Huawei souhaiterait proposer les applications de Google sur son App Gallery

Huawei a un nouveau plan afin de proposer les applications de Google sur ses smartphones. La firme voudrait intégrer les services du moteur de recherche directement dans l’App Gallery, son magasin d’application en ligne.

Huawei a écopé de sanctions de la part des USA au cours de l’année 2019. Depuis, le groupe de Shenzhen n’a plus accès à bon nombre de licences américaines comme celles de Google. Les conséquences de ces mesures prises par les Etats-Unis font que la marque chinoise ne peut plus préinstaller les services de Google (YouTube, Gmail, Google Maps…) sur ses terminaux.

Le dernier P40 peut utiliser la dernier version open source d’Android cependant, sans disposer du Google Play Store. De ce fait, Huawei propose maintenant son propre magasin d’application en ligne nommé App Gallery.

Une nouvelle idée afin de contourner les restrictions américaines

La firme chinoise s’est démenée afin de proposer un maximum d’application sur l’App Gallery, mais l’absence des services de Google se fait tout de même ressentir. 

Eric Xu, le président de Huawei a confié à CNBC : « Nous espérons que les services Google seront disponibles via notre AppGallery, tout comme la façon dont les services Google sont disponibles via l’App Store d’Apple ».

Huawei ne peut donc plus préinstaller les services de Google sur ses terminaux, mais la firme voudrait en contrepartie que Google permette aux utilisateurs de la marque chinoise d’installer les services du moteur de recherche sur l’App Gallery. Même si Google ne s’est pas encore prononcé à ce sujet, cette manœuvre pourrait réduire les conséquences des sanctions prises par les Etats-Unis pour le géant chinois.

En parallèle, Huawei est en train de concevoir son propre moteur de recherche permettant de fournir des liens de téléchargements pour ses utilisateurs. Baptisé AppSearch, il servirait à proposer des liens pour certaines applications non disponibles sur le magasin d’application en ligne de Huawei.

Commentaires

  • C'est vrai que le store de huawei s'est un peu étoffé mais il manque encore énormément d'application que l'on trouve chez les concurrents.

    Lorsque je changerai de téléphone je ne prendrai malheureusement plus huawei à cause des applications manquantes. Tout ce qui est un peu pro comme des app de gestion, facturation, sont quasiment toutes absentes...


  •   Bonjour je pense qu'avec du temps et de l'argent Huawei finira par trouver des solutions qui conviendront à leurs clients Européens, mais il faudra encore du temps, mais pour moi même si ce sont de supers smartphones comme les Samsung, les tarifs pratiqués pour les "haut de gamme" sont trop élevés et donc je continuerai à choisir d'autres marques qui font de la qualité mais avec des tarifs moins élevés comme actuellement OnePlus (pourvu que ça dure) il faut parfois faire quelques petites concessions mais qui restent acceptables, j'ai le OnePlus 6T qui aura 2 ans en novembre et dont je suis très satisfais pour mon utilisation au quotidien acheté neuf 500€, ce qui est déjà cher pour un usage privé, mais bien moins que les 1000€ voir plus de certaines marques.

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique