Quel geste de Free avez-vous le plus apprécié pendant le confinement ?

Depuis le début du confinement, les opérateurs sont mobilisés pour assurer la connexion internet des Français mais également pour améliorer le quotidien de leurs clients. De son côté, Free a multiplié les gestes envers ses abonnés mobiles et box. Mais quelle initiative de l’opérateur avez-vous le plus appréciée jusqu’à aujourd’hui ? Univers Freebox vous propose de répondre à cette question via un nouveau sondage.

Qui dit confinement, dit plus de data à dévorer sur le mobile, plus d’appels et un besoin de nouvelles chaînes à regarder sans débourser un centime. Partant de ce postulat, Free a enchaîné les gestes à destination de ces abonnés depuis le mois dernier. Sur le mobile, l’opérateur offre jusqu’à fin avril sur son forfait 2€, 2 fois plus d’heures d’appel, soit 4h/mois (au lieu de 2h) et 20 fois plus de data 4G, soit 1 Go/mois (au lieu de 50 Mo) en France métropolitaine . L’opérateur propose également pendant la période de confinement une nouvelle option gratuite de blocage pour éviter toute surconsommation de data sur cette offre. Free Mobile ne s’est pas arrêté là, en augmentant fin mars à 1 Mbit/s le débit 4G au-delà de l’enveloppe Internet pour ses abonnés aux Forfaits Free 100 Go et Série Free 50 Go/60 Go. Enfin, l’opérateur a décidé d’offrir 4 fois plus de data 4G soit 100 Go/mois à ses abonnés au Forfait Free (15,99€/mois pour les abonnés Freebox sinon 19,99€/mois) bloqués en Europe.

Côté Freebox, le FAI a tout d’abord offert un accès gratuit à de nombreuses chaînes jeunesse durant la dernière quinzaine de mars avant de mettre en clair pas moins de 42 chaînes (cinéma, divertissement, musique, sciences, histoire, politique etc) durant tout le mois d’avril avant d’en ajouter 23 supplémentaires la semaine dernière, à savoir des chaînes internationales (bouquet Arabe et Libanais). Sans oublier plusieurs films offerts sur Canal VOD via un code promo. Enfin et en parallèle, Free (Iliad) a décidé de ne pas recourir au chômage partiel pour ses 11 000 salariés tout en venant en aide à ses sous-traitants via notamment la création d’un fonds de solidarité.

 

 

 

 

 

Commentaires





  • par default, je choisis qu'ils n'ont pas choisi le chomage partiel.

    Puisqu'aucun des gestes de free, ne m'a concerné. Sur le fixe, j'ai pas assez de debit pour profiter des gestes et pour le mobile, le forfait free n'a pas bougé. 


  • il manque le fait que les delais de paiement à leur fournisseurs ont été raccourcis 

    c'est la 1e entreprise dont j'ai entendu l'annonce qu'ils allaient le faire (pionnier ou suiveur, je ne sais pas, plusieurs autres l'ayant fait, dont 3 des 4 gros FAI)


  • L'augmentation du data sur l'abonnement 2€, qui passe à 1 Go, pas mal mais peut mieux faire quand même!

    Indiquer que le data est multiplié par 20 Whoua !!!, ce n'est pas sérieux, la base est de 50 Mo!

    J'attends depuis longtemps un abonnement entre 8 ou 10 € avec 30 ou 40 Go....




  • Lorenzo79 a écrit

    par default, je choisis qu'ils n'ont pas choisi le chomage partiel.

    Puisqu'aucun des gestes de free, ne m'a concerné. Sur le fixe, j'ai pas assez de debit pour profiter des gestes et pour le mobile, le forfait free n'a pas bougé. 

    Je te suis ! 


  • Lorenzo79 a écrit

    par default, je choisis qu'ils n'ont pas choisi le chomage partiel.

    Puisqu'aucun des gestes de free, ne m'a concerné. Sur le fixe, j'ai pas assez de debit pour profiter des gestes et pour le mobile, le forfait free n'a pas bougé. 

    Faux, le débit réduis au delà des 100go à été augmenté à 1mbps. Perso j'ai dépassé les 100go et je suis bien content que le débit réduit au delà ai été augmenté, ça me permet de continuer à utiliser internet relativement confortablement 



  • Troll a écrit

    Allez je me lance pour eux.

    "Ca fait 10 ans que ma connection internet Marche pas.
    Si j'ai pas de reponses ce soir je vais aller voir a la concurence demain"

    "Depuis l'arrivée de free Mobile j'ai jamais vu d'antenne free, je suis toujour en itinerance Orange"

    "J'attend ma connection a la Fibre free, les autre operateurs la proposent depuis 20 ans"

    "Je paie 2€ par mois pour 2H de communication chez Free, a ce prix la a la concurence j'ai la Data Illimité, le roaming dans le monde Entier et un Ifone 15 offert"

    "Xavier Niel est pote Avec Macron, Heureusement qu'on a Bouygues, Richard et Drahi qui sont de bon Communiste Melanchoniste pour aider le petit peuple qui vit difficilement avec leur 100€ Mensuel"

    "Sur Free, il y a trop de chaines etrangeres et principalement Africaines, vite il faut Marine fasse quelques choses".

    Excellent ,j'adore.



  • franki06 a écrit

    il manque le fait que les delais de paiement à leur fournisseurs ont été raccourcis 

    c'est la 1e entreprise dont j'ai entendu l'annonce qu'ils allaient le faire (pionnier ou suiveur, je ne sais pas, plusieurs autres l'ayant fait, dont 3 des 4 gros FAI)

    Deux des 4 FAI : Bouygues et SFR ont tous les deux eu recours au chomage partiel.


  • Pour moi la conduite de Free depuis le début de cette crise est irréprochable... Et on ne pourra pas me taxer d'être un fanboy aveuglé car j'ai souvent la dent dure... Mais là, chapeau. Dès le départ les sous-traitant et le forfait à 2€... Ensuite toutes les chaînes (je ne compte pas canal+ car c'est une initiative de canal)... Et surtout ne pas recourir au chômage partiel (c'est mon vote)... Non, vraiment... BRAVO et MERCI Free... Tu as été à la hauteur.


  • Ben les gestes qui m'ont le plus marqué ne sont pas dans la liste.

    - paiement des factures day 0 pour les fournisseurs

    - constitution d'un fonds pour aider les sous-traitant en difficulté qui le demandent.

    Aucune des 2 ne me concerne, mais si les grosse boites peuvent aider les petites en ces temps difficiles, ça me paraît salutaire pour ces PME et leurs salariés et la société en général.

    Et pour ça, je salue Iliad qui a été le premier à annoncer des mesures dans ce sens. Si j'ajoute le maintien des salaires et la non utilisation du chômage partiel, celà fait d'Iliad une entreprise citoyenne comme il y en a peu.


  • Coket a écrit

    Ben les gestes qui m'ont le plus marqué ne sont pas dans la liste.

    - paiement des factures day 0 pour les fournisseurs

    - constitution d'un fonds pour aider les sous-traitant en difficulté qui le demandent.

    Aucune des 2 ne me concerne, mais si les grosse boites peuvent aider les petites en ces temps difficiles, ça me paraît salutaire pour ces PME et leurs salariés et la société en général.

    Et pour ça, je salue Iliad qui a été le premier à annoncer des mesures dans ce sens. Si j'ajoute le maintien des salaires et la non utilisation du chômage partiel, celà fait d'Iliad une entreprise citoyenne comme il y en a peu.

    Je n'ai pas pour habitude de répondre à un "anonyme" mais je suis d'accord avec toi, Iliad s'est montré réellement comme une société responsable. Et j'ose même dire que c'est elle qui a montré la voie à suivre dans le secteur des Telcos... Evidemment, Orange a suivi (elle reste une entreprise public/privé)... Bouygues bof... et SFR honte absolue.


  • Moi c était la catastrophe internet des coupures baisse de puissance énorme le choix etait soit la tv soit internet bas debit ptdr les années 90 quoi et sa continue le pire j ai la delta donc avec la 4g ben la pas de 4g . J avait 1mega par moment lol Amazon prime en divix pas mal sinon tout va bien c est le principal, j ai bien aimé canal plus quand sa marchait 


  • bonjour,

    je viens de découvrir que mon forfait freebox passe de 8,99e à 39.99e , en plein confinement

    que faire, payer 4 mois en un mois c est beaucoup ( j avais oublié que je m étais abonné pour 12 mois)

    y a t il des gestes prévus dans ce cas exceptionnel

    merci

    bon courage à tous


  • ZX80 a écrit

    L'augmentation du data sur l'abonnement 2€, qui passe à 1 Go, pas mal mais peut mieux faire quand même!

