Le directeur de Jaguar Network met les points sur les i, Iliad ne souhaite pas géolocaliser les abonnés Free Mobile pour le moment.
Racheté l’année dernière par Iliad, Jaguar Network planche avec l’Etat sur le “bagtracking” pour lutter face à la pandémie, mais “seulement sur la partie cloud et non sur la partie mobile”, tient à rectifier aujourd’hui son directeur Kevin Polizzi en réaction aux informations publiées par le site Gomet dont nous avons fait écho hier.
Le média numérique a par ailleurs annoncé dans ses lignes désormais modifiées qu’Iliad était prêt à géolocaliser les abonnés de Free Mobile. Erreur de compréhension, ce n’est pas le cas, “Iliad ne souhaite pas géolocaliser ses abonnés à date”, nous fait savoir le dirigeant. Enfin le spécialiste marseillais des datacenter le confirme, le gouvernement communique en permanence avec lui, il y a bien une volonté claire des services de l’état à mettre en place ce traçage.
Pour rappel, afin de gérer l’évolution de l’épidémie de coronavirus, l’Etat français planche toujours sur une application mobile, nommée StopCovid laquelle utilisera uniquement le Bluetooth, les données seront anonymes et effacées au bout de 2 semaines.
Ça m'étonnait, c'est pas trop le genre de la maison.
Eh bien on y viens la pandémie va servir de prétexte pour que l'état puisse nous pister...et ce n'est pas terminé....
C'est vrai, mais en même temps personne ne t'oblige à installer leur appli pour nous tracker !
En fin de compte, si j'ai tout compris, installation sur volontariat. Donc polémiquer ne sert pas à grand chose. Celui-ci qui ne souhaite pas installer cette application, qu'il passe son chemin (en espérant de ne pas croiser un infecté).
tu laisse ton tel a la maison et tu le met en mode avion