con, finement...
Certes, mais je trouve que free fait beaucoup plus de pub, beaucoup plus de spots différents sur bien plus de support et beaucoup moins fun qu'avant.
Je trouve juste que niveau com, ça ressemble de plus en plus aux autres, c'est plus free qui a une approche décalé avec le prix qui va avec. Même si l'offre est toujours correct dans l'ensemble ça a perdu de sa saveur.
Il serait intéressant de comparer le budget com de l'époque Rodolphe a celui de maintenant pour en juger.
Je n'ai jamais dis que free ne faisait pas de pub avant, je dis juste que le budget com étaient bien moindre, rien que la delta, ils l'ont teasé avec des affiches avant la présentation officiel.
Pour free mobile y'a absolument pas eu besoin de faire des affiches de teasing, la présentation a pour autant été super attendu et regardé etc.... La freebox révolution pareil etc... bref oui free a toujours fait de la pub mais aujourd'hui l'approche est de plus en plus identique à ce que font les autres.