    Indiquer que le data est multiplié par 20 Whoua !!!, ce n'est pas sérieux, la base est de 50 Mo!

    J'attends depuis longtemps un abonnement entre 8 ou 10 € avec 30 ou 40 Go....

    ça tombe bien il y en a 1 a 9.99 avec 50Go


  • N'etant plus chez Free depuis 1 an, apres 16 ans avec des hauts et des bas,
    et n'ayant plus q'un forfait 2€ pour ma femme qui ne s'en sert que pour des SMS, tres peut d'appel et pas de data
    je n'ai donc profité d'aucun de ces gestes 
    Néanmoins je trouve que tous ces gestes sont louables et auront aidé des dizaines milliers de personnes à mieux supportés cette période difficile.

    Bravo et Merci pour eux


  • man a écrit

    bonjour,

    je viens de découvrir que mon forfait freebox passe de 8,99e à 39.99e , en plein confinement

    que faire, payer 4 mois en un mois c est beaucoup ( j avais oublié que je m étais abonné pour 12 mois)

    y a t il des gestes prévus dans ce cas exceptionnel

    merci

    bon courage à tous

    QQ1 peut lui passer 2, 3 neurones ?  


  • Moi, je ne vais pas parler du "maintenant", mais du "Après".

    Merci Free de nous laisser  les 4 heures d'appel et le 1 Go de data pour 1€/mois, à nous les petits consommateurs Freenautes depuis des lustres (4 en ce qui me concerne).

    Quant aux non-Freenautes, 3€/mois, c'est encore raisonnable.


  • Aucun geste de Free ne me concerne, alors c'est comme les Milliards du gouvernement, dont je ne verrai pas le moindre centime, alors faut dire merci à tous ceux qui font des cadeaux qu'on ne reçoit jamais ?


  • ricardo24 a écrit
    Moi, je ne vais pas parler du "maintenant", mais du "Après". Merci Free de nous laisser  les 4 heures d'appel et le 1 Go de data pour 1€/mois, à nous les petits consommateurs Freenautes depuis des lustres (4 en ce qui me concerne). Quant aux non-Freenautes, 3€/mois, c'est encore raisonnable.

    Un lustre c'est 5 ans, et vous dites que ça fait 4 lustres que vous avez votre forfait chez freemobile.

    C'est vous le client zéro?!?


  • Coket a écrit

    Ben les gestes qui m'ont le plus marqué ne sont pas dans la liste.

    - paiement des factures day 0 pour les fournisseurs

    - constitution d'un fonds pour aider les sous-traitant en difficulté qui le demandent.

    Aucune des 2 ne me concerne, mais si les grosse boites peuvent aider les petites en ces temps difficiles, ça me paraît salutaire pour ces PME et leurs salariés et la société en général.

    Et pour ça, je salue Iliad qui a été le premier à annoncer des mesures dans ce sens. Si j'ajoute le maintien des salaires et la non utilisation du chômage partiel, celà fait d'Iliad une entreprise citoyenne comme il y en a peu.

    Tout à fait d'accord


  • ZX80 a écrit

    L'augmentation du data sur l'abonnement 2€, qui passe à 1 Go, pas mal mais peut mieux faire quand même!

    Indiquer que le data est multiplié par 20 Whoua !!!, ce n'est pas sérieux, la base est de 50 Mo!

    J'attends depuis longtemps un abonnement entre 8 ou 10 € avec 30 ou 40 Go....

    1 Go, c'est ce que je demande depuis des années. Espérons que Free l'intègre définitivement. C'est suffisant pour surfer sur Internet quand on ne passe pas par le wifi; en vacances par exemple.

    Ah zut! J'oubliais: fini les vacances...  cry


  • Super, tout ça, mais aucune info, donc j ai pas profité des films gratuits ( envoyer des actu par textos, ça ne se fait pas ?, pourtant pour un nouveau forfait, j en reçois)

    Et j attend une réponse pour une erreur de facture " impayée" qui n est pas exacte, et un geste commerciale pour des appels et data du Pérou, car bloqué depuis mars, j ai pas d autres moyens pour communiquer avec l ambassade et Air France.

    Donc.. j avais jamais eu à me plaindre, mais là, je suis en colère.

    Bien à vous.


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