Covid-19 : YouTube retire les vidéos alliant 5G et coronavirus de sa plateforme

YouTube traque désormais les vidéos de sa plateforme associant la 5G au Coronavirus, afin de lutter contre les fausses informations.

En raison d’une théorie du complot autour de la 5G et du Coronavirus, quatre antennes 5Gont été incendiées au Royaume-Uni. C’est l’une des raisons pour lesquelles la plateforme vidéo de la firme de Mountain View a décidé de recherche les vidéos présentes sur son service, qui mentionne la 5G et le Coronavirus, dans le but de lutter contre les infox.

Les vidéos autour d’une possible conspiration sur la 5G ne seront pas sanctionnées par YouTube, seules celles mentionnant le Coronavirus en plus de la 5G sont concernées. Mais ce n’est pas tout car la plateforme vidéo de la firme de Mountain View a aussi pour projet de bannir les vidéos proposant des méthodes alternatives afin de soigner les personnes contaminées par le Coronavirus.

Enfin, la plateforme vidéo de Google a annoncé que, pour des raisons de sécurité, des milliers de vidéos mettant en avant de fausses informations à propos du Codvid-19 ont été supprimées manuellement du site, depuis le mois de février.

Source : TheGuardian, 01Net

Commentaires


  • Bysoft a écrit

    Cela est bien et devrais aussi être effectué sur dailymotion mais surtout sur les réseaux dit "sociaux"

    Ah oui, génial ! Vive la liberté d'expression ! Que tu trouves ces vidéos grotesques, ce qui est mon cas, je peux comprendre mais il ne faut pas museler les gens. Pour moi, chacun devrait avoir le droit de dire ce qu'il pense sans être inquité pénalement.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique