Apple annonce l’arrêt des ventes de son iPhone 8 pour laisser place au nouvel iPhone SE. Il est disponible en précommande dès aujourd’hui dans la boutique en ligne Free Mobile, au prix de 479 euros.
Après avoir tout récemment lancé son nouvel iPhone SE, dès aujourd’hui disponible en précommande sur la boutique en ligne Free Mobile, la marque à la Pomme annonce le retrait de son iPhone 8, au profit de l’iPhone SE sur sa boutique en ligne.
Après trois ans sur les étalages, l’iPhone 8 tire donc sa révérence. Ce choix de la firme est compréhensible, l’iPhone 8 représentait l’entrée de gamme parmi les terminaux Apple. Il sera donc remplacé par le nouvel iPhone SE, dotée d’une fiche technique plus récente. L’iPhone 8 Plus ne fait pas exception, il est également retiré du magasin d’Apple
L’iPhone SE reprend d’ailleurs quelques fonctionnalités de l’iPhone 8. Il arbore un design similaire, embarque Touch ID, et dispose d’un écran de la même taille à savoir une dalle IPS de 4,7 pouces (1 334 x 750 pixels). L’appareil est équipé d’une puce A13 Bionic, celle qui anime également l’iPhone 11. Un argument de poids face à l’ancien iPhone 8, tout en restant un smartphone d’entrée de gamme pour la marque.
Pour couronner le tout, l’iPhone SE est commercialisé au prix de 489 euros, soit 50 euros de moins que l’iPhone 8. Pour rappel, il est également disponible en précommande sur la boutique en ligne Free Mobile, à un tarif un peu moins élevé de 479 euros.
D’ordinaire, Apple assure un support logiciel sur ses terminaux pour une durée de cinq ans. Les iPhone 8 devraient donc encore bénéficier de mises à jour pour une durée de deux ans.
FreeMobile 479€ + 10€ de fdp = Prix normal
Oui, un des usages à changer c'est Whatsapp et Messenger, les deux appartiennent à Facebook, et on ne peut donc pas leur faire confiance. Même si les échanges sur Whatsapp sont chiffrés, en réalité ils collectent toutes les métadonnées c'est à dire pas le contenu de la conversation mais tout ce qui est autour : avec qui on communique, à quelle fréquence, à quelle heure, de quel endroit, est-ce qu'on a envoyé de la photo, de la vidéo etc. Cela permet à Facebook d'avoir une base de données pour cibler encore mieux les publicités. La meilleure alternative, recommandée notamment par Snowden, c'est de passer à signal qui est chiffrée de pairs a pairs et entretenue par une association à but non lucratif (source france info)
https://signal.org/fr/#signal