Coronavirus : l’OMS recommande de jouer aux jeux vidéo lors du confinement

L’Organisation mondiale de la santé conseille d’utiliser les jeux vidéo lors du confinement afin de lutter contre le Coronavirus.

Les Français, ainsi que la quasi-totalité du globe, sont désormais confinés afin de réduire la propagation du Covid-19. De ce fait, l’OMS recommande l’utilisation des jeux vidéo afin d’inciter la population à rester chez elle.

En effet, après avoir reconnu l’addiction jeux vidéo comme une maladie en 2018, l’OMS participe désormais à la campagne #PlayApartTogether et plébiscite aujourd’hui l’utilisation des jeux vidéo, à cause des confinements liés à la pandémie de Covid-19. Cette campagne a été créée par de nombreux acteurs importants du secteur du jeux vidéo. 

Le directeur général ainsi que l’ambassadeur l’OMS ont posté sur Twitter un message évoquant notamment le fait de « sauver des vies » en ce « moment crucial ».

Pas moins de 18 entreprises dans le secteur de jeux vidéo participent à cette initiative : Activision Blizzard, Kabam, Snap Games, Amazon Appstore, Maysalward, Twitch, Big Fish Games, Playtika, Unity, Dirtybit, Pocket Gems, Wooga, Glu Mobile, Riot Games, YouTube Gaming, Jam City, SciPlay, Zyng. Tous ses acteurs font partie du projet #PlayApartTogether et souhaitent également inciter les gens à rester chez eux en privilégiant les liens sociaux par le biais du jeux vidéo.

Pour finir, dans le but d’attirer le plus de joueurs possibles, ces 18 partenaires ont annoncé des récompenses à venir pour ceux qui se montreront responsables et qui resteront chez eux, afin de respecter les mesures prises contre le Covid-19.

Commentaires



  • cazelou a écrit

    Bien d'accord ! mais ne faut-il pas limiter l'usage d'internet ?? (+1)

    Justement, les jeux vidéos, ça tire beaucoup moins que la vidéo en ligne (YouTube, Netflix et autres sites pas pour tout le monde). Les jeux en local, sauf pour les télécharger si nécessaire, ça ne tire rien. Pour les jeux en ligne, ça dépend des jeux, mais ça reste en dessous la vidéo et les moins gourmands ne consomment pas grand-chose (on jouait avec des modems 56k à une époque). Mais au-delà de ça, il faut absolument trouver de quoi occuper les gens, pour éviter tant les violations de confinement que les conséquences psychologiques, même si cela doit couter de la bande passante.



  • Renard des ondes a écrit

    L'OMS , ces visionnaires qui ont prévenu la contagion mondiale ....wink

    +1

    c'est clair, conseil à la gomme...par des parasites pique assiettes

    il faut mieux lire mais l'OMS veut une population de débiles pour continuer à raconter des bêtises à des masses


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique