Bouygues Télécom annonce une nouvelle hausse tarifaire automatique pour certains clients Bbox, trois euros de plus sur leur abonnement pour deux ajouts à leur forfait.
Après une augmentation du tarif pour certains abonnés mobiles en mars, Bouygues avertit certains abonnés Bbox d’une hausse du coût de leur abonnement, en échange d’appels illimités et d’un bouquet TV.
3€ de plus par mois pour des appels illimités et un bouquet TV ciné
C’est une lectrice de nos confrères de CableReview qui a partagé un mail envoyé par son opérateur récemment. Bouygues Télécom lui annonce ainsi une augmentation à partir du 9 mai 2020 de trois euros par mois de son forfait. La raison de cette hausse est justifiée par l’ajout des appels illimités vers les mobiles et du bouquet TV Bbox ciné essentiel, comprenant quatre chaînes 100% de cinéma.
Pas de lien pour refuser cette augmentation dans le mail, et l’abonnée en question a expliqué avoir contacté Bouygues Télécom pour garder son offre actuelle. L’opérateur lui a cependant expliqué que la modification ne peut pas être refusée. Il est cependant précisé dans le mail que l’abonnée peut résilier son contrat sans frais durant les 4 prochains mois, comme le permet le code de la consommation. Pas d’autre choix que de résilier ou d’accepter donc.
A noter qu’il est possible de signaler cette hausse de forfait sur la plateforme SignalConso mise en place par la Répression des fraudes. Elle permet de signaler toute augmentation de tarif de la part de votre opérateur à la DGCCRF, qui examinera la situation après un envoi du formulaire détaillant votre situation. Lors du lancement de la plateforme, l’autorité a affirmé que les entreprises ayant reçu plusieurs signalements sans réagir seront dans leur viseur. Ces pratiques, nouvelle lubie chez SFR, Orange et Bouygues, ont largement été décriées par des associations de consommateurs comme UFC-Que Choisir.
Que dire ? ça devient habituel chez ces requins
Idem pour mon forfait mobile 5€ soit disant a vie qui passe a 8€ soit 60% d'augmentation, faire cette augmentation en pleine épidémie c'est une honte. j'ai eu la facture bouygue hier soir et j'ai fait ma portabilité chez free ce matin.
Qu'est-ce que je suis content de ne pas être chez ces "voyous", ni de ne plus être chez SFR depuis bientôt 10 ans.
En fait, j'avais tout compris . Quoi qu'en disent certains, depuis que je suis chez Free, et je ne suis pas payé pour leur faire de la pub, je n'ai eu aucun souci. J'ai du appeler la hotline 3 ou 4 fois max. 2 fois pour un réglage, 1 fois parce que c'est moi qui avait fait une "connerie" dans un paramètre, et la dernière fois pour le changement du server, mon affichage était mort. Remplacement en 48 h chrono, rien à dire. Mon mobile, j'ai du réseau partout, rien à dire. Celui de ma fille, idem. Les tarifs, avant les chaines by canal 37.99 €, j'ai accepté les 2 € de plus, tarif inchangé, pas de surprises.
Comme disait l'autre, Choisit ton camp camarade !!
Je ne comprend pas que des personnes reste abonnées a ces pratiques..
C'est cool pour quelqu'un qui n'est pas accro à la TV et qui n'utilise pas son fixe !!
Les 4 chaines ajoutées seraient :
Donc on parle plutôt de 3 chaines parce que Paramount Décalé n'est rien d'autre que Paramount Channel.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2249493-bonus-bouquet-cine-essentiel
comme le permet le code de la consommation
ils ont trouvé la faille du système, on va tous recevoir ce genre d'arnaque, le temps qu'une loi soit votée...
J'ai un forfait B&Y à 5€ 20 Go depuis bientôt 3 ans qui me va très bien sans augmentation " pour le moment "...Et si il y a une rallonge je met la barre à plus de 10€ avant de me poser la question pour un changement !!!
je suis bien content d'avoir choisit mes forfaits red
5 euro pour le mobile et 10+2euro pour l'adsl
pour l'instant aucune augmentation
avoir une box, ça va devenir du luxe, 60 euros bientôt?
Sachant que c est de l illimité, même 60 euro c est pas cher. Car illimité veut dire que tu peux être connecté 43200 minutes dans le mois, ce qui revient à 0,0013 centime la minutes. Après ce n est pas la réalité, mais mathématiquement, le tarif de 60 euro reste très bon
Tu parles des "autres" comme des "voyous"... et en même temps tu avoues que Free t'a fait la même chose avec "Canal by Panorama" ; où tu as accepté avec grand plaisir cette augmentation contre un servie de même nature !
Perso, c'est a ce moment là que j'ai quitté Free pour SFR : 12€/mois (15€ depuis quelques mois) au lieu de 40€/mois pour la révolution.... pour finalement les mêmes services !
J'ai plus Free, j'ai tous compris !
Après faut pas deconner non plus, 2 euro de plus pour tv by canal, c est plus que donner. Je vous rappel que canal panorama coûte 25 euro par mois, donc en prenant tv by canal vous gagner 23 par mois, par contre pour ceux que ça intéresse pas, il perde 23 euro par mois, car vu que canal panorama coûte 25 euro par mois normalement, cela veut dire que la freebox revolution au prix normal de 45 euro par mois coûte en réalité 24 euro par mois plus tv by canal a 23 euro soit un total de 47 euro, soit le prix de la freebox revolution de 45 euro plus les 2 euro de tv by canal. Ce qui veut dire que ceux qui ne veulent pas tv by canal, eux ne payerons pas la freebox a 24 euro mais 45 euro, donc 23 euro plus cher que ceux qui ont tv by canal panorama.
Pour 15€ tu n'as certainement pas les mêmes services qu'une box à 40€, dis plutôt que pour tes besoins ça te suffit :)
donc 21 euro plus cher que ceux qui ont tv by canal panorama ^^
#bonnederadin.com
Je suis chez Sfr avec un forfait de 60 go et une Sfr box 8 le tout pour 32 euro par mois. Et je trouve que ça fonctionne bien. Et que le tarif est raisonnable. Et si il rajoute des trucs pour augmenter la facture, si la chose m intéresse je la laisserai et si ça l intéresse pas je refuserai et si one peut pas refuser, j aurai 4 mois pour résilier sans frais.. donc au final je m en fiche un peu. Tant que je peux résilier si y a un rajout de quelque chose qui augmente le tarif, moi ça me va
J'espère que tu va recevoir ta sim attends... si Corona le veux (d'autres auraient dit Inshallah )
ben alors ils ont de la marge pas de problème lollllllllllllllllllllllllll Bouygues peut y aller franco
ben les deux euros de canal by panorama ma fait économiser 6 a 8 euros voir plus sur toutes les chaîne en option incluse pour 2€ de plus autrement il y a Orange avec son super bouquet TV et ses options bien grasse !!!!
J'ai eu droit à l'augmentation forcée de la part de RED-SFR de 5 à 7 euros pour 10Go de plus ...
Pareil pour le mobile depuis un peut plus d'un an et tant que ça tiendra c'est toujours ça de prit
les 2 euros de canal t'ont fait faire des economies comme les 3€ de BT vont faire faire des economies à ceux qui appellent souvent vers des portable et qui regarderont les chaines ajoutées
inversement ça a déplus à ceux qui ne sont pas intéressés par les chaines canal et ça déplaira à ceux qui ne font pas beaucoup d'appel vers des mobiles
les principes des 2 opérateurs est aussi bon ou aussi mauvais suivant l’intérêt de chacun
par contre je trouve mal venu de la part de BT de glisser ces augmentations en cette période
je ne vois pas vraiment le rapport avec le sujet, mais ça te permet de cracher sur Free, ça te soulage...
garantie 5 ans qu'ils disaient
C'est tellement l'hôpital qui se fout de la charité !
Ma foi, si les abonnés sont heureux avec leurs connexions en faisceau hertzien qui plafonne à 30 méga, tant mieux pour eux !
Et pour plus cher, par dessus le marché ! Tant qu'à faire...
On peut toujours rouler chinois quand on peut rouler européen pour moins cher, einh !?
C est pas le cas de tout le monde. Tout ceux qui ont free ne plafonne pas à 30 mbps. Et en terme de tarif désolé mais que ce soit 20 ou 40 ou 50 euro, c est pas super cher. Je dirais même que en 15 ans le prix d internet a bien baisser et est devenu accessible à un grand nombre de personne. Et chez chaque opérateur il y a des offres la première année donc je pense que tout le monde arrive à y trouver son compte. Aucun opérateur est vraiment moins bon que les autres. Chaque personne a son avis sur les opérateurs, y en a qui préfère free, d autre Orange, d autre Sfr. Etc. Ça veut pas dire. Que celui qui préfère Sfr les autres on mauvais ou que celui qui préfère free, les autres sont mauvais. Les gens choisissent par rapport à leur besoin et si free leur convient c est que c est pas si nul que ça.
Vu le tarif assez bas de ma box je veux bien payer 3 euros de plus car c'est , à mon niveau, intéressant. Mais je ne fais pas parti des personnes choisies
C'est comme les boites de petits pois, il y en a à 1€ et d'autres à 3€. Mais ça reste toujours des petits pois. Par contre je n'ai pas compté le nombre par boite.
Et pim dans sa face au haineux fanboy123
Que de la haine des autres intervenants chez ce mec, aucun commentaire en rapport avec l'article ni aucune aide dans le forum
Et encore de la haine et du dénigrement de la concurrence de la part de fanboy123.
Tu ne sais faire que ça ma parole.
Le mec qui parle sur nous se fait prendre en flagrant délit de haine et de dénigrement de la concurrence.
Ahahah
À la différence de fanboy123, mouahahaha (anonyme) a de l'argumentation dans ses commentaires et j'ai plus de respect pour lui, ce n'est pas que haine et insultes envers les autres intervenants.
Et je trouve que ton commentaire sied parfaitement à fanboy123, c'est tout lui
Les 2 € pour avoir Canal by panorama, je n'étais pas obligé de les accepter, et rester à 37,99 €.
J'ai été abonné chez SFR de 2008 à 2012 (d'abord 9Telecom puis SFR) : SFR a été une galère du début à la fin, tant avec les box que le mobile. Dans ma ville, SFR est une catastrophe. Je connais plusieurs personnes, dans différents quartiers ils ont tous des problèmes.
Avant de basculer chez Free, j'avais appelé la hotline pour la 4ème fois de la semaine, c'est dire, le mec au bout du fil, total incompétent. Il avait réussi a me virer toutes les chaînes de la TNT pourtant pré-réglées sur ma TV. Il m'avait fait débrancher et rebrancher tous les câbles au moins 3 fois en 30 minutes. Comme j'avais un débit de merde, il me sort : Vous êtes en bout de ligne, c'est normal. Le hub était exactement à 207 mètres de l'appart, c'est à dire de l'autre côté de la rue.
Comme je l'ai dit, depuis que je suis chez Free, aucun problème. Ni pour la box, ni pour le mobile.
Dans le département, à part Orange (hors de prix) SFR et Bouygues ne marchent pas très bien, et Free fonctionne bien, même mon ex beau frère qui habite un village peu peuplé, il est passé chez Free pour sa box et son mobile (chez Orange avant qui ne fonctionnait pas) et depuis nickel.
Je ne regrette donc pas.
non il y a des petits pois fin et extra fin