.jpg)
Malgré la crise du coronavirus, Samsung parvient à dégager des bénéfices. Mais ce n’est pas grâce aux smartphones ni aux téléviseurs.
Samsung a communiqué sur ses prévisions financières pour le premier trimestre 2020. De janvier à mars, le géant sud-coréen a ainsi généré un chiffre d’affaires de 41,64 milliards d’euros, en hausse de 5 % par rapport à la même période en 2019, et un bénéfice d’exploitation de 4,81 milliards d’euros, en progression de 2,7 %.
Si Samsung est présent sur les créneaux des smartphones et des téléviseurs, ce ne sont pas eux qui expliquent les résultats en hausse. Le groupe sud-coréen profite en effet de la généralisation du télétravail qui a augmenté les besoins en serveurs, des serveurs pour lesquels il propose justement ses puces. Cette présence dans différents secteurs et le contexte permettent donc à Samsung de compenser une baisse d’activité par une autre. La tendance positive pourrait toutefois ne pas s’inscrire dans la durée. Surtout avec l’impact de la baisse historique notée dans le secteur des smartphones.
Source : BFMTV
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :