Orange propose désormais sa Livebox 5 dans toutes ses offres fibre

La Livebox 5 lancée par Orange l’année dernière n’est plus réservée aux offres premium de l’opérateur historique et est désormais proposée à tous les abonnés fibre de l’opérateur.

En octobre 2019, Orange lançait sa nouvelle box écoresponsable avec WiFi intelligent, mais cette dernière était disponible uniquement pour une souscription aux offres haut de gamme de l’opérateur : les Livebox Up et les packs Open Up. Depuis quelques jours, ce nouveau modèle est proposé à tous les abonnés éligibles à la fibre Orange. 

La Livebox 5 arrive dans les offres moins chères d’Orange, mais sans le débit 2Gb/s partagé

Si le matériel est proposé, la fibre 2 Gb/s en partagé annoncée par Orange reste réservée aux abonnés Livebox Up et Open Up, l’offre haut de gamme de l’opérateur historique. Cependant, pour les nouveaux clients, il est désormais possible de bénéficier de ce nouveau modèle promettant notamment une connexion plus stable et plus performante même avec l’offre Livebox Fibre classique à 41.99€ par mois après une période d’un an à 22,99€ (ou les packs internet + mobile Open),.

Notons qu’auparavant, les nouveaux abonnés à ces offres avaient accès à la Livebox Play, qui a pourtant 7 ans, tandis que ceux souscrivant chez Sosh peuvent bénéficier de la Livebox 4, plus récente. Bien sûr, il ne s’agit ici que des clients éligibles à la fibre, la plus récente box d’Orange étant pensée pour cette technologie et non pour l’ADSL.

Pour ce qui est des personnes déjà abonnées chez Orange, qui cherchent à remplacer leur modèle par la dernière arrivée chez l’opérateur, c’est dorénavant possible pour tous les abonnés, mais sous certaines conditions comme l’indiquent nos confrères d’Ariase. La migration nécessite en effet d’avoir une offre commercialisée après le quatre octobre 2018 , quelle qu’elle soit (internet ou internet et mobile). Pour ceux qui passent d’une migration de l’ADSL vers la fibre, le FAI indique que “le passage vers la Livebox 5 est nécessaire“.

Commentaires


  • dodorouen a écrit

    A quand une vraie box haut de gamme chez orange?

    +1

    On peut se le demander j'ai toujours connu des box en retard sur la technique chez eux et alors je ne sais pas sur la dernière mais les anciennes lorsqu'elles redémarraient n avais le temps d'aller boire un café !


  • dodorouen a écrit

    A quand une vraie box haut de gamme chez orange?

    Pourquoi faire puisque soit disant personne n'est interessés par les Box Haut de Game si on se refere aux diverses interventions concernant la Delta et que soit disant a cause de la Delta tout les abonnés free sont partis chez Orange pour trouver une box qui fait rien ?





  • Eh voila, orange refait le meme coup que sur l'adsl, le debit en fonction du prix. 

    La difference de debit n'est pas enorme, mais sur le principe, ca marche pareil. Haut de gamme, 2GB partagé, en dessous, 1GB maxi. 

    Merci orange de nous ramener 10 ans en arriere.


  • Bysoft a écrit

    +1

    On peut se le demander j'ai toujours connu des box en retard sur la technique chez eux et alors je ne sais pas sur la dernière mais les anciennes lorsqu'elles redémarraient n avais le temps d'aller boire un café !

    j'ai testé cette box : hyper stable , pas fun ni sexy, mais d'une stabilité terrible, jamais eu besoin de la rebooter, les mises à jour sont effectuées en pleine nuit et on s'en rend même pas compte, pas comme les anciens modèles je suis d'acccord là-dessus


  • Lorenzo79 a écrit

    Eh voila, orange refait le meme coup que sur l'adsl, le debit en fonction du prix. 

    La difference de debit n'est pas enorme, mais sur le principe, ca marche pareil. Haut de gamme, 2GB partagé, en dessous, 1GB maxi. 

    Merci orange de nous ramener 10 ans en arriere.

    Mais oui quel scandale de payer plus cher pour avoir mieux ! Moi quand j'achète ma voiture, on me demande pas un supplément pour avoir des CV en plus ! Ha ben si.

    On peut reprocher le prix des offres 2Gb par rapport à la concurrence, mais pas qu'ils fassent varier le prix en fonction du débit. C'est impactant aussi sur le dimensionnement de son réseau... Donc sur ses coûts.

    Puis on parle pas de l'époque de l'ADSL, 1Gb c'est déjà largement exploitable au quotidien, l'écart est beaucoup moins perceptible qu'entre le 128K et le 512K d'antan (qui suffisait aussi largement à certains)


  • Lorenzo79 a écrit

    Eh voila, orange refait le meme coup que sur l'adsl, le debit en fonction du prix. 

    La difference de debit n'est pas enorme, mais sur le principe, ca marche pareil. Haut de gamme, 2GB partagé, en dessous, 1GB maxi. 

    Merci orange de nous ramener 10 ans en arriere.

    il n'y a rien de nouveau, et tout les FAI le font.


  • Les 2GB s'est juste en ethernet.

    En wifi, la livebox 5 est moins performante que la livebox 4 ... et pour 2 euros de plus par mois 30.99 euros pendant 12 mois (49.99 euro après, location box de 3 euros incluse) pour la livebox up version 5 au lieu de 27.99 avec la livebox 4 (47.99 euros après, location box de 3 euros incluse) pour la livebox up version 4 : wink

    https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Wifi-Livebox-5-vs-Wifi-Livebox-4/td-p/1974754


  • christoo a écrit

    il n'y a rien de nouveau, et tout les FAI le font.

    Ah non, dsl, free permet d'avoir 1GB sur n'importe quelle de ses box fibre, seule la delta peut offrir plus pour cher oui.

    Mais la mini, la v6, et la one offrent toutes le meme debit maxi quelque soit le prix.

    Alors que les autres brident le debit en fonction de l'offre, donc du prix.


  • MisterDams a écrit

    Mais oui quel scandale de payer plus cher pour avoir mieux ! Moi quand j'achète ma voiture, on me demande pas un supplément pour avoir des CV en plus ! Ha ben si.

    On peut reprocher le prix des offres 2Gb par rapport à la concurrence, mais pas qu'ils fassent varier le prix en fonction du débit. C'est impactant aussi sur le dimensionnement de son réseau... Donc sur ses coûts.

    Puis on parle pas de l'époque de l'ADSL, 1Gb c'est déjà largement exploitable au quotidien, l'écart est beaucoup moins perceptible qu'entre le 128K et le 512K d'antan (qui suffisait aussi largement à certains)

    Et oui, les constructeurs font comme les 3 FAI, ils brident les performances en fonction du prix, alors que le moteur est le meme.


  • Bysoft a écrit

    +1

    On peut se le demander j'ai toujours connu des box en retard sur la technique chez eux et alors je ne sais pas sur la dernière mais les anciennes lorsqu'elles redémarraient n avais le temps d'aller boire un café !

    J'avais testé la 5 avec la fibre chez orange et on avait toujours le temps de se faire couler un café, rien a changé chez orange!   que chez free que ce soit la révolution ou delta en fibre, le redémarrage est très rapide, c'est à peine si on a le temps quitter la salle pour se préparer un café! laughing


  • MisterDams a écrit

    Mais oui quel scandale de payer plus cher pour avoir mieux ! Moi quand j'achète ma voiture, on me demande pas un supplément pour avoir des CV en plus ! Ha ben si.

    On peut reprocher le prix des offres 2Gb par rapport à la concurrence, mais pas qu'ils fassent varier le prix en fonction du débit. C'est impactant aussi sur le dimensionnement de son réseau... Donc sur ses coûts.

    Puis on parle pas de l'époque de l'ADSL, 1Gb c'est déjà largement exploitable au quotidien, l'écart est beaucoup moins perceptible qu'entre le 128K et le 512K d'antan (qui suffisait aussi largement à certains)

    Ben le prix des forfaits box orange ne sont pas justifiés vu le matériel qu'ils nous refile! on a des chevaux en moins et c'est + cher donc c'est le monde à l'envers non?


  • Cartons rouges pour la box Orange :

    - Impossible de changer le serveur DNS

    - Pas de mode bridge

    - Plus possible de la remplacer par un routeur de son choix tout en bénéficiant des 2 Gbps


  • Vue la daube que c'est... On m'en a fournie une avec le 5Ghz en panne. La console d'administration comporte un système autotest du wifi qui renvoyais Error_Internal. Mais selon le service client c'est moi qui savait pas la configurer... 

    Et que vois-je ? Free fibre désormais ma commune... Retour chez Free avec résiliation sans frais pour non fourniture de matériel qui fonctionne



  • Danmorb a écrit

    Ils ont récupéré les boîtiers d'un vieux stock de décodeurs Canal + de 1992 pour leur nouvelle box, chez Orange ?

    On s'en fou de la boite en fait. Au moins cella là se range un peu partout.


  • Bonjour

    orange me propose la fibre pas Free. 
    j’ai actuellement la révolution et le serveur me permet de raccorder plusieurs ordi tv et projo. 
    pour lire des fichiers sur la bic orange cela se passe comme chez Free ? en dlna ? Les mkv sont lues chez orange h264 ? H265 ?

    Merci pour vos infos


  • kitkhanan a écrit

    j'ai testé cette box : hyper stable , pas fun ni sexy, mais d'une stabilité terrible, jamais eu besoin de la rebooter, les mises à jour sont effectuées en pleine nuit et on s'en rend même pas compte, pas comme les anciens modèles je suis d'acccord là-dessus

    La livebox 4 aussi était très stable, et avait en plus un écran et un design plus joli.


  • Après avoir vomi sur Orange, on se sent mieux ? 
    C’est plus libératoire  sur SFR quand même ! ou le maçon ! ?
    J’ai du mal à comprendre mais bon l’humain n’a pas changé depuis des millénaires. Le bouc que les juifs anciens tuaient pour soulager leurs colères (bouc émissaire) ou les arènes de Rome. 
    On trouvera bien un sujet par jour 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique